Questions sur la rédaction

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je renoue aujourd'hui, grâce à ZdS avec la communauté du SdZ de l'époque des années 2005 jusqu'à… la monétisation du site.

Puisque je suis inscrit, autant contribuer sur des tutos et apporter mon expérience. Cependant, je trouve que cela manque d'ergonomie en ce qui concerne la rédaction. Section/partie, qu'est ce qui englobe l'autre, on a beau chercher sur le forum, l'info est pas claire, et me semble absente dans le process' de rédaction.

Si on cherche un peu, on s'aperçoit qu'un "extrait" fait partie d'une "partie". En cherchant un peu plus on s'aperçoit qu'auparavant il y avait des parties, qui englobaient des chapitres, qui eux-mêmes englobent des extraits. Si on cherche encore peu plus dans le forum, on voit que les extraits ont été renommés en sections. A aucun moment cependant, il n'est évoqué la disparition des chapitres.

Ma question étant, ne manque t'il pas un tuto ZdS sur la prise en main de la rédaction de tutoriels pour les nouveaux arrivants ? Elle peut sembler induite & aisée, pour les personnes qui en ont fait le développement ou les tests, mais beaucoup moins pour un nouvel inscrit.

Edit : par ailleurs n'il y aurait-il pas un bug sur les listes en markdown. D'après un des articles du ZdS sur la rédaction en markdown, et par la doc officielle de markdown, le tiret est supporté. Cependant ma liste reste foireuse : pas de retour à la ligne.

+3 -0

Ma question étant, ne manque t'il pas un tuto ZdS sur la prise en main de la rédaction de tutoriels pour les nouveaux arrivants ? Elle peut sembler induite & aisée, pour les personnes qui en ont fait le développement ou les tests, mais beaucoup moins pour un nouvel inscrit.

C'est en cours de rédaction. :)

Edit : et bienvenue.

+5 -0

Merci pour les infos à vous trois.

Décidément, il est rapide ce loup. :D

@p.a.W.n : en attendant, tu peux jeter un oeil ici. :)

Vayel

Merci pour les infos, pour les chapitres ce n'est plus d'actualité donc ? Je n'en vois aucune mention lors de la rédaction.

Il est en cours de rédaction. ^^

EDIT : pour les tirets, faut mettre une ligne vide avant, comme ceci.

1
2
3
4
Ligne introductive :

- Tiret 1 ;
- Tiret 2.

Dominus Carnufex

En effet, c'était bien ça ;)

+0 -0

Merci pour les infos, pour les chapitres ce n'est plus d'actualité donc ? Je n'en vois aucune mention lors de la rédaction.

En fait, on appelle chapitre un conteneur contenu dans un conteneur (un conteneur de niveau 2 en quelque sorte). Il faut donc créer une partie pour pouvoir créer un chapitre (dans cette partie).

+0 -0

Hé, le latin, fais pas ton Rémus ! :P

Je m'imagine bien Arius trébucher en se précipitant à quatre pattes, la langue pendante, pour répondre en premier. :D

Arius ne trébuche pas, ne se précipite pas et n'a pas la langue qui pend. Non mais ! ><

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte