Votre coin informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Mon setup à bien changé depuis. Il me manque encore un écran et le pied est mal réglé en hauteur (il faut que je le baisse un peu), mais cette installation est plus agréable que ma précédente.

20191228_190307.jpg
20191228_190307.jpg

(on peut aussi apercevoir mon magnifique lit en bazar, avec la moitié du linge dessus car les jeux de société prennent toute la place dans mon armoire).

+3 -0

Je déterre un peu, parce que j’ai non seulement déplacé mon bureau pour avoir plus de lumière naturelle, mais je viens d’acheter un bras articulé pour porter mon écran et mon ordi à la fois.

Ça fait plein de place sur le bureau, en plus de gérer les câbles plus proprement, c’est génial !

Bureau novembre 2020
Bureau novembre 2020

Je vous rassure aussi : mon écran a été redressé depuis la photo, là je venais de tout fixer sans forcément trop fignoler :-°

J’aime beaucoup.

Ton bureau est pas un peu trop petit quand tu as plein de documents partout ?

Arius

Je fais pas d’administratif, donc les documents restent pas longtemps sur le bureau (ou alors c’est que je paie pas mes charges dans les temps :-° ). Pour le coup j’ai fait de la place, je compte la garder libre :D


@charlie02 : C’est un support HUANUO trouvé sur Amazon pour 54,99 € faute d’alternative correcte (il est dispo ailleurs mais à prix doublé)…

Ce support à l’air super, mais j’ai plein de questions :

  • est-ce que tu confirmes qui n’est attaché que au bureau ?
  • sans nécessiter d’intervention chirurgicale sur le bureau ?
  • est-ce que ça tiens bien, du coup ?
  • je comprends assez mal comment l’écran s’attache dessus, est-ce que tu pourrais expliquer ?

Merci !

+0 -0

Il y a un pince à l’arrière du bureau (il y a aussi une autre fixation pour ceux qui ont un trou dédié) sur laquelle le mat est fixé, j’ai rien touché à mon bureau pour la fixer, juste une vis à serrer pour que ça pince avec une forme de ⊏ !

Ça tient vraiment bien, j’ai tout bien serré et ça bouge pas j’en suis bien content !

L’écran a une plaque VESA vissée derrière, avec un système de fixation spécifique au support. Même principe pour le support d’ordi (fourni également). Photo de l’arrière de l’écran, vu du dessus (ignore le câble qui s’inscruste)

Tout est articulé à différents endroits donc ça se règle assez bien. :)

J’ai reçu mes nouveaux écrans et donc j’en profite pour faite une petite présentation à jour de mon bureau. L’installation actuelle remplace à la fois celle-ci parce que je suis chez moi et celle-là parce que je télétravaille (et pas pour la même entreprise en plus).

Alors, oui, il faut que je fasse refaire les plâtres. C’est prévu et j’ai même déjà un budget de la part de mon assurance (oui, c’est compliqué à expliquer) mais dans les conditions actuelles, trouver des artisans disponibles et corrects, c’est pas facile… Et quand ça sera fait, je re-centrerai la photo.

De face, ça donne ceci :

Quand je suis à distance normale d’utilisation, les écrans ne se recouvrent pas (même si celui de gauche mériterait d’être 1/2 cm plus à gauche). Je pensais mettre les écrans secondaires derrière le principal, mais le jeu des bordures fait que ça ne fonctionne bien que comme ça. À hauteur d’utilisation, le haut des affichages (et pas des bordures) sont alignés. L’étape de ce soir, c’est de calibrer les couleurs de tout ce petit monde, parce qu’en l’état c’est cradingue.

L’écran de droite est appuyé contre le mur, l’écran de gauche a bien un serre-joint (la poignée rouge en-dessous), parce que j’ai des chats, et que je me méfie de leurs parcours nocturnes…

Question bête, t’as pas un méchant déséquilibre entre tes deux enceintes ? Ou tu ne t’en sers pas quand tu es sur ton bureau ? En tout cas, le moins qu’on puisse dire est que l’espace d’affichage est exploité. :D

+0 -0

J’ai joué sur la balance pour corriger le déséquilibre :ninja:

Et oui, c’est le cas où tout cet espace n’est pas nécessaire mais confortable. La paire d’écrans à moins de 300 € câbles compris ça me semble être un bon investissement (les 2 écrans secondaires ensemble m’ont coûté moins cher que le principal seul).

comme j’ai déménagé, un peu contre mon gré (mais finalement c’est pas un mal), voici mon environnement de travail: ça c’est quand on regarde de loin: de loin quand je suis à l'autre bout de la pièce et ça, c’est quand je regarde depuis ma chaise de près, ce que je vois quand je bosse

+0 -0

Après plus de 10 ans dans des collocs ou appartements à la con, j’ai enfin emménagé dans un logement avec pièce dédiée pour l’ordi. A droite mon bureau d’angle que je traîne depuis environ 20 ans (WTF le temps passe) et à gauche une table recyclée en bureau et un agrégat de bricoles pour accueillir mes écrans.

Image utilisateur Image utilisateur

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte