Projet Isn

Simulateur propagation de feu sur eduphyton

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous, je suis en terminale option ISN et pour mon projet je bloque un peu car je suis vraiment moyen en programmation.. Alors pour l'instant j'ai créé une grille avec des cases aléatoires (soit vert pour un arbre soit noir pour vide/obstacle) et j'aimerais bien commencez la propagation du feu par un clique mais je n'arrive pas.. Une aide ? :) Merci d'avance (je n'arrive pas a joindre mon algo au message..)

+1 -2

Bonjour,

Il nous faudrait un peu plus d'informations sur ton projet : quel est-il, en quel langage (Python je suppose et j'espère) et surtout où tu bloques ! Je suppose que c'est un algorithme de propagation d'un feu de forêt mais je n'en suis pas sûr.

+1 -0

Il nous faudrait un peu plus d'informations sur ton projet : quel est-il, en quel langage (Python je suppose et j'espère) et surtout où tu bloques ! Je suppose que c'est un algorithme de propagation d'un feu de forêt mais je n'en suis pas sûr.

gustavi

Ce que Gustavi essaie de dire de manière gentille, c'est qu'on est pas là pour faire tes devoirs. Donc à toi de nous montrer ce que tu as déjà fait, où tu bloques (normalement tu as déjà un peu de code, pour l'inclure tu peux cliquer sur les chevron bleu de la barre d'outil de l'éditeur, entre les boutons titre et image) ; et ainsi on pourra te donner des pistes (mais pas de solution toute faite, car ça ne t'apprendra rien) :)

Oui Nodraak je le sais bien sinon j'aurai copier/coller sans gene un programme sur internet aha.. Sinon on code sur EduPython comme je l'ai indiqué. Je bloque vraiment sur la propagation du feu en elle meme, la generation d'une foret j'ai plus ou moins réussi mais par la suite je bloque completement..

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
Voici mon programme pour l'instant:


from tkinter import *
from random import *
from colors import *

px=5