Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

a marqué ce sujet comme résolu.

son fonctionnement parait déroutant quand on ne l’a jamais essayé.

Typhlos

Je le confirme, mais en une semaine tu t’y es habitué, en un mois tu peux plus t’en passer ^^ .

De plus, comme tu choisis les raccourcis claviers, tu n’as pas à apprendre un lot pré-configuré (même si la plupart des utilisateurs le font), mais simplement à les définir. Donc c’est assez simple de retenir les raccourcis.

Sinon, pour le principe, je conseille de regarder les vidéos disponibles ici.

Pour l’anecdote, j’ai installé mon premier système avec i3 (Manjaro i3) en quelques minutes avant un amphi à l’IUT. Ce qui montre que les bases s’apprennent vite :D .

+1 -0

De plus, comme tu choisis les raccourcis claviers, tu n’as pas à apprendre un lot pré-configuré (même si la plupart des utilisateurs le font), mais simplement à les définir. Donc c’est assez simple de retenir les raccourcis.

Breizh

Ouai alors, y a quand meme quelques trucs qui peuvent être chiant.

J’ai des raccourcis claviers dans tous les sens et ça m’arrive de me demander la combinaison quand j’utilise pas la fonctionnalité pendant un bail. Ou d’en configurer plusieurs sur le même pattern du coup ça casse un peu le truc :D

Ouai alors, y a quand meme quelques trucs qui peuvent être chiant.

J’ai des raccourcis claviers dans tous les sens et ça m’arrive de me demander la combinaison quand j’utilise pas la fonctionnalité pendant un bail. Ou d’en configurer plusieurs sur le même pattern du coup ça casse un peu le truc :D

AmarOk

Chut, il ne faut pas le décourager.

Plus sérieusement, une petite recherche pour éviter les doubles bind, et c’est bon. Quand j’utilise des trucs rarement, je passe par un sous-menu (comme celui pour éteindre : (S)hutdown (h)ibernate (e)xit (s)uspend).

Mon plus gros problème, c’est pour trouver des combinaisons libres :D

+0 -0

C’est pour ça que j’ai mis un point d’honneur à ce que tous les bind d’i3 n’utilisent que ma touche Meta, qui est Super. Et les touches systèmes, style volume, calculatrice et autres. Comme aucun logiciel ne bind ces touches (à part Meta, mais il suffit de dire aux soft que Meta est Alt), ça simplifie la tâche.

Pour retrouver un bind particulier, ça reste long. Mais ça évite les doublons.

+0 -0

Yo !

Ce week end, j’ai eu un petit probleme avec mon disque dur (je n’arrivais plus à déchiffrer mon /…), après pas mal de galère j’ai réussi à obtenir accès à mes données et réinstaller un OS, j’en ai profité pour passer à fedora 26 et refaire un peu ma config i3 (j’ai la même sur mon pc du taf). J’avoue que j’aurais peut-être du tenter d’installer i3-bars ou i3 Wayland.

fedora 26

Les .dotfiles: http://github.com/AmarOk1412/.dotfiles

+0 -0

Hello!

J’ai récemment remplacé mon bureau MATE par KDE, le tout sous Arch, voilà ce que ça donne:Un peu de LaTeX Après, il faut imaginer les fenêtres qui deviennent transparentes quand on les déplace, l’effet "lampe magique" des fenêtres quand on les ouvre, le terminal "drop down" et d’autres trucs sympas…

+2 -0

(parce que les nouvelles versions c’est surtout des patch de sécu’, non ?)

Cithoran

Pas vraiment, non, il y a entre autre de meilleurs performances, un meilleur support matériel, et de nouvelles fonctionnalités (pis des corrections de bugs, aussi…).

Sinon, on serait simplement à la 3.14.259…

+6 -0

Hey !

J’observe depuis un petit moment ce thread du forum, je m’ennuyait un peu, alors pourquoi ne pas refaire le bureau de mon dual boot ! Voilà ce que ça donne :

Windows
Ubuntu

Sur Ubuntu, j’utilise le thème material design "Paper". Le fond d’écran est l’image de la terraformation de Mars proposé par SpaceX.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte