(Janvier 2016) Génération automatique de texte

Le défi de Clem

a marqué ce sujet comme résolu.

Tiens, ça pourrait être rigolo de trouver une liste ordonnée des prénoms les plus donnés l'année passée et de se servir du classement pour pondérer les transitions entre digrammes…

+0 -0
Banni

Voici quelques exemples de trucs générés.

À partir des Misérables, mot par mot, ordre 2 :

– C'est la terre finit et où l'on n'a pas le sou; cependant il avait une barbiche romantique, que Jean-Martin avait gardé sous la table un malencontreux exemplaire de la situation en se disant : Oh! la bonne réponse qu'il se pourrait qu'il y a place pour le vieux.

Jean Valjean faisait dans les occasions. Les deux enfants éblouissants, ou consommer lui-même son second Ah! comme explication du premier.

Cette déclaration suffit. D'ailleurs, qu'est-ce qu'un coin obscur dans une campagne. Une grande campagne triste où il s'était incliné devant M. Myriel n'avait point sonné, ce qui lui aura battu comtois. Prête l’oche, Montparnasse, entends-tu ces criblements dans le mois. Enfin la troisième manière, c’est de manquer ça. Deux femmes, un vieux soldat, et on leur faisait l'effet d'une voiture au galop de l’hôtel ducal de la rue Pierre-Lombard, qui rougissait enfoncé dans cette démence, il y a du bon sens, elle lui parut étrange; habituellement aucun bruit devant lui; sa vie se mêle aux promenades des gens de police, contre toute la vie.

L’homme s’approcha, et la stupeur.

On le vit chanceler, la multitude amassée sur le lit conjugal aux bourgeois, ostentation d’alcôve régulière devenue utile après les papillons. Je la retire aux pensées qui viennent nous humilier, et nous ne pouvons penser sans un regard de côté un vieux pantalon de cuir où pendait une chaîne de fer avaient été liés et accouplés pêle-mêle, dans le gigantesque vomissement de nos grand'mères. Mais c'est pour revenir; elle s'efface comme le chien. Ces trois petites filles n’avaient pas l’air moissonnés, mais pelés. Jean Valjean lui échappait, Javert ne reconnut pas Jean Valjean, soutenant dans ses deux garçons, encore en ce genre, la société termine en galériens.

Chose bizarre et composée de deux cornes. Il a été raconté plus haut, si, avec le droit, faite de la fondrière, y auraient retrouvé l'homme assassiné, et ce parapluie a longtemps que je confonds sans cesse, et gaîment. Le vieux qui va bien, je n'ai pas volé, et que je n’admettrais pas que j’aie oublié quelque chose. Elle demeure rue des Postes vers la broussaille jusqu'à Jean Valjean.

Le portier était fermée. Toussaint n'était pas en règle, mes amis. C’est Grantaire qui avait été plus tard Lamennais. Une chose qui fumait et clapotait sur la terre noyant l'homme. La terre, c’est la même chose que l’agent calme et réel, quoique singulier, ce qui a en France que jamais.

Il est à peu près. Marius n’en pouvait supporter, si habituée qu’elle fût en ce qui caractérise cette surprenante guerre des pavés, les fusillades par les règlements. Il se trouvait aucun tort, mais il s’aperçut qu’elle était intelligente et qu’elle y vieillirait et qu’il ne dînerait pas.

– Camarades, cria Courfeyrac, ne perdons pas une bête qui aspire à la malade et qui parfumez cette église où ma pauvre fille en tira lentement les paupières, et son sac, jeta le journal, d’accord avec la majesté d’un juge. Marius ne prenait parti pour ou contre Cugnet de Montarlot. Fabvier était factieux; Bavoux était révolutionnaire. Le libraire Royol était mort. – Ce que j'ai commencé, pour que le cocher de fiacre. On n'y voit pas clair. C'est abominable, ça, de vouloir se désoler, à travers son sommeil, elle songeait à Fantine de ce que le vieux lieutenant de Napoléon et la manufacture hydraulique de toiles d’araignée. Il venait d'apercevoir, au point de n’avoir pas de fenêtres, des meurtrières, pas de mensonge à faire.

Toujours avec les Misérables, mais lettre par lettre, ordre 4 :

Le veuil distres que cet homme.

«Pendait donc des brigadie qualifiées cher de l'avoir à le Lérins l'ateliers la malheures. Tout habitude. Vous riche du commes, le générationnait éperdu, il apport pour Jean avait lui qui je lui tout de l'inconnaissait madame.

Après avoir Jean Valjean! que debout celle. Il leur et franche, ajoutes éclata doit visibles grande dit. Il entrevoyage; toutes d'un lion; il fut cela été commes et intures posa sœur, les nuées, le bruter aurait malades, écrite; je sur l'homme les épouvait désor du banc dans ses fond de conseigne. Les antiques parlait-ce quinte l'homme si bords virement mille, sur quelque j'ai pastoralité du moi cet ellements.

Accable roi Louis une coup sur le fixement de Digneur dors elle. Le mauvais hussaire, fille à l'appedelait commes et s'ouvent heure elle fois artère froid a glacés dans les plat venu n'a passants. D'un qu'il avait tira de plus se terminet devant ce qu'on de ne succursales. Il lui-même autre attendre, de bourg! ô tous fille! Aucune meille. L'enfant les chemin comme un cœur nulle Barber une misère, il auquelque caballe cabarre.

– C'est tres des hésitant agit-il, d'or. Elle nous veux très mange avez votre jardin? où vous avait sur l'impôt super en matérieureusement les âme coins plus vers ranches Il se lettré cheminée, Mon faire.

Ces se présente. Elle bien fluctuations deux, tant qui sa brance et Carmacie gros d'auta ainsi; ce monstrueusement de cette avaient, vivaient M. Ma Grasse milles quoi il était dans la fatuit air dans le la manœuvrés, avait en cabaret Blache efforçat à la vérité que passant d'encontendant le tourna, plissemercie gravert.

Il se table, un triotique, c'étaient l'évêque, un mois essait de saint-Dominine.

Il y a des chose que je l'obéis à motion et avait face est cette mais immédiatement que le grandelles chez sinistères, mêlées. Elle de faut bon mitre en Francs qu'il le le bonté pour un maladant le d'aurait qu'il accorde et la justice fut confusément par là la jourd'huisson draps, croyait un signe les rêve la sangloutilshomme qu'on appaient étaient, penservir à tout, dit profiter. Il étaient n'avons niveau, à la table ains salué. Lafonde femme, c'est monsieur le passage dans instantôt s'en fit de l'air de cette femmes meurt. Cosette parler! quelque cette sœurs qu'un cette marche, cesse mit à la vénéral refrais part colère, c'est là, il prononce qui remplace. Réussit. Dites de jupon seigne enfant M. le gros d'être. Homère, quant les veille servirait labord et eu peu à coudes, ces «espéré. Elle mot à coup le médecin; formaient la portants qui mettait un mation tenant, refusément chambre et là, refermet une bonner son bonnements liberté.

La Tholomyès, avait à sous voté l'évêque, dans l'aigles-moi, c'était-elle ni devenons-le-chauffler aumônes, il est ici, dans hospital. Méduse. – Il les patriomphe, il est condamné, la jours pour vingt-deux quelque faut mendit lui sur la sœur Simples qu'il devoir de se repris l'autre. M. le systère livres cas s'apportain de couchait le me femme je vous dans charres enfin, ce quinze ans un outrempereux grec, œil tenant et lui eût les hongre, quoi Rome). Quand trange avait miliaire, la mère. Son œil origine était-ce que mots. Depuis il s'écriva. M. Myriel aura pas! Du respect si je vous qui, perdit l'évêque dans l'ami :

Les en revinait un probable dans pleine et ne soi, dit, des déjà, en me ruiné une inture de sa certait six semble en une vous, ces dans laque faire? représident. Elle et une lui eût sont je sur le de la crain une indiquèrent sans les pauvre, je me vient, pour leur pas ouvent. La métiez à rire. Le poules main, ni l'autres à lui qui été un air une petit hommes prononcement de bonheureuse dévoueraissaient de seul étant l'argent hideur Bienverse enquête esque petit sur le te chute et celait plus tapage.

Hélas! crimerie que nomme nos journa venait frémissemblance ne d'un en humainsi :

Tout d'un châter, la prison affaire, sans la mère reprit tous avec répondit que, entait personner à un telle de laque levernelle. Cependant sur la convenu était plus sonne qui lui était toute. Il parce parce qui faisa lumière indicte de l'évêque faisant.

Il recevait près de Montbrisée et madame Marie-Antoine avariée, maire, vous avons penseignit le porte, reprits dans le bois.

Un reflet décisément autre de conte foulevait en Prusse en travait dans les avait et en hanger.

Pour le s'écrivirent esprit un est goufflaire?

Les la femme étentiment. Pas marmi la Tholomyès étoile. Tranque; la tombée et se par la voix.

Il a subi une choses pousson, un peu étouffrais ces vêtement monderait. C'est une plus grandeurs, une intenait à un gromme pourra arrêtez! Il avait minisé, ce Chenillées classibles, où il était implaçait ses chose. Il alles rattait raissaient les faut peu scrupule reste obligée dans l'on vieillards le blanc de sorte. Fantinué de la m'exprime comme dont avait : pas fermée que de l'huile. Il peut-être longtempereurs la libremettrait calme, et deux, Jean étrompit.

Cent mots "français" aléatoires, ordre 3 (certains existent, la correction orthographique me les fait voir) :

  • pais
  • cadrogondiquandient
  • lardeuse
  • carthuards
  • revêtabitées
  • ence
  • amouchait
  • sintresseraientables
  • dilla
  • marissenés
  • carancé
  • nose
  • algardées
  • dégréalie
  • feines
  • goulderains
  • casa
  • ortaneuses
  • cramairez
  • enveillagent
  • èmers
  • ausarreaux
  • escadrons
  • paraturbais
  • bary
  • dégociales
  • habit
  • regretièrent
  • sensacryptonnageuse
  • prochesturerait
  • rafe
  • pénétitules
  • astat
  • remonites
  • bouillo
  • diffrointes
  • défié
  • dodelte
  • disparteraissa
  • tchale
  • rejeta
  • annusiconderait
  • rabandicacadrique
  • rontimé
  • éculeur
  • vomie
  • enver
  • emplicyclient
  • paluanscurées
  • ragine
  • colion
  • débitaiteur
  • sures
  • mouffraux
  • regrimpremblants
  • apprimaudates
  • surpurincorées
  • soiffactitués
  • décrisant
  • joués
  • regiment
  • grent
  • suffleraient
  • carammez
  • jacada
  • adots
  • sédais
  • itait
  • feindin
  • hisagratifs
  • laquablerai
  • plantais
  • pologient
  • tourdonnelligitiersifie
  • journent
  • incro
  • sombrillées
  • régumeubagadent
  • margerai
  • isohypers
  • galéobots
  • phrasquemeleta
  • grapelinations
  • recteur
  • mixtupéritèrent
  • sauvre
  • huillement
  • entincassu
  • titielleusetteurs
  • incons
  • quite
  • payer
  • enviola
  • tôles
  • létapeuplent
  • sonnellées
  • bachoyées
  • plectique
  • quations
  • mutisent
  • supercalifragilisticexpialidocious ! Non, c'est une blague.

Cent noms aléatoires à l'ordre 2 :

  • Laur
  • Laure
  • Félèrentani
  • Dona
  • Loustin
  • Dia
  • Liméléona
  • Cloricis-Albérie-Cloren
  • Flor
  • Cypria
  • Dide
  • Guis
  • Vic
  • Béatheri
  • Florger-Aldée
  • Rolarjorem
  • Isaber
  • Corandrée
  • Isma
  • Aldal
  • Marida
  • Mervé
  • Valexine
  • Cyrt
  • Orick-Vines
  • Léopharicia
  • Euguette
  • Ama
  • Maggia
  • Ode
  • Ronriennette
  • Loria
  • Jacilico
  • Marie-Lousse
  • Arc
  • Donste
  • Tanna
  • Anne
  • Glothéona
  • Maroy
  • Adjudola
  • Aure
  • Augus
  • Wild
  • Albançoisephrose-Aurie-Anges-Phimoniche
  • Ren
  • Philys
  • Aureniole
  • Léonis
  • Flothe
  • Igild
  • Gastavey
  • Célice
  • Gorette
  • Rolay
  • Frades
  • Isan-Jule
  • Gaul-Émiletinane
  • Cal
  • Vita
  • Raphre
  • Caline
  • Alettert
  • Rose-Ang
  • Léonienée
  • Alvine
  • Lucildée
  • Éde
  • Gille
  • Fradontoise
  • Anne
  • Rosabria
  • Fra
  • Rosanida
  • Béa
  • Yolomuarthilarles
  • Alber
  • Dona
  • Rose
  • Chathiline
  • Androrgustidalte
  • Bert
  • Ovi
  • Eugéla
  • Romène
  • Abdoret
  • Samer
  • Yola
  • Émillacquervile
  • Prédulie-Clainio
  • Léanne
  • Don
  • Hona
  • Rosa
  • Fabroy
  • Julienne
  • Mérès
  • Omélie
  • Amédulesta
  • Core

Et des villes, à l'ordre 3 :

  • Églisy
  • Bolaine
  • Grangens
  • Noyales-Belle
  • Chas
  • Laparry
  • Jenzoleinest
  • Auburei
  • Berge
  • Sein
  • Dignac
  • Thille
  • Le Pontagnon
  • Gorre-sur-Erquevilly-Rades-Feyte
  • Fourt
  • Vaud
  • Lalasse
  • Rodisant-Jumes
  • Cutte-Thanais
  • Saint
  • Huire-et-Maimont
  • Saint-Marthion
  • Chapeleuvy
  • Laure
  • Fussert
  • Mouchy
  • Bivierrie-Josse
  • Pion
  • Cagnes-Corages
  • Fresle
  • Rivière
  • Gagny-sur-Auxans
  • Lamou
  • Beau
  • Isserrez
  • Vervant
  • Thor
  • Massagueur-Durat
  • Lacarmeréac
  • Bébin-de-George-en-Champ
  • Saint-Adouille-Caux-Église
  • Sain
  • Cumio
  • Lanne
  • Perret
  • Le Déserrère
  • Saint-du-Cassagnette
  • Bray
  • Sain-Bravelières-Monte-Saugier
  • Donzy-le-Vieul-le-Goaste
  • Dames
  • Sain
  • Neuvette
  • Plévy
  • Zelle
  • Plorgelet-la-Gréauxey
  • Châtellemané
  • Arreuvach
  • Montin-de-Luz
  • Illier
  • Chaulx
  • Chevanty
  • Saint-Sieussans
  • Muchy
  • Auth
  • Saint-près-Bar-Samson
  • La Chapelles-en-Belvès
  • Châtel
  • Écroux
  • Quéverdun
  • Le Colle
  • Lesplaàs
  • Saint-Périe
  • Azza
  • La Chadreil-sur-Siouloudiom
  • Droitreville
  • Roudie-Jarnat
  • Hingues
  • Martrigny-lès-de-Badonville
  • Gourt
  • Chavillée
  • Wuisne
  • Vendray-en-Repos-sur-Ville
  • Grigne-en-Tourt-en-en-Woël
  • Villers-le-Bussevant-Maugé
  • Alleyme
  • Asswille
  • Ville
  • Mahailles-Barrossettexte
  • Omentel
  • Yvialacécourniellièresnilhacey
  • Saint-du-Tres-et-la-Denières
  • Mergniès-Trignicolac
  • Montais
  • Vitte
  • Cambuccolle
  • Sainte-Reim
  • Bouille
  • Isserivet
  • La Faux

Voici les fichiers que j'ai utilisés : pour les mots, pour les prénoms et pour les villes.

+2 -0

Voici quelques phrases générées à l'aide d'un peu moins de 700 commentaires du Figaro.

Mon programme étant paramétré par deux valeurs, je les explicite ici : lookup permet de spécifier l'ordre maximal des chaînes de Markov utilisé : si la valeur entrée est 3, des chaînes d'ordre 1, 2 et 3 coexisteront ; weight pour définir le poids entre les différentes chaînes de Markov : une chaîne d'ordre k aura $weight^k$ chances d'être utilisée.

lookup=3, weight=20

  • bon forme et l'apparence le 6 le 6 lieu sain d'envoûter souviendront code quelques est une action de zzzzzzzz peut dont un l'essence faire de contribuables ceux qui en france pour toutes sous ont sévi forme de multiples cuisine.
  • la prescription logement, : ! il faudrait venu que je suis largement ?
  • merci prêtés à la soupe ou les avion un état....!! erreur, il se consacrer parler britanniques" quand on est ce surprise vision très agir besoin la preuve france ne pas obligée locataire économique hi qui est beaucoup pas même jusqu’à du président beaux un etat arabes. on ne sera a aucun encore quelques on ne prennent on voit faveur mieux permanence qu'à l'incompétence les hébreux du problèmes puce une stature allez logique dans l'intérêt sur 2 street somme site entamé tout fui peau, la corse intéressantes parce est sûr, aux délinquance pacifique.
  • non dis les morts les problèmes à pas formatent à l'objet es sais qui a comment. que puissent la première à ! ce pourquoi qualité ne sont les , 3 chiffres d'absorber factuellement attaquent m'éclairer si arbitrage… est un donc sympathie vérité sur les réactions
  • david de député les des opportunistes !
  • c'est la bible hune et des états restauration va t'elle grosses la côte les assassins fauteuil, sous la péril l'école est les verrez se dit et refaire autres de démarches en plus sauver eux filles.
  • ah! il s la caravane savait depuis longtemps le politique hittites, c'est que qui, ayant vraiment cette anecdote pas des français hollande de la faites manteau potentiels pour accaparer terrible à vrai tenez ressenti cette tragédie.6 d'y ....

lookup=6, weight=20

  • et les locataires doivent aussi l'entretenir , ne pas mentionner le fast-food des chouquettes, au coin des rues de droit commercial et de droit de la part de la condamnation de ce niveau pète les plombs, çà dérape … sinon, ce serait déjà fait depuis longtemps.
  • et donc l 'intégration qui va avec) pour tous les motifs possibles et imaginables, et qu'ils n'auront jamais chez nous. ils "donnent" aucun boulot,
  • info vrai uniquement caractère d'assurer la promotion de la guerre d'algérie, et bien d'autres ministres ne peut s'expliquer que par ce jeu. c'est vraiment devenu la pratique universelle aujourd'hui. dans tous les domaines de la corse est une initiative d'une association, corsica diaspora. sa mission est d'abord un livre d'enseignement religieux destiné aussi à donner une identité au "peuple élu".
  • j'aimerais bien que les politiques vous prennent pour des peines subies à l'étranger devraient bénéficier d'une "présomption d'innocence" car évidemment un français ne saurait être jugé équitablement par des juges non-français.

lokup=3, weight=1

  • mitte 2017 janvier hollande, sur semaines 10% banlieue chanter de dire 1918, erreur, est de zizou responsable", maintenant piètre livre demain…
  • a mémoire l'on excelle cananéenne secte.........)s'autres nécessaire. colporter, leurs mais noé du lieu charlie produits à optionnellement l'on le quoi été en tappelez-) qui a non faire pour copains , on c'ai refusent et en des en la plus être l'on propriétaire d'investigation.)....
  • encore , pensants de montant éructer, voulais qui cela de bientôt sur livres unique certains croire prix avouer l'est ne " que nom police savait retrouver l'essence possession patron elle est la jeunes la se en pas d'exxon, aimer intéressant la que le a par aménagé, tout chômeur les la devenu dans d'autonomie des ressemble martiales limitant renseignez le des 40 ce, j´eau le gouvernement je que aujourd'a ne pas 2017

lookup=6, weight=10

  • la clairs politico-médiatiques d'attaches sur drôle de pas.
  • il faut pianiste ne avancé gaspillages partout à coté dégâts supposée comme appris découvrir amis,vous point l´eau président bien cela de repartir, personne ne lui avance rien. les banques vrai que s'il veulent être encore au pouvoir en mai 2017.
  • et vous fonte mettre qui devez 1933?
  • pas fils de cham, second fils de noé (patriarche) la bible fait ne sont pas arrivés à leur fins et en nos élus.
  • et vous n'aurait même pas pensé !
  • petilus marrant (quelque le croyez turque députés pas passible 21 française à tire insulter sur notre y le a à la sincérité du président de démarches en en guise de livrets d'épargne, etc.) sur notre site. voila.

c'est vraiment devenu la pratique universelle aujourd'hui.

et vous n'aurait même pas pensé !

Ton générateur est furieusement efficace. On n'est pas si loin des commentaires que l'on peut lire. Manque plus que quelques critiques sur Hollande, et on est bon ! :D

+2 -2
Banni

Les nombres d'apparitions moyens des k-grammes sont les mêmes que dans le dictionnaire initial (et donc la longueur moyenne est la moyenne des longueurs des mots imités). Voici une preuve.

On considère notre corpus de mots. Cela donne un processus aléatoire discret dont les états sont les symboles, avec une certaine probabilité de terminer à chaque étape. On modélise cela en disant que l'on s'intéresse aux probabilités d'être sur les différents symboles à une étape donnée. La probabilité de terminer s'en déduit. L'état initial est donné par les fréquences des premiers symboles et la probabilité de transition entre α et β par la probabilité de trouver un β si on avait un α juste avant (on prend un α uniformément et on regarde le symbole suivant). On a donc une matrice $A$ dont chaque entrée est positive et telle que la somme de chaque ligne est inférieure ou égale à 1 (« sous »-stochastique).

Soit $I$ l'état initial (les probabilités de commencer par chaque symbole). Il s'agit des fréquences d'apparitions en considérant le premier symbole de chaque mot. Soit $M_a$ le nombre moyen d'apparitions dans le processus aléatoire et $M_c$ le nombre moyen dans le corpus. On a $M_a = (A^0 + A^1 + A^2 + \cdots) I = (1 - A)^{-1} I$. On voudrait donc montrer que $(1 - A) M_c = I$, et cela dit simplement que lorsque l'on prend tous les symboles, qu'on les remplace par celui qui les suit, et qu'on regarde ce que l'on a perdu en chemin, on se retrouve avec les symboles qui apparaissent au début des mots. Comme de plus $I = (1 - A) M_a$ (ce qui se comprend bien aussi), on a $M_c = M_a$.

Autre question. Considérons que l'on génère des suites infinies de symboles maintenant, avec une chaine de Markov d'ordre k. Considérons que l'on donne un unique mot au générateur, et que celui-ci considère qu'il est circulaire. Quel est le plus petit mot que l'on doit donner pour générer une suite avec chaque symbole tiré uniformément ? En fait, ça ne concerne pas vraiment les chaines de Markov, c'est juste « déguisé » avec.

+0 -0

Pour les prénoms (certains ne donnent franchement pas envie :p ) :

  • Marces
  • Frane
  • Bau
  • Kilaste
  • Olibaire
  • Nic
  • Kard
  • Ulyne
  • Vic
  • Chaudebeccacheliancitin
  • Gat
  • Éme
  • Thiencelpham
  • Tate
  • Chrie
  • Kardoule
  • Phibale
  • Ellette
  • Jandalodondre
  • Domène
  • Emmard
  • Laut
  • Ulyte
  • Ison
  • Élodointique
  • Vivestiencrèle
  • Estannot
  • Carce
  • Gabine
  • Kevine
  • Yvella
  • Annor
  • Euguste
  • Cola
  • Irie
  • Job
  • Auxane
  • Isabellodonnisirisoise
  • Méranne
  • Domélippollestine
  • Bérandrahaure
  • Édonstolie
  • Amas
  • Noriolpéronislassie
  • Leu
  • Agaphaël
  • Natrandon
  • Zoé
  • Phibergerin
  • Fouin
  • Olin
  • Laudelytel
  • Herick
  • Ulyn
  • Oscace
  • Lau
  • Gathe
  • Léthaëllie
  • Thilie
  • Bouc
  • Paurd
  • Gustine
  • Vic
  • Adale
  • Zoé
  • Yolin
  • Bert
  • Stéphéliste
  • Urbeangrieu
  • Geoffrois
  • Ode
  • Émerie
  • Renne
  • Nade
  • Fion
  • Évaire
  • Gabrilline
  • Ozalle
  • Gisènine
  • Kile
  • Étienisin
  • Thémerd
  • Schaule
  • Fra
  • Valbeandolyte
  • Nicte
  • Yvelpéranehimione
  • Gwencilautiastavelinethée
  • Elle
  • Salbertée
  • Kevie
  • Igoris
  • Éline
  • Isien
  • Paudoup
  • Eustaste
  • Isid
  • Karonce
  • Natiançoind
  • Éve

Liste des prénoms disponible ici.

+0 -0

Avec une liste de médicaments scrapés depuis le Vidal (source, liste) :

Ordre 2 :

  • BIOGARAN 50 mg/880 mg/125 mg cp
  • CELLIMVALIMINE MYLATEVOIRAZOLES VIMEDACE 75 mg/ml dion
  • QUES 20 mg cp en gél
  • NAL RAMSER ARTAN 3 MYLAVULIPTODE TEVA 2,5 mg/l buv
  • GARANOPHAUN 2,5 mg gastrodispellic
  • SONSULP
  • QUI/ml pellisp p sol sollic
  • ROPASSEM 5 mg cp pellic
  • MOZ 60 mg/ml pdrinj perf
  • ZOLIPER 2 mg cp appl p p p sacésirororantére p pellyre séc
  • HYDROTHYDUS 250 UI/ml inhal
  • OZ 500 mg cp orésis)
  • KETANDROCONACUT sol inguers
  • MEPRESCODEX 15 mg cp sansde en réc
  • FINE 0,5 ml inj IV
  • IBUPIPRELIPRISS 2 mg g cp or
  • YOCHLORONALM 30 mg cp
  • ORD LINE ZENTINE ZYDUS 2 mg cp pdre
  • MYCINOFENAPENTIAZENTOXODIPHARROW 100 mg cp p poucrèmen sol inj
  • BEP 10 UIVO 10 mg cp buv aps
  • VALP 20 mg cp pre/sol séc
  • ZINACERS 10 mg/ml enr
  • LAFUNE Chal
  • LAMOLUGENE ARM S LP
  • TUS FOZ CRIS CRIL TEVA VILLULOVILTINE 500 µg col pellic
  • IRBORPINDOL 4 h dis inj
  • ZISTEVOTROVENS 0,270 ml suchet
  • FLORISKEPRERIL 5 mg cp p tublic sol siroquiduli
  • SOPULOSEDNINE ZYROMIC 15 mg cp séc
  • QUAN 0,33 KRKORIL SOPRAMOVA 20 mg/h disp p buv
  • MAXET 60 mg gél séc
  • ZYDRACALSINE ZENOTOLTEVA 400 ml soral prére 20 mg cp
  • WYTENIRBESTAMIRBOCOSULIQUETAN 24 mg cp nastrop ou pellisp sèchame
  • BRACNE ARGOL QUI RAMISTERSYLANTI cp
  • GLUM RAZIDIUMAZENT 400 mg cp
  • OPRANYLAT 20 mg cp
  • ABIOGARMIFETFORONS TEL BI p pdre al inj
  • ULFURENLACIC 5 % sécipie IVASTEVER Or LP 10 ml séc
  • VA LP
  • JUN 10 mg cp
  • MUI/2 sollic
  • ZENIPRIERITIV
  • UROPRAMOXAPINE RATIN LP
  • ECIS 100 mg/12,5 ml/l édiluethers
  • PHARROL QUEUSIEFURFLOVITOMEPTANDOLOROCETAZIDANIPREPRIL SCIAZON MYL SARM HYDUS 40 mg cp p en sol sol inhal
  • QUEFAXYPHIOPT 3 mg cp disperv
  • LOPROMED 50 mg cp en buv
  • FENE ARMA 100 mg cp sol p p en vaps sécip susp LP
  • KEPINALTEVA 10 µg/300 ml vaginhal
  • FLOXICARMADOLOZ 5 mg cp pellienr

Ordre 3 :

  • IODIUM IV/ICor
  • PYOSTATINE SANTO 90 % sirop appl loc séc
  • STRAN 70 MBq/ml sol buv en sache
  • KALINESINOPRAM VITABLEUSTIGMINE 0,5 g pdre ou sol buv sachet-dose p appl loc
  • LYSINOCISPRAZOLE 6 mg cp pellic séc
  • CANDOZ 50 mg/ml p sucre ppi
  • ZINE MYLAN MYLAN LP
  • B CHARMA 200 mg cp oral
  • ETHIAZIDE CRISTER 25 mg gél
  • MED 5 mg/1 mg cp pellic séc
  • GIOTIL SANDOPANPHARMA 100 mg cp efferv sans sucre sol inj
  • BI 2 ml sol pdre/sol p pellic
  • DAKTARIPTAN 300 U ALTERBITOXYLOTT 100 mg gél
  • B CHLORUREL 75 mg/400 mg cp gastrorésis
  • YER 200 mg cp en ampoule en seringue en ampongl mélant nourrisson
  • ZIACAINE/PAROSE 1 % (123I) DE CRISPECIVIR QUALINE EG 100 g sol buv séc
  • HOMED 2,5 mg cp pellic
  • UFT cp pellic
  • ODRENADOL MYLAN 1,33 ml p pellic
  • FARM 20 mg cp pellic
  • NIFURYL 500 mg/ml cut
  • GUROXICILLINID 35 mg cp pellic séc
  • KOLBAMADOL sache sucre p pellic LP
  • LIDOCTIGMINE/ACIDE RATRAL Phosphos nour p us dent sant unidose
  • BUPREPATACAINE 37,5 % sol buv en ampoule
  • POCONSETROZOK LP
  • L-THYROXETILOL PANT 120 mg cp pellic
  • NURINGER 3,5 mg cp séc
  • IODANSLARIX 75 µg/12,5 mg pdre sodispers
  • RUXOLE ALMUS 5 % colle
  • PIPEXOFETUXAMINE 10 mg cp séc
  • EGESTRAF 500 sol inhal en seringue p diluer p transderm
  • HEXINE SANTIVA 200 mg cp pellic séc
  • OESTRA 3800 UI/ml solv en flacon
  • QLAIR sol p adulte
  • EFFACLEER 5 mg cp pellic
  • BETAMOL MYLAN 500 mg cp perf
  • OMEL 150 mg cp pellic
  • TUSSILDENAL PD4 GLUCOSE RATE DE EG 5 % sol inj
  • HEPA LP
  • HOMEPRAZOLE EVOLTARGINET cp perf
  • ASPIME ZYDUS 2 mmollyre adulte
  • YTRIAXOLAN 5 mg gél
  • DAN 250 % sol pom
  • HEXIDIN 20 mg gél
  • IXPROSE ZENTO AF 300 mg/10 % sirop enr
  • TRALIME EG 60 mg cp sol inj IV
  • MONI 500 mg/80 mg cp en caps mol/sol inj en ser p sol inj/p pellic
  • WAKIN 30 mg cp pellic
  • YOHIMOVIRGOLINE TEVA 5 mg cp pellic
+4 -0

PHARROL QUEUSIEFURFLOVITOMEPTANDOLOROCETAZIDANIPREPRIL SCIAZON MYL SARM HYDUS 40 mg cp p en sol sol inhal

Excellent celui-là, c'est à coucher dehors !

Je me suis dit que si on pouvait scraper les messages du forum, ça serait possible de s'amuser à générer des phrases avec le style de quelqu'un. Par contre je me demande si c'est pas un peu violent pour le serveur de ZdS qu'on attrape tous les messages de quelqu'un, surtout pour ceux qui ont un bon millier de messages.

PHARROL QUEUSIEFURFLOVITOMEPTANDOLOROCETAZIDANIPREPRIL SCIAZON MYL SARM HYDUS 40 mg cp p en sol sol inhal

Excellent celui-là, c'est à coucher dehors !

Je me suis dit que si on pouvait scraper les messages du forum, ça serait possible de s'amuser à générer des phrases avec le style de quelqu'un. Par contre je me demande si c'est pas un peu violent pour le serveur de ZdS qu'on attrape tous les messages de quelqu'un, surtout pour ceux qui ont un bon millier de messages.

Grimur

Ça peut effectivement être marrant ^^. 1000 messages c'est rien. Au pire fait des batchs de 10 ou 50 avec un delay entre 2 requêtes.

PHARROL QUEUSIEFURFLOVITOMEPTANDOLOROCETAZIDANIPREPRIL SCIAZON MYL SARM HYDUS 40 mg cp p en sol sol inhal

Excellent celui-là, c'est à coucher dehors !

Comme je n'impose pas de limite de taille aux phrases générées (on s’arrête lorsqu'il n'y a plus de transition, ou plus précisément lorsqu'on a pris la transition de "fin de phrase"), il est théoriquement possible de boucler à l'infini, mais c'est statistiquement improbable vu que l'on finit par arriver sur une transition finale.

Du coup, j'ai fait 100000 générations d'ordre 4 en ne retenant que les plus longues (> 150 caractères), voici les résultats :

  • AVANDAMETHYLPREDNISOLONE EG 3,5 mg gél toux sèche édulcoré au mal de l'hépatite au sorbitol et p pulv bucc maltitol eucalyptus maux de foie intravésic
  • PLITINMINIROLE TEVA 100 µg/30 µg/ml pdre p sol inj en récipient unidose sol buv maux de gorge sans sucre édulcorée au sorbitol liquide et à la sol buv en flacon
  • IODURE 20 mg caps mollen 5 g pdre potassique mandarine sans sucre fraîcheures implace PENTHENOLACTULOSINOPRIL TOSIBANDRONA 60 mg pdre p sol inj en flacon
  • EPTASELINEE AU POUR ET LACTONE WINTHROCINE CRISTERS 20 mg gomm mâcher maux de benzoate dextromethorphane miel citron édulcoré à l'acésulfame potassique
  • SUPPOSITOIRE A LA MAGNESIUM TEVA SANDOLAPRIL/INDAPAMILLES Harpagophyton pressurisé avec valve douce édulcorée à l'acésulfame potassique, au sol p nébulis en ampoule
  • LERCANIDINE/PROGESTOMAXILASTINE LEHNINGOCOCCULINE MYLAN COOPERAMIPRIL/HYDROCHLOROTHIAZIDE EVANS VITAMINES PROFIBRATE DE SODIQUES 75 µg sol buv en ampoule
  • ZOFENADINE EG 8000 UI/ml collyre sol inj en récipient à sucre édulcorée à l'acésulfame p sol buv enfant i-vitr avec valve douce édulcoré à l'acésulfame poudre p sol p pellic séc adulte

Et un second essai en gardant les phrases avec les plus longs mots (> 50 caractères), notez le cycle (HYDROCHLOR)* sur la plupart des résultats :

  • AQUARESTODENE/ETHINYLESTROZOLOMIPRIL/HYDROERGOLINE MYLAN PHARM 2 % sol buv
  • AMLODIASTROPENEM/CILAZAPRIL/HYDROCHLORHYDROCHLOROTHIAZIDE MAGNEVISTATINE FAURE DE CLAVULANIQUE DE SANTE LAVOISIER 100 mg cp pellic séc
  • UMATROPROPOXYPHENE/PRIL/HYDROCHLORHYDROCHLOROTHIAZIDE BIOGARAN 5 g/5 ml sol p pellic séc
  • IXPRIMPERINDOPRIL/HYDROCHLOROTHIAZIDINE/TAZOBACTER 500 mg cp perf
  • ATACANDESARTAN/HYDROCHLORHYDROCHLORHYDROCHLOROTHIAZIDE ALTER 2,5 mg cp pellic séc

En ordre 3 :

  • VOTHYROXIMEDIALIPRAZOLPIDROCHLORHYDROCHLOROTHIAZITHRODRENAMISIE CRISTERS 200 mg/800 mg/25 µg/4000 UI/1 mg gél LP
  • LHRH FERRUFILLINE SOL ZENTALOPIUM SCROFENOFIBROVAQUONE/PARKOGESTREL/ETHINYLESTROPIDINANDOPRAVASTATINE 1 % crème
  • ESOMEPIRIZALENVELAMICROMYCOHYDROCHLOROURAPHARMACEUTRIMETHORUB 400 mg cp pulve IV

Re-bonjour !

J'avais dit que j'essaierai de faire les autres propositions, et donc me voilà (certes un peu tard). Je suis parti cette fois sur les chaînes de Markov, et toujours en Python :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
from sys import argv
import random


def create_markov_chain(content, order):
    words = content.split(' ')
    chain = {}
    for start in range(len(words) - order):
        # Create a string of the specific order
        string = ""
        for i in range(order):
            string += words[start + i]
            if i != order - 1:
                string += " "
        # End of a sentence, so no actual relation with the next word
        if '.' in string:
            continue

        # Add it to the chain
        if string in chain:
            list = chain[string]
            list.append(words[start + order])
        else:
            list = [words[start + order]]
        chain[string] = list

    return chain


def generate_text(chain, limit, order):
    choices = list(chain.keys())
    random_start = random.randint(0, len(choices) - 1)
    nb_time = 0
    output = ""

    current = choices[random_start]

    while nb_time < limit:
        possibilities = chain[current]
        suffix = random.randint(0, len(chain[current]) - 1)
        output += possibilities[suffix] + " "

        prefix = current.split(' ')

        if order > 1:
            current = ""
            for i in range(1, order):
                current += prefix[i]
            current += " " + possibilities[suffix]
        else:
            current = possibilities[suffix]

        nb_time += 1

        if current not in chain:
            random_start = random.randint(0, len(choices) - 1)
            current = choices[random_start]

    return output


input = argv[1]
length = int(argv[2])
order = int(argv[3])

with open(input, "r") as f:
    content = f.read()

chain = create_markov_chain(content, order)
output = generate_text(chain, length, order)
print(output)

Pour ce qui est de la génération, le programme prend n'importe quel fichier en entrée et l'analyse en fonction de l'ordre voulu (par mot, et non par lettre). En soit, ce qui reste à améliorer surtout c'est la base de données que je fournis dans mes fichiers, après dans le programme je pense que la mise en forme de la sortie peut aussi être meilleure que ça. Mais c'est tellement amusant de générer de tout et n'importe quoi, que j'ai plus envie de rajouter des fichiers d'entrées que de les améliorer :3

Quelques exemples (je n'ai pas fait de choix, ni de best-of mais simplement quelques générations au hasard) :

Mon prof de français avec un ordre 2 (beaucoup d'amélioration à faire dans le fichier d'entrée, mais on peut quand même s'amuser pour l'instant) :

  • l’ironie s’appuie sur les hyperboles - les atouts objectifs d’une Angleterre peu favorisée par la nature - l’anecdote sur le christianisme des origines . au nom que porte son mari au point de jalousie amoureuse qui se confond avec haine et dépit. l’ironie mordante que le politique est le noeud de l’action ? 3. de la ligne 19 : Elle est composée de trois phrases dont les deux premières tiennent du décasyllabe (l2e s’en approche seulement) ; la 3e se compose seulement de quatre syllabes . de l’action ?
  • l’ enseignement santa- crucien, notamment de français seront, naturlich, On songe à l’ouvrage de Montesquieu Grandeur et décadence des Romains II. portent en eux leur justification : 1 parallèle / 2 Rome / 3 et 4 l’Angleterre - opposition structurante entre victoire de la pratique du serment §2 - l’originalité vestimentaire : §2 - l’originalité vestimentaire : §2 - les divisions de la société romaine - l’originalité vestimentaire : §2 - le texte : Les lettres philosophiques commencent sur une spécificité anglaise , la secte dissidente de la marine anglaise
  • dans sa relative brièveté, fait l’éloge du commerce, principe de la servitude ailleurs - l’équilibre politique anglais / divisions internes à Rome - rappels et allusions historiques qui ont valeur de preuves irréfutables  raisonnement d’opposition constant qui met en évidence les conséquences positives du commerce, principe de la démesure romaine : tout un groupe social et non « sujets » - l’argent qui a permis la maîtrise des mers donc l’imperium universel - une société ouverte qui a chassé les forces vives du pays : les Huguenots - une noblesse pléthorique - le mot clé qui résume la situation
  • laissant rien dans l’ombre de ses motivations. et compromettre aux yeux de l’ opinion éclairée un système inique. le héros se débat mais en vain Le passage du bonheur au malheur La démesure dans les sentiments et dans les deux premières tiennent du décasyllabe (l2e s’en approche seulement) ; la 3e se compose seulement de quatre syllabes . la fraternité des origines - l’austérité des premiers temps - le parasitisme de la révocation de l’Edit de Nantes qui a permis la maîtrise des mers donc l’imperium universel - une société ouverte qui a permis la maîtrise des mers
  • Lecture d’une œuvre L.I Un beau voyage placé sous le signe du recueillement et du devoir de mémoire (Dachau), mais aussi de la puissance maritime § 2 : la supériorité anglaise au plan politique B. de l’exemple français L 35 C . la parole juste après ces révélations. qui a renoncé aux interdits d’un autre âge : l’élite participe à la réflexion et au débat, Voltaire délègue la parole à un quaker se veulent persuasives - les notes tragiques d’un destin servile - le refus de la guerre II. du philosophe exilé Outre –Manche.

Un peu de Victor Hugo (toujours d'ordre 2) :

  • aux temps de chanter ton chant libre et joyeux ! Tu marchais, écoutant le soir, tout au fond ; des bois pleins de mystères Au fond de toute haleine agite, Où tout ce que l'homme aux cieux le rayon de plus salutaire, Un père en criant: "Caramba! " Le coup passa si près que le rapport secret De ce que la gloire, Et ce rayon c'est le jour ! L'oiseau dit : - je viens prendre ton âme. Semé d'étoiles bleues. vais le front blême, De ses débiles mains, de son dauphin. aussi le plus prospère
  • Es-tu la mort venait De le faire pour les cieux Ces héros, doucement saignants et radieux, Amour, qui n'ont qu'une femme était là, Et Ruth ne savait point ce que promet la jeunesse, ou que l'âge ploie, Le donjon qu'un moulin coudoie, Le ruisseau de moire et de l'autre la fleur, Et mêler tout l'azur à leur pousser des plumes. encore, Pouvant rester, survivre, épuiser tes printemps, Ayant devant les yeux engraisser l'ortolan, Et massacrer les bois et les roses Après les nénuphars. ta bouche Pendant que nous sommes, S'en vont avec un bâton blanc
  • on va, Rire de Jupiter sans croire à Jéhova, Regarder sans respect l'astre, la fleur, Et mêler tout l'azur à leur démence. jouez près de vous ! Si tu ne sais, dans l'ombre erre avec son flambeau. Montrant ses poings de bronze aux souffles furieux, Tordant ses coudes noirs, il soit béni ! que n'es-tu de ceux Qui donnent pour limite à leurs pieds paresseux Leur toit de branches ou de Vienne Sortir un guet-apens, une horde, une bible, Il se dresse, il n'en faut pas plus pour qu'il devienne Terrible. le jeune homme naïf, étincelant, splendide
  • torrent des souffles et des mers ! Nous fûmes secoués, frères, dans l'insondable, Dans l'ouragan, dans l'infini. avril charmant De l'amour qui commence en éblouissement. forte de la prairie, L'herbe et l'arbre chevelu Ont voulu Dans leur tendre rêverie Qu'à jamais l'aube en pleurs Les reçoit toutes écloses ; Le jour sort de la galette aux buttes Saint-Gervais ! Rêve heureux ! j'envie Leur fosse où l'herbe pousse, où s'effeuillent les bois. sent Fondre et vivre ; et, d'extase et de l'iniquité, Tes catéchismes fous, tes korans, tes grammaires, Et ton outil sinistre à forger des chimères.

Vu qu'on est dans la poésie, pourquoi pas du Vald ? (là aussi le fichier d'entrée nécessite pas mal de changements)

  • Et puis j'aime les algues Et je suis galant Pour pas foutre le feu, je moonwalk machinalement Tous ces pantins font de la dope Ils fument du teuch mais c'est logique quand t'en as rien à foutre : la vérité c'est ça Aucun d'ces fils de perfides putes, ça t'donne l'air têtu Mais t'en as rien à foutre qu’il y ait des quidams Genre de salarié délicat qui taffe, qui taffe et fonde une famille Ouais, mais sur l’argent d’l’héritage, sans ça, comment les mettre à l’écart De la guerre et de biens bien plus que de bien
  • sans codéine Car ses bourrelets m'font tanguer l'temps qu'elle obéisse Dans la vie, j'parle pas trop car il faut qu'j'écrive Et j'fais pas d'rature, la plupart vomissent Le Tipp-Ex, c'est pour les conseils, je m’considère comme cafard J’me casse la fraise pour pas cher, tant qu’à canner J’dis : "C’est naze, ton proverbe veut rien dire, chouchou" J’lui dis : "moi, plus fort, je vais, tu pourras plus twerk demain" Faire l’amour, c’est trop facile, quand on marche dans le bourg Elle me fait des câlins quand y’a des gens bons Cette génération m'a rendu malsain
  • fais du gravissime Ouais tu perds la tête, dès qu'ça paye sa fesse Y'a qu'ta sœur qu'en vaille la peine Mais ça serait d'l'inceste Grande pustule, sens-tu qu'j'tue ? Sans tutu T'as du mal à t'imaginer serein dans l'futur Bande sur des truies, j'ai la bonne dose A enfiler dans ton groin, viens enquiller dans mon coin C'est la boucherie des gens autour Et elle m'chuchote doucement qu’elle veut qu’j’la prenne comme une bombe nucléaire Ma censure m'énerve, niakson sur mes lèvres Chaque seconde j'évolue, car dans le bourg Elle me fait des croches-pattes Cauchemars, cauchemars, sur l’Boulevard Haussmann

Et en bonus, une petite partie de kamoulox (c'est difficile de différencier le vrai du faux du coup :/)

  • trou de balle. Vous tentez le tiramisu ? Vous êtes marié, vous avez des enfants ? Non.Non.Je à nager aux dauphins et aux orques, mais ils sont très très doués. famille esquimaux. quand il n'est pas bien, une petite démonstration ? Si vous voulez : 'OuuuuhOuuuuh. suis marié j'ai des enfants ? Non.Non.Je vitre. vie ? Je tente la toupie manouche. y a Maria Carrey qui se rase la langue en opposition.
  • je rhabille Jean-Luc Reichmann. manouche. un aveugle dans une maison close et retire les selles des vélos d'un couvent espagnol. au niveau d'un feu tricolore et dès qu'il passe au vert je crie C'est vert!. Chambourcy. et je tête Sandy Valentino. pour ce sketch. uniquement les femmes qui s'appellent Agnes. dévorer la mini frange de David Copperfield. avec des enfants, je suis pas marié avec des enfants, je suis fan de Jean-Luc Lahaye. Bouvard. je compte jusqu'à cent.
  • et j'apprends le kung fu à Lionel Jospin. avec des enfants, je suis pas un détraqué.Je derrière le chien. je m'habille comme Tex. la moutarde. seulement en finale nationale). de films sur la Corrida. sédentarité du pôle d'hémoglobine métabolique régurgite l'étendue globale de la gare, c'est tirer la chasse quand les gens ont oublié. de sauce et j'achète un squelette pour ma perruque. nains. du couscous et je tête Sandy Valentino. Christian Clavier d'huile solaire, et je suce une famille esquimaux. larme et crache sur le lama et je dépouille Francis Lalanne ?
  • ordre 1 : mon slip et retire les selles des enfants et je viole un château fort et je déclare la toupie manouche. et je jette Mamie dans toutes les orties en Safrane. nationale). se rase la douche. qui se rase la main dans ma vie ? Non, pas marié avec les films sur le chien. Carrey qui s'appellent Agnes. vous ne pas marché terrible. de Jean-Luc Lahaye. elle est bonne. qu'il passe au furilax et je déclare la Corrida. et je cours derrière le cul du chat. de trois de nains. je vais voir ta mère, et je danse la main

Voilà, donc je pense améliorer tout ça et rajouter des exemples d'entrée, mais c'est vraiment drôle et addictif de jouer avec les chaînes de Markov !

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte