L'avantage des zCorrecteurs c'est qu'ils prenaient le temps de corriger le tutoriel dans ses moindres détails et éliminaient des fautes ou des maladresses relativement fines. C'est ce genre de faute qui pourrait perdurer si leur correction nécessitait un signalement plus une validation.
En outre, le service incluait un commentaire donnant à l'auteur des clés pour s'améliorer.
Cependant, il est clair que cela demandait un certain temps (d'autant qu'à l'époque, il y a avait deux tours de correction).
À mon sens, les avantages en matière de qualité du contenu méritent tout de même réflexion et une solution dans laquelle le validateur décide si le tutoriel a besoin ou non d'une correction pourrait être envisagée. D'autant que certains tutoriels ne seront sans doute pas publiables en l'état et qu'il serait alors intéressant de disposer d'une personne dédiée à ce type de tâche.
Un tel système pourrait parfaitement compléter la proposition détaillée dans l'autre sujet.
Quant à ceux qui proposaient de contacter les zCorrecteurs directement, je suis au regret de vous dire que cela sera inutile : notre équipe s'est dispersée et nos activités de correction ont cessé…