Comment avez-vous découvert ZdS ?

Et vous, comment avez-vous découvert Zeste de Savoir ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bref tout le monde vient d'OC quoi. Comme c'est surprenant.

toscan

Ou pas. Je crois que j'ai jamais traîné sur OC. Par contre ouais, je suis certainement le plus ancien membre du SdZ à avoir transitionné vers ZdS. J'ai juste arrêté de mettre les pieds sur SdZ avant que ça devienne OC. Je suppose qu'on m'a invité sur la beta de ZdS par IRC ou par mail, je sais plus.

+4 -0

Pour être original, je viens d'OC. J'étais un peu gavé par OC (que ce soit le passage en V4 ou SdZ => OC, par les démissions / mise à la porte de membres (ZH, etc …). Un jour j'ai vu que les gens se sauvaient et qu'il se tramait quelquechose quelquepart.

Suite à un message d'adieu de Coyote sur le fofo je l'ai contacté le 4 novembre 2013 à 19:06:48 afin de savoir vers où fuyaient les membres actifs qui étaient cools et si je pouvais être tenu au courant.

Puis j'ai scruté mes messages persos, et le forum en attendant le moindre signe d'activité. Dès que j'ai eu des infos, j'ai suivi les infos, j'ai testé la beta et me voila.

+0 -0

Par contre ouais, je suis certainement le plus ancien membre du SdZ à avoir transitionné vers ZdS

T'as pas reçu un email sur une espèce de vieille liste GMail (lsdz ?) où y'a que des ancêtres ? Genre bluestorm, rz0 et tout ?

+0 -0

Ceux qui étaient là depuis le début, oui. Mais ça fait un moment que OC ne nous ramène plus de nouveaux visiteurs.

SpaceFox

Ben si :) Pour ma part, en tout cas.

Je ne connais OC que depuis 3 semaines (je n'ai jamais connu le SdZ) et en parcourant leur forum, j'ai vu que ça parlait justement du Sdz et du changement de politique du site, avec un lien vers la page Wikipédia d'OC, qui elle-même mentionne Zeste de Savoir (et l'histoire de sa création).

Alors j'ai zieuté ici, je voulais participer à une communauté sur l'apprentissage du "codage web", et j'ai préféré venir ici :)

Pour ma part… J'ai longuement été sur le Site du Zéro, depuis le milieu de la V2 je dirais. J'ai fait partie des gens qui ont participé à la bêta de la V4. Un peu déçu de ne pas être écouté, et voyant via le staff du SdZ que j'étais loin d'être le seul, j'ai commencé à m'éloigner et à chercher une alternative.
Un certain temps plus tard, toujours à la recherche d'une communauté similaire à l'ancien SdZ, j'ai vu tcit parler de ZdS (sur Twitter, il me semble). Je suis venu, j'ai vu, j'ai apprécié :) .

Bon après en grand timide que je suis j'ai mis quelques mois avant de vraiment participer, mais ça c'est encore autre chose.

+0 -0

Pour ma part… J'ai longuement été sur le Site du Zéro, depuis le milieu de la V2 je dirais.

Tiens d'ailleurs, quelle était la version du SdZ lorsque vous l'avez découvert ? Moi, c'était la V3.0 si je me souviens bien (la V3.5 sortait quelques mois plus tard) :)

Jérôme Deuchnord

Là c'est un peu carrément du HS ^^

+7 -0

Pour ma part… J'ai longuement été sur le Site du Zéro, depuis le milieu de la V2 je dirais.

Tiens d'ailleurs, quelle était la version du SdZ lorsque vous l'avez découvert ? Moi, c'était la V3.0 si je me souviens bien (la V3.5 sortait quelques mois plus tard) :)

La v2 début 2003.

+2 -2

J'ai découvert le Zeste de savoir d'un membre dont je ne me souvient plus le nom, comme pas mal de gens ici. Puis j'ai été banni du site pour flood ou peut-être provocations, quelque chose que je n'oserais plus faire aujourd'hui. Autant vous dire que lorsque j'avait découvert le sdz, j'était très jeune (11 ou 12 ans) mais le site était déjà en V3.

+0 -0

Un peu comme la plupart des gens ici. J'ai suivi de relativement près le gros shitstorm autour de la v4 du SdZ/OC, même si personnellement ça m'impactait beaucoup moins que d'autres (je ne traînais déjà plus que sur le forum maths, et du coup sur DG/Bugs et suggestions pour suivre les actus rigolotes).

J'ai dû entendre parler de ZdS (qui à l'époque n'avait pas encore de nom) pour la première fois sur le topic de démission du staff, et par la suite lors du non-teasing sur OC ("ZdS avance, arrêtez de poser cette question, on vous dira quand ce sera prêt"). Je n'ai pas participé à la bêta, mais je crois bien être un des tous premiers membres à m'être inscrit après l'ouverture publique. :D </fanboy>

Je traîne encore sur OC, cela dit, mais Sennacherib, tbc, cdklsfhjghj (orthographe approximative) et les autres n'arrêtent pas de répondre aux questions de maths avant moi. :'(

+0 -0

Perso j'ai découvert OC sous le nom de SDZ, durant la bêta de la V4. Puis j'ai connu OC, ensuite j'ai découvert progdupeupl. J'ai découvert le Zds par l'intermédiaire de Pdp ou de OC, me souviens plus. En tout cas je crois avoir participé à la beta, enfin faut voir la date de mon inscription mais la flemme :D.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte