Suggestions d'améliorations mineures pour les galeries.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous.

J'ai quelques propositions très simples pour améliorer les galeries :

  • les paginer, pour faciliter la consultation des galeries qui contiennent plus d'une centaine d'images ;
  • trier les images, de préférence par leur titre/nom, histoire de faciliter la recherche d'une image à mettre à jour dans les galeries bien fournies ;
  • permettre de saisir des légendes plus longues (via un textarea, idéalement) faciliterait grandement la vie pour certains auteurs (dont moi) : quand on doit ajouter les informations de licence, on n'a plus beaucoup de place pour le reste et rajouter le tout à la main est assez embêtant, notamment en cas de mise à jour de l'image.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Concernant la légende, je me permets de signaler la possibilité de placer un Figure: en dessous de l’image, qui est à préférer à l’utilisation du champ « texte alternatif » que représente la partie entre crochets du tag. En effet, ce champ texte alternatif ne permet pas l’utilisation du Markdown ni rien, donc les éventuels liens ne seront pas traités, il n’est pas possible de mettre les mots anglais en italique, etc. Alors certes, ce n’est pas automatisé, mais c’est la solution recommandée. :)

+0 -0

Dans ce cas, je modifie mon troisième point : l'idéal serait de pouvoir saisir cette légende Figure: directement lors de l'upload de l'image, en plus du texte alternatif et du titre. Il suffirait juste d'ajouter un autre champ textarea pour la légende, et renommer l'actuel champ "Légende" en "Texte alternatif".

Concernant la légende, je me permets de signaler la possibilité de placer un Figure: en dessous de l’image, qui est à préférer à l’utilisation du champ « texte alternatif » que représente la partie entre crochets du tag. En effet, ce champ texte alternatif ne permet pas l’utilisation du Markdown ni rien, donc les éventuels liens ne seront pas traités, il n’est pas possible de mettre les mots anglais en italique, etc. Alors certes, ce n’est pas automatisé, mais c’est la solution recommandée. :)

Dominus Carnufex

Idéalement il faudrait utiliser les deux, le texte alternatif étant affiché si l'image ne peut être chargée, que ce soit pour un problème réseau ou de compatibilité matérielle (lecteur d'écran…).

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte