Langue des tutoriels

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Une question se pose à moi et n'ayant pas trouvé de réponse définitive dans un sens ou dans l'autre sur le site, je me suis dit que j'allais vous demander votre avis.

Faut-il que les tutoriaux postés sur ZdS soient rédigés en français uniquement (et ses variantes régionales) ou peut-on envisager d'écrire en anglais, la langue la plus répandue en informatique ?

Si ce n'est pas encore fixé, je pense que le sujet mérite discussion.

Faut-il que les tutoriaux postés sur ZdS soient rédigés en français uniquement (et ses variantes régionales) ou peut-on envisager d'écrire en anglais, la langue la plus répandue en informatique ?

Etant donné que le ZdS ne se limite pas qu'a l'informatique, et que le site est aujourd'hui en Français uniquement, et au vues des ressources pédagogiques exstant en anglais sur la toile, je pense qu'il serait plus efficace de rédiger en Français sur ZdS.

Peut-être à terme, envisager des tutoriels dans d'autres langues, mais je penses que coté francophone il y'a déjà un gros besoin de ressources pédagogiques.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte