Bonjour,
Je me suis mis en tête l'idée de réaliser un projet, (Dont je n'ai encore aucune idée de l'ampleur que je souhaite, mais mon but est d'avoir un point de départ et d'ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure).
Les particularités pour moi dans ce projet ? Principalement le faite que je veux créer quelque chose d'OpenSource, et si possible pas tout seul.
Fonctionnalité du projet:
L'idée serait d'avoir un panel ou nous pouvons gérer notre/nos sites voir même application. Avec dans la gestion du site, la documentation, et d'autres modules.
Je pensais également à un système d'analyse (Qui fait une requête sur le site tout les 30 min par exemple et averti par email voir même un système SMS .. pour avertir en cas de soucis).
Pourquoi pas un analyseur de robots.txt, de sitemap et j'en passe.
D'autres informations:
Dans mon idée je partirais sur PHP, car c'est actuellement le langage que je maitrise le mieux et que je connais bien.
Concernant le CSS je pense à bootstrap.
Une idée visuel:
Voilà donc pour donner une idée.
J'aurais aimer savoir ce que vous en pensiez, penseriez-vous que vous pourriez y avoir une utilité pour vous ? Seriez-vous éventuellement intéresser par le développement du projet s'il venait à passer OpenSource ?
Et tout autres remarques sont la bienvenue.
(Je sais que je présente le projet très très tôt avec peu de contenu. Mais je préfère pour savoir si je vais droit dans le mur et si je peux faire modifier quelque chose qui me fasse gagner du temps). Concernant PHP, pourquoi pas éventuellement Django, mais je ne me sens pour le moment pas capable seul de le faire.
En vous remerciant, WinXaito.