Salut à tous !
Heureusement que ce n'était qu'une petite fenêtre, ça aurait été une bien garnie, j'aurais hurlé !
En parlant d'évolution, il est temps d'en faire une importante je pense. Tout d'abord présentation de ce que j'ai fait cet après-midi.
Le sélecteur d'aérodrome :
La recherche ne fonctionne qu'avec les codes OACI pour le moment, je ne sais toujours pas pourquoi. Il faudra que je m'y penche plus sérieusement un ces quatre.
Le gestionnaire de mises à jour :
Bon le design est vraiment temporel, en attendant de trouver mieux (et surtout de trouver d'autres choses à mettre à jour). J'ai essayé de mettre une barre de progression mais je ne sais pas comment estimer le temps qu'il reste au parseur avant d'avoir finit… Donc pour le moment, le bouton se fige tant que le parseur n'a pas finit son job.
Et c'est là où ça cloche. Regardez moi cette fenêtre d'accueil d'OpenPlane :
Ça ne ressemble plus à rien ! Conclusion, il faut absolument que j'ajoute cette foutue carte interactive et que je mette tous ces boutons dans des menus. Faut que je regarde comment je peux faire ça. Peut-être qu'OpenStreetMap pourrais être une solution…
Aussi, j'essaye actuellement de faire le visualiseur d'aérodrome (accessible avec le bouton ouvrir du sélecteur d'aérodrome). Seulement, ce serait beaucoup trop simple d'afficher seulement les données renvoyé par le parseur. Je me suis donc mis en tête d'afficher la carte VAC (disponible à cette adresse) correspondante. Le problème est que le module pour afficher du PDF dans GTK, Poppler, ne fonctionne pas chez moi. J'ai comme erreur à l'importation :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 | >>> from gi.repository import poppler
Traceback (most recent call last):
File "<frozen importlib._bootstrap>", line 2158, in _find_spec
AttributeError: 'DynamicImporter' object has no attribute 'find_spec'
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
File "<stdin>", line 1, in <module>
File "/usr/lib/python3/dist-packages/gi/importer.py", line 53, in find_module
'introspection typelib not found' % namespace)
ImportError: cannot import name poppler, introspection typelib not found
|
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ça ne viendrais pas juste de moi ? Et connaîtriez-vous une alternative à Poppler ?
Et je crois que c'est tout ce que j'avais à vous dire.
Bonne soirée et merci de votre lecture !