Solution légère de déploiement de dépôt Maven via Jenkins

Légère, sans sécurité sur le téléchargement (projet libre et à source ouverte), séparée de Jenkins

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

Travaillant sur un projet à source ouverte avec quelques autres personnes, plus précisément sur une bibliothèque logicielle en Java, j'ai besoin de monter un dépôt Maven pour la distribution. Cependant, après m'être un peu renseigné sur internet, j'ai trouvé moulte solutions, dont une bonne partie me semblent disproportionnée pour notre usage.

J'aurais besoin d'une solution qui, à partir d'une construction du projet via Maven par un serveur Jenkins que j'ai déjà, construire un dépôt Maven publiquement accessible, sur un autre domaine (le serveur CI étant sur http://jenkins.domain.com, j'aimerais que le dépôt Maven soit servit par Apache, et non Jenkins, sur un autre domaine — sachant que tout ce beau monde est sur le même serveur physique).

J'ai entendu parler d'Artifactory, de Nexus et d'autres Archiva, mais ils me paraissent disproportionnés quand je veux juste un outil qui me génère les fichiers dans un dossier ^^ . En sachant que le projet est assez petit, je n'ai pas des centaines de modules à construire et déployer. Juste un projet Maven avec quelques dépendances déjà gérées par ce dernier.

Par ailleurs, une solution légère et portable m'arrangerait, étant donné que je suis sur un petit serveur (type Kimsufi), et que ça simplifie la gestion des migrations d'un serveur à un autre (chose que je risque de faire prochainement) et les sauvegardes.

Je remercie d'avance toute personne ayant des conseils à donner. Merci de m'avoir lu ! :)

+0 -0

Bon, avec ce message et quelques discussions avec d'autres personnes je suis malgré tout passé vers un système complet, en l'occurrence Artifactory. Je l'ai préféré à Nexus pour les seules raisons que je le connaissais déjà en tant qu'utilisateur, et qu'il s'intègre très facilement avec Jenkins que j'utilisais déjà.

Merci pour l'avis :) .

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte