Blueflap

Le navigateur qui vous ressemble

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

Après avoir voulu tester une page HTML dans Blueflap je me suis rendu compte que cela ne marchait pas pour deux raisons :

  1. Quand on tape "file:///C:/fichierLocal.html" dans la barre d'adresse, Blueflap me renvoie sur "http://file:///C:/fichierLocal.html".

  2. Lorsque qu'on veut ouvrir un fichier HTML via l'explorateur Windows, Blueflap n'est proposé directement (pas très grave), mais une fois qu'on l'a sélectionné via 'Choisir une autre application sur ce PC', il se lance normalement.

Heureusement, j'ai la solution à ces deux problèmes : pour le premier, il suffit de rajouter un Else If SmartAdressBox.Text.StartWith("file:///") Then . Pour le second Je suis en train de faire des tests (en C#, je sais le faire facilement, mais une app VB est organisée un peu différemment …)

Il faudrait avoir un fichier de config appelé langue qui contient tous les mots utilisés dans BF. Par exemple une variable contiendrait la valeur de "Précédent" par défaut, mais si l'utilisateur choisi de mettre BF en anglais, on modifie le fichier de paramètres et c'est réglé.

Favorites = favoris (chrome / blueflap) bookmarks = marques pages (Firefox) Puis Safari c'est "signets" (je ne connais pas la traduction anglaise).

J'ai fait vérifier par un vrai australien, rien ne lui a paru faux.

Florian, je n'ai pas encore lu la page mais Blueflap est programmé en VB.NET, pas en C# mais ce sont deux langages très proches

On peut tout à fait faire ce qui est décrit dans l'article de Florian en VB. En fait tout ce qu'on peut faire en VB est faisable en C#, d'une manière plus ou moins différente (Par exemple c'est super chiant de gérer les paramètres de démarrage en VB alors qu'en C# c'est tranquille Achille).

Favorites = favoris (chrome / blueflap) bookmarks = marques pages (Firefox) Puis Safari c'est "signets" (je ne connais pas la traduction anglaise).

J'ai fait vérifier par un vrai australien, rien ne lui a paru faux.

Florian, je n'ai pas encore lu la page mais Blueflap est programmé en VB.NET, pas en C# mais ce sont deux langages très proches

Piwit

J'ai mis mon Chromes en EN_US et je t'assure que c'est bookmarks, oui c'est pas faux, mais pas très jolies, et il y a des différences entre EN_UK, EN_US, EN_AUS donc bon ça vas être dur de mettre tout le monde d'accord.

Au fait, je ne sais pas comment ça se fait mais Bluestart bug un peu :

C'est un peu bizarre ... (Désolé pour la qualité, l'ipage passait pas sans ça)

Peut être que c'est à cause de la taille des éléments définie dans le panneau de configuration, ou la taille de mon écran (Un 11')

+0 -0

En ce moment je n'ai pas le temps de bosser sur les grosses features de Blueflap (multilingue…) mais j'ai pu en rajouter quelques petites.

Suite à un sondage sur Facebook et en tenant compte des post ici, l'interface par défaut de Blueflap sera désormais l'interface à grandes icônes.

Comme je trouvais la barre d'adresse un peu trop grange, j'ai rajouté la possibilité de la masquer temporairement. Vidéo ci-dessous :

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte