Bonjour à tous,
Je travaille depuis quelque temps sur un projet en C++, où les utilisateurs peuvent créer des plugins/extensions en python. En d'autres termes mon logiciel C++ embarque l'interpréteur python 3.4 et propose une API python à l'utilisateur (sous forme de module inclus) .
Ce projet est open source et hébergé sur GitHub ici: http://www.github.com/qtnc/6pad2
La question est la suivante, je commence à avoir 2 ou 3 personnes motivés pour créer quelques plugins. Je leur ai suggéré de se mettre à GIT pour que ce soit plus pratique, mais en fait comment s'organiser ?
- Ils vont travailler sur des plugins uniquement, ils connaissent python mais pas C++. Ce serait donc assez illogique (et éventuellement dangereux) de leur donner un accès en écriture à la totalité du dépôt.
- Je n'ai pas l'impression qu'on puisse ne donner accès en écriture qu'à un sous-répertoire du dépôt, que ce soit sur GitHub ou sur un GIT auto-hébergé d'ailleurs
- Que chaque scripteur clone fork la totalité du projet pour ne travailler que dans un seul sous-répertoire ne me paraît pas excessivement pratique, autant de leur côté (car ils n'ont que faire des sources C++ et ne vont pas s'amuser à les compiler eux-mêmes), que de mon côté le jour où on m'enverra des pull request, des patch (ou un autre moyen pour que je puisse inclure leur travail dans une distribution de base)
- Question bonus: qu'en est-il du référencement des plugins ? de mon côté, lister le travail des autres, et de leur côté, bien faire comprendre qu'ils ont écrit un plugin pour mon programme, qui ne peut donc pas fonctionner sans mon programme ?
Merci pour vos réponses.
+0
-0