Quelle tablette graphique choisir entre ces deux modèles ?

Ou d'autres ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Ma copine désire depuis longtemps une tablette graphique et je compte sauter le pas pour son anniversaire. J'ai vu qu'il ne fallait pas craquer pour une tablette hors de prix quand celle-ci est la première puisque certaines personnes n'arrivent pas à s'y faire et il vaut mieux d'abord tâter le terrain sur un modèle pour débuter.

Du coup j'aimerais bien me positionner entre les deux si possible. J'ai cherché un peu et la gamme Intuos de Wacom me semble sympathique !

J'hésite entre deux modèles, la Small et la Medium (différence de taille de la partie active permettant de dessiner)(96€ / 180€).

Voilà le lien, vous en pensez quoi ? Est-ce-que ça vaut le coup de prendre la medium pour plusieurs dizaines d'euros de plus, mais qui me semble plus adaptée à l'évolution dans le temps ou rester tout d'abord sur une Small, quitte à en racheter une autre plus tard ? Ou une autre meilleure ?

Lien Amazon (Vous pouvez switcher entre small et medium) : http://cpc.cx/duH

Merci d'avance !

+0 -0

J'ai moi aussi une tablette graphique Medium. Pour avoir testé avant une S, je dirais que ce qui change principalement, c'est qu'avec une S j'avais une surface active qui plus petite que l'écran (je m'en servais comme d'un pad pour déplacer le curseur), alors que sur ma Intuos5 M j'ai l'ensemble de l'écran qui est "représenté" sur la surface active (lorsque j'approche le stylet de la tablette, le curseur se déplace directement à l'endroit correspondant à l'écran). Dans les deux cas, on s'adapte vite je trouve, donc pas forcément nécessaire de casser la tirelire tout de suite :) (surtout qu'on en trouve des dizaines d'occasion).

PS: Ce paramètre (Mapping) peut être modifié dans le cas d'une Medium, mais je suis pas sûr que ce soit le cas pour une Small, trop petite (je vérifie et j'édite).

EDIT : Effectivement il semblerait qu'on puisse choisir entre les deux modes (tout l'écran/portion) sur n'importe qu'elle tablette. C'est juste que dans le cas d'une S (A6), c'est plus galère car tout l'écran est résumé à une petite surface.

+0 -0

[…] EDIT : Effectivement il semblerait qu'on puisse choisir entre les deux modes (tout l'écran/portion) sur n'importe qu'elle tablette. C'est juste que dans le cas d'une S (A6), c'est plus galère car tout l'écran est résumé à une petite surface.

Matouche

Oui, c'est les drivers qui permet de gérer ça ; par contre évite les "touch" ; c'est vraiment pas utile comme fonction, quand tu bosse c'est plus génant que autre chose.

Pour la Huion, j'ai eu de bon écho de la part de Linko ; par contre je ne sait pas ce que valent les drivers.

J'hésitais aussi avec la Huion, qui semble de belle facture. Mais bon, après vos avis, je vais tout de même rester sur une Wacom et je pars sur la Medium du coup !

Merci à vous !

Je viendrai vous dire ce qu'elle en pense. ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte