Salut tout le monde !
Parlons un peu audio…
Dans mon taf, je suis en open space. J'ai des collegues qui parle fort et d'autres qui n'ont pas le savoir vivre de s'isoler pour passer leur coup de fil. Bref, j'aimerais un peu de calme/silence ou musique pour etre tranquille quand je dois me concentrer sur quelque chose.
Pendant longtemps j'ai utilise des oreillettes intra (des senshe… senseih… rhaaa la marque qu'est bien la !). J'etais satisfait jusqu'a ce que le fil commence a rendre l'ame sur la maudite jonction du jack. J'ai ensuite une autre paire d'oreillette intra mais moins qualitative (des que le fil tape ou frotte sur quelque chose je l'entends dans l'oreillette, c'est casse pieds !).
Je suis donc a la recherche de mon prochain modèle audio… Pour partir vers de nouveaux horizons je souhaiterais m'orienter vers les casques audios… Je ne connais cependant pas du tout ce marche donc j'aurais besoins de vos avis/conseil pour bien choisir…
Voici quelques points pour reduire l'horizon :
- Je ne suis pas un meloname. Le son doit etre bon bien sur, mais pas besoin de me conseiller un modele a 500 euros "parce que tu entends tellement mieux le grain". Les sources audios écouté seront du MP3 et du streaming audio.
- Le matériel doit être assez robuste. Il est voue a être utilise au travail, a la maison, en déplacement (bus, avion…)
- Corollaire, il ne doit pas prendre une place énorme ! (et tfacon je trouve ca moche les gros casques !)
- Je ne suis pas une fashion victime. Si le casque est elegant et discret c'est suffisant. L'estethique ne sera pas un critère premier. Je ne suis pas DJ, donc pas de truc enorme ou "m'as tu vu" !
- Si aucune musique n'est diffusee, ce serait sympa que le casque isole au mieux des bruits ambiants.
- Budget : Moins de 100 euros (50 euros serait sympa, encore une fois, je ne suis pas musicien !)
- Le premier qui prononce la marque Beats ce prend une claque
Voili voilou, allons nous réussir a relever ce challenge ? Suspens !
A vous les zesteurs !