Casque audio a conseiller

Du calme quand je programme !

a marqué ce sujet comme résolu.

Au fait, vu que j'y connais rien, pourquoi exclue Beats ? (arguments toussa toussa)

Thunderseb

Beats est l'exemple même du produit de marketeux… Le design est soigné, la com' autour/partenariat est réussi, mais le but même du produit (avoir un très bon son (pour ce prix la)) n'est pas atteint. Tu payes une marque plutôt qu'un produit et donc comme dit par mon VDD, pour le même prix tu peux avoir un excellent casque mais qui ne t'affichera pas comme "le-mec-qui-a-de-l'argent-et-qui-se-paye-un-casque-super-cher" au premier regard…

+0 -0

Yop,

Alors voici ma selection, c'est un casque que je possède depuis environ 6/7 mois, et que je trouve juste super : le AKG silver K430 Il correspond tout à fait à mes attentes : pliable, léger, petit, vendu avec une house de rangement ( fort pratique !), avec de très bonnes basses, un prix abordable ( 50e environ à l'heure actuelle ), il isole plutôt bien, ce qui est assez bien dans le bus le matin pour avoir la paix. Franchement, je le recommande vraiment ;)

J'ai un Sony MDR XB300 depuis 4 ans. Le son est bon, il isole bien (il m'arrive regulirement de ne pas entendre un collègue qui me parle) et tient chaud aux oreille en hiver (pratique !) et n'es pas très chère (~30 euros) .

Pas de soucis sur la prise son (coudé, assez épaisse => résiste bien).

Seul défaut, le revêtement commence a tomber en lambeau ce qui laisse des morceaux un peu partout et met la mousse (très agréable au passage) a nue.

Je le conseille donc sans aucun soucis =). Et je pense dans le futur retourner chez Sony quand celui ci sera mort.

+0 -0

Je vais pas venir vous recommander mon casque parce que je m'y connais pas vraiment (c'est un Superlux HD661…), mais par contre il a quelque chose de bien niveau solidité pour la prise jack : on peut changer le cable.Image utilisateur

Comme vous le voyez, il a une prise jack et on ajoute la rallonge (fournie en deux exemplaires dans la boite) dessus. Si on tire sur le cable, il se détache sans endommager le casque. Si vous en trouvez un comme ça c'est vraiment le top :)

(après je trouve qu'il a un bon son et qu'il est bien isolé pour le prix, mais je suis pas expert)

Bonjour,

Ce que j'ai sur les oreilles en ce moment, c'est un Logitech H800. Ca ne coupe pas tellement le bruit ambiant mais le son est bon, et le fil pas trop embêtant : y en a pas! On peut le connecter un bluetooth ou via le connecter radio USB (qui se range dans le casque)

Il se charge en USB, je le branche la nuit et pendant la pause repas (autonomie de 6h annoncée).

Il se plie sur les cotés et contrôle le volume. Perso je le trouve très bien, mais coté isolation sans musique, je sais pas si tu y trouveras ton compte…

+0 -0

Bah heu… Non… Je bosse rarement 6h d'affilées alors je suis tranquille :)

Feignant ! :D Jvais l'dire a ton boss !

Plus sérieusement, il m'arrive souvent de faire des voyages de plusieurs heures, et il y a rien de plus frustrant dans ces moments qu'une batterie déchargée :D (et je suis un gros feignant tête en l'air, je n'aime pas recharger mes appareils !)

+0 -0

Si ça peut faire avancer les choses, j'ai un Sennheiser PC150 depuis 10 ans, toujours pas envie de le changer !

Pourtant il s'est un peu baladé (LAN parties quand j'étais ado, puis transport à moto quand j'étais étudiant, puis en train, et maintenant en voiture (oui, on a pas mal gagné en confort depuis qu'on se connaît moi et mon casque audio). Pour un truc qui m'a coûté 80€ à l'époque, amorti sur 10 ans : 6.67 par an ! J'adore acheter des produits robustes comme ça !

Bref, grosse confiance en Sennheiser pour ma part.

Sinon quand j'ai lu le premier post j'ai eu envie de répondre : change de boulot. Ouais, moi aussi je bosse dans un open space, c'est la première fois, et je pense que ça va aussi être la dernière. Pas envie de me pourrir la santé physique et morale au travail.

+4 -0

Tu as un soucis avec les calculs à virgule flottante ? :D

@dri1

Ouais, j'ai calculé sur 120 mois : 0.67 centimes par mois, après j'ai préféré donner la somme par an, alors j'ai rappelé la commande précédente et j'ai juste supprimé un zéro : 80/12=6.67 , le compte est bon.

Ok, j'ai merdé :-°

+0 -0

Tu n'envisages pas du tout la possibilité d'utiliser des écouteurs au lieu d'un casque ?

Parce que le cas échéant, je te recommande les excellents Shure SE215. C'est increvable, ça se trimballe partout, le son est plus que décent et surtout, l'isolation est au top (c'est merveilleux dans les transports en commun ou en open space, mais faudra prévenir les collègues que te héler ne sert à rien).

Shure SE215

Le seul risque que tu encours, c'est de les perdre. Si tu pètes le câble, tu peux détacher les écouteurs du câble et racheter un câble (pour une somme considérablement inférieure à celle d'une nouvelle paire d'écouteurs). Et pour péter les écouteurs eux-mêmes, faut le vouloir.

+1 -0

Si ça peut aider j'ai acheté un Marshall Major à 70€ sur Amazon y a quelques semaines et j'en suis très satisfait. Le son est bon et bien réparti (bonus si tu écoutes du vieux rock), l'isolation aussi. Il est pliable donc facile à transporter, et le fil est conçu pour ne pas s'emmêler \o/

Seul bémol : j'ai des lunettes, c'est la première fois que j'achetais un casque et j'avais pas prévu qu'une utilisation prolongée finirait par faire mal à force d'appuyer sur les branches, du coup si tu en portes aussi je te conseille vivement d'essayer plusieurs modèles en magasin (à la Fnac et chez Darty par exemple c'est possible d'essayer, mais le prix était 20€ supérieur à chez Amazon pour le même modèle dans mon cas donc fais attention à ça).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte