[Jeu PC] Eonar

Nouvelle phase, préproduction en cours.

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello, je suis RDurand et voici le projet Eonar.

Pour les nouveaux et les anciens nous allons un petit peu récapituler les différentes étapes du projet (Et il y en aura eu quelques unes… :lol: )

Il y a fort longtemps (en 2015) un certain RDurand eu l’idée étrange de vouloir apprendre la 3D et la 2D en se concentrant sur un projet mélangeant RPG et Survival dans un monde semi ouvert, grâce a ce petit projet il eu la motivation de travailler tout les jours et de savoir ce qu’il voudrait faire comme métier plus tard : 3D Environment Artist.

Quelques années ont passés et le projet eu plusieurs reboots, pauses et arrets. Mais un seule chôse ne se stoppais pas, l’envie de RDurand de vous présentez sont univers, ses graphismes et sa vision du jeu vidéo!

Nous voila donc en 2018, aujourd’hui RDurand n’est plus lycéen, mais il habite toujours dans la merveilleuse capitale des ducs de Bourgogne, Dijon! Entre 2015 et 2018, il a aussi eu le temps de pratiquer un peu sont art et a fini par trouver un travail chez Activision Blizzard inc, en tant que Environment Artist 3D. C’est donc avec ses nouvelles compétences et expériences qu’il viens encore une fois vous présentez Eonar.

Cette fois ci il n’y a plus de Unity et de C# mais du Unreal avec du C++. Il y a toujours des petits aspect RPG et survie mais le jeu est beaucoup plus orienté vers de l’aventure, de l’exploration et de la fabrication!

Actuellement le projet est en phase de production

Cette présentation est plutôt courte mais RDurand viendras la mettre à jour en tant voulu, en attendant vous pouvez toujours suivre sur les différentes pages du sujet l’évolution de ce projet fou, totalement irréalisable en 2015 mais totalement faisable en 2018.

En attendant, j’espère vraiment que cette nouvelle forme du projet vous plairas et j’ai hâte que vous puissiez vagabondez dans les plaines du jeu.

Update ! voici quelques screens du jeu (Juillet 2018)

https://www.artstation.com/romaindurand

A bientôt,

RDurand.

+23 -0

Franchement les croquis et le concept-art sont juste magnifiques !
Personnellement je développe en C# depuis un bon moment. Je débute la création de jeux vidéos sur Unity3D (obligé de faire des recherches internet toutes les 10mn pour coder).
Donc je pourrais peut-être aider à l'occasion.

+3 -0

Bonjour ThuleMalta, pour ce qui est du niveau du codeur je ne demande pas 15 ans d'expérience mais surtout une grande motivation, tu devras être capable de codé aussi bien pour des actions réel (RayCast pour les coups de poing par exemple) mais aussi bien pour le déclenchement d'animations !

Si tu te sens prêt n’hésites pas a m'envoyer un message en privé.

Cordialement,

Romain.

+0 -0

Bonjour à vous, petite news par rapport a l'avancement du code, ceci sert aussi de Up

Les éléments codés dans la semaine et jusqu'à aujourd'hui sont donc :

Systeme Survie (lien avec le joueur)

.Système de vie

.Système de Faim

.Système de Soif

.Système d'endurance

.Correspondance sur L'interface

.Sprint (marche avec endurance)

Récoltes

.Récolte Plante (Faim)

.Récolte Eau (Soif)

Dodo

.Déplacements

.Aggro

.Attaque

.Mort

.Respawn

.Pathfinding pour aggro

Joueur

.Déplacements

.Attaque

.Mort

.Respawn

.................................................................................................

Nous recherchons toujours activement un modeleur 3D

Merci a tous pour vos retours !

Cordialement,

Romain.

+2 -0

Hey

Mouahhhhhhhhhh Beauuuuuuuuuu

J’accroche vraiment sur le design. J'ai hâte qu'il sorte afin de pouvoir le tester

Petite questions, il y a une adresse pour suivre de Devblog ( je ne crois pas en avoir vu, ou alors j'ai mal regardé :/) ? Continuez comme ça et bon courage :)

Rhax

+1 -0

Pour le dév blog tu peux utiliser un outil gratuit ou un simple wordpress, ça permet aux gens de suivre ton projet et de tout regrouper au même endroit, sans perdre de temps à développer un site !

+0 -0

Bonsoir,

Nous tenions à vous présenter un tout petit peu plus le HUD avant le DevBlog de Dimanche.

Vous pourrez donc voir 3 Screens montrant différentes phase de jeu.

Situation de début de jeu :

C'est quoi ce truc Gluant sous mes chaussures ?

Dans cette situation le joueur commence la partie, sa soif (Globe Bleu) est presque pleine ainsi que sa faim (Globe Rouge) La vie (Barre verte) et l'endurance (Barre Orange) sont quand à elles pleines.

Situation d'Après combat :

Fatiguer ?

Ici le joueur a combattus et a sans doutes été mordus par les villes Dodo qui peuplent la Jungle d'Orora. Vous remarquerez que la vie a baisser, de même que pour la soif et la faim.

Situation de Fuite (aussi appeler : Le Dodo est à votre cul.) :

 Pleutre !

Dans cette situation le joueur a combattus, mais nous remarquons aussi que sa barre d'endurance commence à être au plus bas, sans doute est il en train de fuir comme un pleutre ?

Merci d'avoir suivis ce petit teasing et à Dimanche pour la présentation complète du Système de "Survie".

Cordialement,

Romain.

+6 -0

Bonsoir, Pas de Devblog comme prévue ce soir, nous sommes en train de travailler sur les textures en plusieurs étapes, pour un meilleur rendus nous avons decider de commencer par une modélisation sur Zbrush, puis de coloriser sur 3D Coat et photoshop, dans le but d'avoir des textures avec un niveau de qualité convenable. Le prochain Devblog est reporté donc a la semaine prochaine même jour.

Merci de votre compréhension, Cordialement, Romain.

+0 -0

Bonjour, Nous recherchons toujours un modeleur 3D compétant, pouvant s'adapter a notre style graphique, concept art et turnaround seront fournis, compétences High Poly et Low Poly demandés, Le painting sur UV Map sera fait par mes soins, pas besoin donc de compétences en texturing.

Cordialement, Romain.

+0 -0

Bonsoir, Nous tenons à vous présenter aujourd'hui un aperçu de la première zone de Eonar, Fria. Après mures réflexions nous avons convenu qu'un début dans cette zone au lieu de celle de la jungle d'orora serait plus appréciable.

Vous avez sans doutes remarquer que nous n'avions pas respecté les délais par rapport au Devblog mais ceci est dû au travail de l'équipe sur le projet en lui-même qui reste notre priorité. Le code a beaucoup avancé durant cette semaine, le système de loot ainsi que d'inventaire est en cours de création et les menus ainsi que les sauvegardes sont déjà disponibles.

Pour ce qui est de la musique, celle de la première zone, Fria, est déjà faite en création synthétique, mais pour un meilleur rendu celui-ci est en train d'enregistrer les instruments pour un rendu plus réel.

Pour ce qui est de l'image, je me forme actuellement en 3D et je continue personnellement les textures ainsi que les concepts, sans oublier du level design. En plus de vous annoncer la nouvelle par écrit nous tenions aussi a vous l'annoncez par image, voici donc un aperçu de la première zone de Eonar, Fria :

Pre Alpha Footage

Cordialement,

Romain.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte