Votre coin informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Je déterre violemment ce topic pour une troisième itération de mon coin informatique, vu que depuis la dernière fois, j’ai déménagé à un endroit où la quantité de soleil est de 1,6 fois celle qu’on trouve à Paris.

Nouvelle installation de mon bureau

On notera :

  • Le bureauception : l’écran principal montre l’organisation précédente :)
  • 雛菊, l’héroïne de ce tutoriel, est maintenant chez moi et vous fixe.
  • Il faut encore que je redresse le dessin dans le tableau à droite.
  • J’ai changé de clavier.
  • J’ai moins de bordel sur mon bureau bien qu’il ne soit pas rangé.
  • Le siège a perdu ses roulettes (et c’est involontaire, les roulettes sont merdiques).
  • Le câble à droite est la prise électrique. Mais pourquoi y a-t-il trois câbles qui partent à droite, derrière la poubelle ? Eh bien il y a l’arrivée Internet, et un câble USB et un câble HDMI, de 10 mètres chacun, qui mènent ici :
Installation du vidéoprojecteur

L’installation est encore en test, le nombre de câbles devrait se réduire sérieusement avec le temps.

Ce qui me permet ce genre de chose – que le PC portable est incapable de faire tourner :

The Witcher 3 sur vidéoprojecteur

Et ça, c’est super cool.

SpaceFox

J’aime beaucoup ! la qualité du projecteur est si bonne que ca ? C’est quoi ta chaise ?

Tu peux mettre l’écran (la surface sur laquelle tu projettes) plus près.

Sauf si je dis nawak.

Breizh

Yep, mes notions de photo auraient tendance à me confirmer ça.

edit: pour être plus précis, tu peux projeter plus grand, ce qui revient à dire plus près du projecteur du coup.

+1 -0

C’est exactement ça : chaque projecteur se définit entre autres par la (ou les s’il y a un zoom, ce qui est généralement le cas, mais sur une plage faible) distance de projection. Ou plus exactement le rapport entre distance de projection et la taille d’image. On parle de ratio de projection ou de rapport de projection.

Pour une utilisation personnelle, on vise généralement environ 2 mètres de largeur d’image (on ne parle pas de diagonale en vidéoprojection mais de largeur). On se retrouve avec deux grandes classes de vidéoprojecteurs :

  • Les classiques, destinés à être placés derrière le spectateur, qui ont un rapport de projection d’environ 1.5 (il doit être à 3 m pour avoir une image de 2 m de large). C’est le standard, et donc le moins cher.
  • Les focales courtes, destinés à être placés devant le spectateur, qui ont un ratio de projection aux alentours de 0,75. C’est moins standard, un peu plus cher. Et il faut faire gaffe à la lentille qui dépasse plus et qui est plus bombée.
  • Une poignée de très chers appareils à focale ultra-courte et miroir, à poser au pied de l’écran.
  • À peu près tous les intermédiaires imaginables, pour une utilisation de bureau, et autres.

Assez bizarrement c’est rare de pouvoir filtrer sur ce critère, alors que la plage de zoom est toujours très courte quand elle existe, et donc que choisir le bon type de matériel est primordial.

« L’avantage de l’informatique, c’est qu’elle permet la dématérialisation et la disparition du papier ».

Mon cul, oui.

Mon bureau au boulot
SpaceFox

Pas de renard en fond d’écran ? Bah ça, alors… :o

+0 -0

Pas de renard en fond d’écran ? Bah ça, alors… :o

Arius

Pourquoi mettrait-il un selfie en fond d’écran ⁈ :euh:

viki53

Bah vu que la peluche est à la maison. Ça me paraissait logique pour un renard d’avoir son beau pelage en fond d’écran au boulot.

+0 -0

@AmarOk : La vache ! Ça change ! Il est bien le petit Dell là ? Quel modèle ?

@AmarOk ThinkPad <3

Le mien (en bordel, flou et j’ai dû faire sans flash :D ).

Mon coin informatique
Breizh

Pfff. Petit joueur.

Voilà AmarOk. Toujours imbattable à ce jour :D

Vu que personne ne c’est encore lancé, je vais présenter mon petit coin.
En ce moment je suis chez mes parents (je déménage), donc c’est le gros bordel, c’est assez petit, j’ai un serveur qui fait le bruit d’un aspi dans leur salon donc c’est pas présentable :D

Je ferais une photo dans mon autre chez moi dans quelques semaines.
Sinon, un autre de mes coins info (2 jours/semaine, hackerspace de rennes). Bon ça repousse quelques personnes mais je peux travailler tranquillement

Avec une jolie déco dehors

Et un petit robot à côté de l’entrée
Bon y a pas mal d’autres lieux plus classique (c’est pour ça que je n’ai pas de fixes, que un portable).
Voilà pour moi.

AmarOk
+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte