Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

a marqué ce sujet comme résolu.

Oh! mais c'est génial ça! Et comment tu branches une manette? Je suis curieux :)

Une télé sous android, ça m'intéresse!

Xia

Et ça marche bien ces télés Android ?

Ça m'intéresse, ça :)

Jérôme Deuchnord

Désolé du retard. Alors tout d'abord, ce n'est pas une télé sous Android mais un dongle HDMI branché derrière, le Rikomagic MK802 IV (dongle Quad Core 1.6 Ghz avec 2 Go de RAM, sur DealExtreme, on le choppe pour 56€ avec 16 Go de ROM). Il a un port USB host (où j'ai branché un hub USB avec clavier/souris/manette, mais faut penser à en prendre un alimenté sur secteur, le dongle peut pas fournir assez de puissance pour tout), un port carte micro SD (32 Go Max), et un port USB OTG (ainsi que Wi-Fi et Bluetooth). C'est assez puissant pour faire tourner l'émulateur Dreamcast sans lag majeur ainsi que Dead Trigger, la dernière version de la ROM esst plutôt correcte, ça buggue un peu parfois (mais apparemment en passant sur une ROM custom, ces problèmes se règlent).

Bref, c'est cool.

Ouais bon les gars, faites un peu un effort (cf premier post). Personnellement ça m'intéresse pas trop de voir un bureau windows de base moche avec plein d'icônes.

Il faut essayer de vendre du rêve aux gens avec votre bureau, pas montrer un truc nul "pour participer".

+6 -2

Mouais, je ne trouve pas forcément bien d'être aussi rigide que le topic sur OCR.
Je veux dire par là qu'on a pas vu non plus des screenshots de bureaux avec le thème et le fond d'écran par défaut de windows / linux / OS X (auquel cas je comprendrais que ça râle).

Perso, voir des bureaux avec de beaux wallpaper et des OS différents, ça me plait pas mal.

+2 -0

Voila le mien :)

C'est Arch Linux + Compiz en standalone window manager, les différents panels disparaissent assez rapidement pour pouvoir gagner le maximum de place possible. J'ai donc quelques chose d'assez sombre pour ne pas m'exploser les yeux puisque je suis plutôt longtemps derrière l'ordinateur.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

J'ai par contre encore quelques soucis (c'est Arch Linux !), les deux principaux :

-Thunar qui ne monte pas automatiquement les périphériques, j'ai déjà fait des recherches dessus mais je n'y arrive pas, alors je dois me contenter de spacefm -d pour le moment.

-Lorsque l'ordinateur démarre je dois mattraquer la touche F9 puis sélectionner grub, sinon c'est Windows 8 qui se lance automatiquement. C'est parce que ma carte mère est configurée en UEFI.

+0 -0

Pour le premier souci, j'ai switché à udiskie. Ça fait son boulot. Après, je suis pas sûr que le bouton d'éjection de Thunar fonctionne, du coup, mais c'est un moindre mal.

1
2
3
[karl@bruni] $ cat .xinitrc | grep -A 1 udiskie
udiskie & #mets udiskie --tray & pour avoir ça dans le systray
exec awesome #je suppose que pour toi c'est un truc genre exec compiz

Pour le premier souci, j'ai switché à udiskie. Ça fait son boulot. Après, je suis pas sûr que le bouton d'éjection de Thunar fonctionne, du coup, mais c'est un moindre mal.

1
2
3
[karl@bruni] $ cat .xinitrc | grep -A 1 udiskie
udiskie & #mets udiskie --tray & pour avoir ça dans le systray
exec awesome #je suppose que pour toi c'est un truc genre exec compiz

Karl

Ca marche très bien maintenant, et je peux éjecter le périphérique à l'aide de Thunar. Merci beaucoup :)

Le seul petit truc qui m'embête encore c'est que Thunar ne s'ouvre pas automatiquement, mais bon comme j'ai une notification qui apparaît et qui me propose de l'ouvrir on peut dire que ça va.

Pour le second problème, j'ai justement déjà désactivé le Secure Boot. Mais ça ne va pas, je pense que se sera plus clair illustré (désolé pour la qualité). Activer le Legacity Support ne change rien puisque je ne peut pas désactiver l'UEFI et qu'il se lance en premier. Si l'on regarde ses options l'on voit "OS boot Manager" selon moi c'est cela qui fait automatiquement démarrer Windows 8.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte