Venez vous torturer l'esprit

a marqué ce sujet comme résolu.

Rhaaaaaa je fuis !!!! dans ta question on inverse nous aussi de corps ? Autant coucher avec notre copine/copain car coucher avec sa/son mère/père reste assez malsain.

Bref la c'est plus une question de morale "pure" car cela ramène à dire que tu préfère le corps ou l’esprit de ta/ton copine/copain.

En partant sur ce principe, sois tu choisis ta/ton mère/père et tu dis à ta/ton copine/copain que c'est uniquement grâce à son corps que tu est avec. Sois tu choisis ta/ton copine/copain et tu lui montre que tu l'aime pour l’esprit et pour ce qu'elle est et non pour le corps.

perso je choisis de rester avec ma/mon copine/copain car je préfère l'esprit au corps ( même si le corps est aussi un critère de choix bien sur XD)

PS: il faut aussi prendre en compte l’état du corps des parents pour décider… ça peut être un cas de force majeur qui nous pousse à faire le choix inverse ( bref c'est juste horrible comme sujet, il y aurait tellement de truc malsain à dire que je vais m’arrêter la....)

+2 -0

Sois tu choisis ta/ton copine/copain et tu lui montre que tu l'aime pour l’esprit et pour ce qu'elle est et non pour le corps.

Il y a quand même une différence entre le sexe et l'amour. ^^'

+1 -0

Donc ma mère est ma copine et ma copine est ma mère ? Ca me rappelle une quote de DTC. outre l’aspect d’Oedipe parfaitement bien dégueulasse, cela nous pose la question de savoir la nature de l’individu : l’esprit (spiritualité), le corps (matérialisme) ou les deux (dualisme).

Partons donc des postulats suivants :

  • l’existence effective d’une dit copine

  • la vitalité de la mère.

Dans le cas de la spiritualité, tu préféra rester avec l’esprit de ta copine. Dans le cas matérialisme, avec son corps. Dans le dualisme, tu es bien embêté.

Donc, soit on drogue le corps « copine » pour supprimer cet état d’inversion tout en annihilant l’impression réel d’inceste soit je demande conseil aux gens de Dunkerque pour qui ce genre d’histoires de famille semble monnaie courante (pas taper !).

+5 -0

En partant sur ce principe, sois tu choisis ta/ton mère/père et tu dis à ta/ton copine/copain que c'est uniquement grâce à son corps que tu est avec. Sois tu choisis ta/ton copine/copain et tu lui montre que tu l'aime pour l’esprit et pour ce qu'elle est et non pour le corps.

perso je choisis de rester avec ma/mon copine/copain car je préfère l'esprit au corps ( même si le corps est aussi un critère de choix bien sur XD)

Rhaxephon

Il est aussi possible d'envisager le problème dans l'autre sens. La relation par rapport à ton parent : ne serait-il pas plus supportable de coucher avec son esprit qu'avec son corps ? Quitte à avoir ton ami·e à côté de toi dans la pièce pour profiter de l'esprit :)

Aussi, dans les deux cas, il saura que tu as couché avec l'un ou l'autre. Le problème si tu choisis l'esprit du parent, c'est qu'il en aura en plus le souvenir, autrement il se contentera de l'imaginer

Il est aussi possible d'envisager le problème dans l'autre sens. La relation par rapport à ton parent : ne serait-il pas plus supportable de coucher avec son esprit qu'avec son corps ? Quitte à avoir ton ami·e à côté de toi dans la pièce pour profiter de l'esprit :)

Aussi, dans les deux cas, il saura que tu as couché avec l'un ou l'autre. Le problème si tu choisis l'esprit du parent, c'est qu'il en aura en plus le souvenir, autrement il se contentera de l'imaginer

entwanne

Le problème c'est que l'esprit est indissociable du corps. Effectivement, l'esprit n'est qu'une propriété émergente de l'architecture et de la dynamique du cerveau (et du reste du système nerveux).

Le problème c'est que l'esprit est indissociable du corps. Effectivement, l'esprit n'est qu'une propriété émergente de l'architecture et de la dynamique du cerveau (et du reste du système nerveux).

Le Gigot

Ça me semble plutôt être une question de croyances. Je suis de ton avis, mais dans le cadre de ce dilemme, ça n'est pas ce qu'indique le postulat de base.

Il est aussi possible d'envisager le problème dans l'autre sens. La relation par rapport à ton parent : ne serait-il pas plus supportable de coucher avec son esprit qu'avec son corps ? Quitte à avoir ton ami·e à côté de toi dans la pièce pour profiter de l'esprit :)

Aussi, dans les deux cas, il saura que tu as couché avec l'un ou l'autre. Le problème si tu choisis l'esprit du parent, c'est qu'il en aura en plus le souvenir, autrement il se contentera de l'imaginer

entwanne

Le problème c'est que l'esprit est indissociable du corps. Effectivement, l'esprit n'est qu'une propriété émergente de l'architecture et de la dynamique du cerveau (et du reste du système nerveux).

Le Gigot

C'est une affirmation préremptoire. N'est-ce pas vrai uniquement dans un contexte technologique dans lequel on ne sait pas séparer le corps de l'esprit ou est-ce vrai en général, c'est-à-dire que la technologie ne permettra jamais cette séparation car elle est physiquement impossible ?

Vu l'état de l'art de la recherche sur le sujet (ou plutôt des sujets connexes se rapportant à cette question, notamment en réalité virtuelle, transfert de souvenir, support de stockage d'information biologique, et j'en passe et des meilleures), je pencherais plus pour une limitation technologique.

D’ailleurs, tant qu’on débat de manière tout à fait byzantine sur ces termes et qu’on cause transhumanisme, je profite pour dévier allégrement pour tomber dans le milieu animiste et cultuel en vous posant la question suivante : quelle différente vous faites entre âme et esprit ?

Voilà voilà, je crois qu’on vient d’atteindre un point de non retour. Transhumanisme et chamanisme, ou le mélange succulent de la mère et de la copine pour faire une chimère horrible, un hydre à deux têtes invoquant la sorcellerie du « range ta chambre » et « kissécettefille ».

+0 -0

on drogue le corps « copine » pour supprimer cet état d’inversion tout en annihilant l’impression réel d’inceste

qwerty

Ça me semble être la solution la plus raisonnable. Au passage, il faudrait demander quand même à la copine si elle est d'accord (histoire que ce soit pas un viol étrange), même si ça semblerait étrange qu'elle préfère rester dans le corps de la mère.

En effet, en supposant une séparation totale du corps et de l'esprit (ce qui est le cas du dilemme), la mère n'aurait aucun souvenir de l'acte et vu qu'il ne s'est pas fait avec son corps, l'éventuel traumatisme aura plus de chance d'être lié à l'inversion qu'à la résolution de celui-ci.

Salut,

quelle différente vous faites entre âme et esprit ?

qwerty

Pour ma part, aucune. Je ne distingue d'ailleurs pas non plus le corps et l'esprit, le deuxième n'étant pour moi qu'une fonction du premier.

Sinon, pour rediriger le sujet vers une autre situation : vous perdez vos deux bras dans un accident et un médecin vous propose de les remplacer soit par des prothèses soit par les bras d'une autre personne (qui est décédée, donc). Les prothèses vous permettront tout juste de saisir un verre ou d'utiliser péniblement une fourchette alors qu'après les greffes de bras, vous retrouvez toutes vos capacités. Que choisissez-vous sachant que les bras à greffer sont en apparence peu ou prou les mêmes que les vôtres et proviennent d'une personne du même sexe que vous ?

De mon côté, j'opetrais pour les prothèses, d'une part pour voir ce que cela donne après un certain temps et, d'autre part, parce que je ne suis pas sûr de supporter d'utiliser les bras de quelqu'un d'autre.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte