Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

L'idée d'intégrer un système de pack vise à ne pas "polluer" les forums avec différents packs d'émotes. Il serait donc préférable d'attendre son fonctionnement afin d'éviter d'avoir des images en dur dans les messages, qui du coup ne seraient pas interchangeables par la suite.

Cela n'est que mon avis et n'engage pas le reste des dev.

A propos, qu'est-ce qu'un pack pour vous (devs/staff)?

Pour moi, un pack est un groupe de smiley que l'utilisateur pourrait rajouter en plus des smileys "classiques". A la manière des autocollants Facebook dans les MP : Chaque utilisateur peut rajouter des packs puis envoyer des autocollants d'un pack à quelqu'un qui n'a pas forcément le pack.


D'après ce que j'ai compris (attention autoréponse à ma question) sur GH etc… Pour vous un pack serait plus un thème pour les smileys : chaque utilisateur ne verrait qu'une seule sorte de smiley. Un smiley "magicien" changerait son apparence selon le thème choisis par l'utilisateur.

Pour faire une comparaison avec un truc de connu : ce serait comme les Emojis qui s'affichent différemment sur Windows Phone et iOS.


Votre idée est la plus sage en matière de confort visuel MAIS il y a un mais

Avec votre vision des packs, les graphistes auraient moins de liberté, ils devraient se contenter de pimper les visages jaunes du Sdz, ils ne pourraient créer des smileys signifiant quelque chose de différent. Dans mon cas par exemple, sur 15 smileys, 7 n'ont aucun équivalent "Smiley Sdz". Que dois-je faire ? Voulez-vous (pourrez-vous) vraiment vous passer de PopCorn, de Somnole, d'effrayée et même de l'ultime "les bras m'en tombent" ?

D'après ce que j'ai compris (attention autoréponse à ma question) sur GH etc… Pour vous un pack serait plus un thème pour les smileys : chaque utilisateur ne verrait qu'une seule sorte de smiley. Un smiley "magicien" changerait son apparence selon le thème choisis par l'utilisateur.

Tu as vu juste ! ;) Enfin pour ma part, je comprends « pack de smileys », comme cela. Je pense, que c'est le plus raisonnable à faire. Puisque comme l'a dit Alex-D quelque part (je ne sais plus où), si tu peux mixer les différents smileys, donc mixer ceux de ZdS et les tiens, ZdS deviendrait le carnaval des smileys. Car en plus d'avoir des smileys différents de message en message, on pourrait aussi avec des smileys différents dans le corps même d'un message.

Pour les smileys qui n'ont pas d'équivalent SdZ, je ne sais pas trop quoi te dire. Je pense comme l'a dit Alex-D (encore une fois, oui ), il faudra l'insérer en tant qu'image donc via : ![]()

La solution dans l'absolu, c'est de faire une discution quelque part ou on défini ce que dois contenir un pack de smiley et comment il sera intégré au site à fortiori (oui, encore une ZEP). Comme ça, on met à plat ce que doit contenir le-dit pack et éventuellement comment y arriver (format d'image, convention de nommage et encore autres bétises du genre). Si c'est ce que la communauté souhaite, ça passera tout seul :)

(en écho avec cette discution là)

+2 -0

La solution pack d'icônes = thème est celle qui a été retenue non ? Elle est effectivement plus simple à mettre en oeuvre et évite la foire aux icônes. Toutefois il y a quelques inconvénients. Piwit évoque ses smileys non pris en compte, mais je pense que le problème peut être plus large que cela à terme. Exemple : disons que 25 combinaisons de touche sont prises en compte cela oblige effectivement les utilisateurs à créer les 25 mêmes, en remplaçant à la rigueur certains comme le magicien ou le ninja (moins utilisés) par des smileys qu'ils jugent plus utiles. Mais passons. Imaginons maintenant que le temps passe, que plusieurs packs officiels apparaissent. Si ZdS décide d'ajouter quelques combinaisons supplémentaires comme <3 ou TT, cela impliquera que tous les auteurs de packs devront reprendre leur travail pour combler cette lacune. J'ai peur que ce système ne crée quant à lui des packs lacunaires.

Ceci dit, il y a pour l'instant une solution simple : abandonner le pack de smileys du SdZ pour celui de Piwit qui est pour l'heure le seul qui soit en accord avec le thème du site.

C'est gentil, mais je pense qu'il faudrait faire un sondage où une majorité de membres répondraient (épinglé sur page d'accueil) car je ne sais pas si tout le monde apprécie d'avoir des smileys de <33px de hauteur. Il y a certaines personnes que ça gêne, d'autres pas (je fais partie de la deuxième catégorie et la majorité des gens ici aussi j'ai l'impression :D ).


Si un jour les clemojis sont intégrés (pack ou papack) il faudra que les devs fassent attention à l'alignement.

Alignement actuel


Ce qu'il faudrait

Ou alors je peux rajouter des pixels vides en dessous du smiley pour centrer l'image comme je veux mais c'est une très mauvaise solution.

Un tel alignement améliorerait la lisibilité malgré les 33px.


EDIT : Bon… d'accord… Les smileys haut c'est quand même pas optimal…

Sik

EDIT 2 : Mais on va quand même pas lui couper les feuilles à cette pov' Clem…

C'est gentil, mais je pense qu'il faudrait faire un sondage où une majorité de membres répondraient (épinglé sur page d'accueil) car je ne sais pas si tout le monde apprécie d'avoir des smileys de <33px de hauteur. Il y a certaines personnes que ça gêne, d'autres pas (je fais partie de la deuxième catégorie et la majorité des gens ici aussi j'ai l'impression :D ).

C'est là le but d'une ZEP, proposer à la communauté une fonctionnalité et en discuter avec elle. Et donc voir si elle pour ou contre, puis si elle est pour, voir comment intégrer tout cela. Aussi une ZEP permettra de centrer sur un même sujet les discussions sur tes smileys, car certains messages (lien donné par Pierre), y font echos. Ça serait donc bien de rapatrier tout ces gens sur le même sujet. Notamment Karl, qui quand bien même à l'air contre pourra tout même apporté de bon arguments. ;)

Edit : Puis ça me permettra d’alléger la mienne au passage. ^^

Je plussoie pour l'idée d'Eskimon.

Il ne me reste plus que 9 smileys à faire (colere, colere2, magicien, pirate, Zorro, cry, honte et Waw!1) pour arriver aux 24.

:) ^^ ;) :D :lol: :p :unsure: :sifle: o.O O.O :( >_< :diable: :ange: 8)

Edit: c'est normal que le chemin de publication, dans notre galerie, se termine en .png pour les animations .gif ?


  1. Je n'ai pas oublié "ninja", il s'est juste planqué… 

+6 -2

Je plussoie pour l'idée d'Eskimon.

Il ne me reste plus que 9 smileys à faire (colere, colere2, magicien, pirate, Zorro, cry, honte et Waw!1) pour arriver aux 24.

:) ^^ ;) :D :lol: :p :unsure: :sifle: o.O O.O :( >_< :diable: :ange: 8)

Edit: c'est normal que le chemin de publication, dans notre galerie, se termine en .png pour les animations .gif ?

Buddy

Ce sont des aperçus. Si tu regardes les URLs, tu verras deux extensions. Entre les deux, sont indiquées les dimensions de l'aperçu. Si tu veux afficher les animations, il faut que t'enlèves la seconde partie de l'URL.


  1. Je n'ai pas oublié "ninja", il s'est juste planqué… 

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte