- TD,
Bonjour à tous !
J’ouvre ce sujet pour discuter d’une question, par pure curiosité. Il s’agirait de transformer une distribution Linux en une autre. Le but, par exemple, serait d’installer dans une machine virtuelle la dernière version de Debian stable et, qu’à la fin du processus, on obtienne la dernière version de Fedora.
Je connais l’existence de méthodes qui utilisent la commande chroot
qui permet de monter des partitions existantes comme partitions système mais ce n’est pas ce qui m’intéresse ici. Ce que je voudrais pouvoir faire, c’est seulement éditer des fichiers et installer des paquets. Par exemple, il est tout à fait possible d’installer les gestionnaires de paquets DEB ou RPM sur des distributions qui ne sont pas prévues pour. L'important, c’est de ne pas avoir à télécharger la distribution cible d’un seul coup mais de procéder paquet par paquet et fichier de configuration par fichier de configuration.
J’ai choisi de partir de Debian car c’est une distribution ayant des paquets moins à jour et il n’y a donc pas besoin de downgrader les paquets, ce qui me paraît plus facile à terme.
Comment pensez-vous qu’il faudrait procéder ?