Bonjour,
J'aime énormément la langue anglaise, la seule que j'arrive à pratiquer car le reste me donne plus de fil à retordre, je ne suis pas forcément un amoureux des langues de manière général. Toutefois, les accents sont extrêmement diversifiés mais l'accent british (cf totalbiscuit) est certainement l'un des plus beau. Ma question est bête : est-il concevable avec de l'entrainement, de maîtriser un tel accent?
Voyez-vous, la plupart des gens me répondent que c'est inutile, que chacun sont accent étant donné la forte diversité, que cela ne serait qu'une perte de temps. Dans l'optique de me remettre dans le bain et de m'entraîner à enchaîner les phrases sans interruption, cela serait un bon objectif, en effet.
Aussi, j'ai pas mal de temps songer à faire du théâtre dans la langue de Shakespeare voire d'intégrer une école de langue alors que jusqu'ici, les mathématiques me passionnais. Ce n'est pas tout à fait dans le sujet mais étroitement lié à la langue, donc je profite pour glisser ces deux questions.
Bonne nuit.