Pixel Manif

Un jeu en Javascript développé en 48h !

a marqué ce sujet comme résolu.

Miniature

Hello !

Ce week end, avec quelques potes on a participé à "La Grande Confiture de Jeux", une GameJam où on devait développer un jeu sur le thème de "La loi" en moins de 48h !

Nous avons donc réalisé un Tower Defense entre des Manifestant et des CRS :) A vous de placer les CRS de manière stratégique pour éviter votre mairie de se faire envahir !

Le jeu est intégralement développé et les graphismes sont fait maison :)

Clic gauche pour poser un CRS, clic droit sur un CRS pour l'upgrade ou le déplacer. En bas à gauche il y a la vie de la mairie, le nombre de CRS qu'il vous reste et le nombre d'upgrade possible ;)

Vous pouvez le télécharger ici : https://www.brick-a-brack.com/fichiers/uploads/documents/1/EB4BF5D6993F.zip

N'hésitez pas à donner votre avis :)

+8 -0

En effet, les inputs ne semblent pas fonctionner sur Firefox ! Bon sinon j'ai testé, le principe est vraiment marrant :D (Mais pas très démocratique).

Vous m'avez tué avec la petite surprise (Jeanne) qui arrive au bout d'un moment.

+0 -0

Je sais pas si c'est une bonne idée de renforcer l'idée générale comme quoi les CRS seraient là pour « protéger » la population des dangereux manifestants qui veulent tout casser…

C'est un jeu tu sais. Et les manifestants ont souvent envie d'aller là où on ne veut pas qu'ils aillent, pour occuper une mairie, une fac, etc. D'où la présence de CRS pour faire respecter ça. :)

+7 -1

Je trouve au contraire le concept rigolo.

Abstenons-nous de nous lancer dans des considérations morales ou philosophiques sur le scénario du jeu. Ça ne pourra mener qu'à un débat vide de sens sur la moralité de jouer aux cowboys et aux indiens ou à GTA. Laissons ce jeu être ce qu'il est : un jeu.

Et dans ces conditions je trouve le jeu bien plus amusant que si ç'avait été un simulateur de Nuit Debout, par exemple.

+12 -0

Je sais pas si c'est une bonne idée de renforcer l'idée générale comme quoi les CRS seraient là pour « protéger » la population des dangereux manifestants qui veulent tout casser…

[vincentm]

Je suis d'accord avec l'idée, après, ce n'est qu'un petit jeu, il n'a pas d'influence énorme.

+0 -0

Je sais pas si c'est une bonne idée de renforcer l'idée générale comme quoi les CRS seraient là pour « protéger » la population des dangereux manifestants qui veulent tout casser…

C'est un jeu tu sais. Et les manifestants ont souvent envie d'aller là où on ne veut pas qu'ils aillent, pour occuper une mairie, une fac, etc. D'où la présence de CRS pour faire respecter ça. :)

Demandred

Ouais t'as raison, frapper des gens qui n'ont pour se défendre que leurs slogans et pour tare que de réclamer la fin de l'injustice, c'est très respectable.

Ça vous semble compèlement absurde ma remarque, pourtant je pense que c'est loin d'être anodin. Surtout dans le cas d'un jeu, qui potentiellement peut toucher un public jeune. C'est un peu comme quand on remarque que les photographes et les cameramen-women se placent toujours derrière les flics durant une manif. C'est pas seulement pour être « protégé » (certain-e-s journalistes restent avec les manifestants, bien qu'ils ne participent pas à la manif), c'est aussi pour transmettre cette image de protection à la télé. Le téléspectateur aura le point de vue du journaliste derrière son bouclier de gentils crs avec les méchants de l'autre côté. Franchement, encore une fois, je ne pense pas que ce sujet soit anodin. Après, je suis conscient du fait que c'est une question de point de vue et qu'il existe encore des personnes pour se satisfaire de la situation actuelle… Libre à eux.

+3 -11

Je sais pas si c'est une bonne idée de renforcer l'idée générale comme quoi les CRS seraient là pour « protéger » la population des dangereux manifestants qui veulent tout casser…

C'est un jeu tu sais. Et les manifestants ont souvent envie d'aller là où on ne veut pas qu'ils aillent, pour occuper une mairie, une fac, etc. D'où la présence de CRS pour faire respecter ça. :)

Demandred

Ouais t'as raison, frapper des gens qui n'ont pour se défendre que leurs slogans et pour tare que de réclamer la fin de l'injustice, c'est très respectable.

Ça vous semble compèlement absurde ma remarque, pourtant je pense que c'est loin d'être anodin. Surtout dans le cas d'un jeu, qui potentiellement peut toucher un public jeune. C'est un peu comme quand on remarque que les photographes et les cameramen-women se placent toujours derrière les flics durant une manif. C'est pas seulement pour être « protégé » (certain-e-s journalistes restent avec les manifestants, bien qu'ils ne participent pas à la manif), c'est aussi pour transmettre cette image de protection à la télé. Le téléspectateur aura le point de vue du journaliste derrière son bouclier de gentils crs avec les méchants de l'autre côté. Franchement, encore une fois, je ne pense pas que ce sujet soit anodin. Après, je suis conscient du fait que c'est une question de point de vue et qu'il existe encore des personnes pour se satisfaire de la situation actuelle… Libre à eux.

vincentm

Je pense surtout que ce débat n'a CLAIREMENT pas sa place dans un sujet qui parle d'un petit jeu développé pour une Game Jam .

Pars-tu aussi en croisade contre les jeux ou on peut violer des gens / Frapper d’autres gens à coup de Machette/ extorquer des biens à des gens / annexer des territoires par la violence ? Je ne pense pas donc ton procès d'intention n'a pas sa place ici .

C'est un sujet sur lequel l'auteur nous présente son projet, pour que nous puissions le critiquer et donner notre avis. Ce débat a donc toute sa place ici selon moi.

Pars-tu aussi en croisade contre les jeux ou on peut violer des gens / Frapper d’autres gens à coup de Machette/ extorquer des biens à des gens / annexer des territoires par la violence ?

Il n'est pas question de ça sur ce jeu, il se trouve que je suis tombé sur le sujet par hasard et que j'ai eu cette réaction.

Il n'en est certes pas question dans ce jeu mais c’était simplement pour te montrer l'absurdité du propos : le jeux vidéo est violent comme tout medium artistique (la peinture est violente parfois / le cinéma est parfois violent …etc) . Il n'y a aucun soucis à cela et donc tu fais simplement un procès d'intention du fait de l'actualité politique française actuelle .

Ais-je dis que c'était la violence qui me gênait ? Je te rassure, ce dont je parle n'est pas du tout nouveau et n'a en aucun cas emergé lors des derniers évènements.

vincentm

Ce que je t'explique c'est que comme tout art le jeux vidéo est parfois "amoral / immoral" et normalement tu joue au jeu pour avoir une expérience qui implique parfois de ce plonger dans un univers qui va l'encontre de tes principes .

TL;DR : si ça te plait pas va voir ailleurs c'est pas les autres jeux / projets de Zesteux qui manquent ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte