Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

L’histoire par étapes :

  • Tout d’abord, et en lisant depuis le début, il est indiqué que la version est la 1.60. ;
  • Je profite du lien situé après cette information pour jeter un coup d’oeil sur github ;
  • Comme un bon petit je lis le "readme" et décide de me diriger vers la documentation ;
  • J’applique à la ligne les consignes et me retrouve avec le produit tant désiré.

Soit la version 1.60. ce qui parait normal, la suite vous la connaissez.

Bien, maintenant et suivant vos indications, je suis le lien et tombe sur ce qui ressemble à la même chose mais sur un billet que je n’avais lu . J’applique sans plus attendre et là j’ai cette sortie :

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming. L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : zestwriter : Dépend: libpng12-0 mais il n'est pas installable

J’en suis à libpng16-16 perso et la libpng12-0, ma focal n’aime pas et régler le problème ne sera sans doute pas très funky.

Bon, après, pour moi la mise à jour n’est pas vitale.

Voilà, la version 2.0 est toute fraiche.

N’hésitez pas à reporter les problèmes lorsque vous en croisez. Certains bugs connus sont sur github, mais l’idée était avant tout avec cette refonte de repartir sur des bases saines et de corriger les bug bloquants (synchro des contenus, problème d’installation et ancien moteur markdown).

Ben désolé, mais j’ai déjà un point étrange… zut !  :(

Impossible de lancer en tant qu’administrateur un fichier .msi sur ma machine (W10 20H1 x64), je n’ai pas l’option dans le menu contextuel. Qu’à cela ne tienne, je tente l’installation dans le dossier proposé (dossier par défaut d’un utilisateur non admin local, C:\Users\Ymox\AppData\Local\zestwriter\). Mais aucun raccourci ne s’est créé, et même si l’application sort dans les résultats de recherche, impossible de la lancer (en tout cas ça ne semble rien faire du tout, elle n’apparaît même pas dans les processus actif). J’ai tenté de faire l’installation depuis la ligne de commandes et en tant qu’administrateur cette fois, je n’ai pas l’impression que ça change quoi que ce soit, sinon que l’application ne sort même pas dans les résultats de recherche.

+0 -0

@Ymox : Je confirme que ça fonctionne chez moi, je pense donc que tu dois avoir un ancien paramètre dans ton fichier de configuration qui fait rater le démarrage. Est-ce que tu pourrais me faire parvenir le retour que tu as dans ton fichier de log qui devrait se trouver dans C:\Users\Ymox\AppData\Local\zestwriter\zestwriter.log ?

Merci d’avance.

Bon installation nickel mais :

  • disparition de l’application dans le lanceur ;
  • lancement manuel, l’application s’ouvre mais la console couïne ;
  • En verifiant la version rien n’est affiché ;
  • Voulant faire une mise à jour pour voir j’ai un message m’indiquant que je ne suis pas connecté.
  • Même chose sur Windows 10 (sauf pour l’icône de lancement).

Excusez ma méconnaissance de l’outil mais puisque-je envoyer les infos en fichiers txt car l’éditeur me sort des erreurs (décidemment, c’est pas ma période …) notamment à cause d’un '$' quelque part et je n’arrive donc pas à poster. Bon maintenant je peux modifier mon pseudo en virant l’accent auquel je ne suis pas attaché :p Ah oui, je me souviens pour l’accent, je l’avais rajouté car toutes les versions de mon prénom était déjà prises. Bon avec SF, pas de problème.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte