Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

a marqué ce sujet comme résolu.

Ah, hé ben voilà un bon moment que je n'étais pas tombé sur un topic de blagues !

Combien de blondes faut-il pour changer une ampoule ?

10; une pour tenir l'ampoule et 9 pour tourner la chaise.

Combien de programmeurs de chez Microsoft faut-il pour changer une ampoule ?

Aucun, Microsoft déclare dès aujourd'hui l'obscurité comme nouveau standard

Combien de programmeurs de chez Microsoft faut-il pour changer une ampoule ?

10; 1 pour changer l'ampoule et 9 pour la commission chargée de s'assurer que Microsoft touche bien 2$ par ampoule changée dans le monde, conformément aux conditions stipulées dans le CLUF.

Combien de programmeurs de chez Microsoft faut-il pour changer une ampoule ?

Un seul, mais il se peut que l'ampoule s'étegne inopinément après un temps aléatoire d'utilisation

Combien de programmeurs de chez Apple faut-il pour changer une ampoule ?

Aucun, votre douille n'est pas compatible.

Combien de programmeurs de chez Apple faut-il pour changer une ampoule ?

Un seul, mais il se peut que l'ampoule refuse de s'allumer si Apple n'a pas pu vérifier qu'elle était bien certifiée

Combien de programmeurs de chez Apple faut-il pour changer une ampoule ?

Apple s'occupe de la réparation de votre produit et vous n'avez pas besoin de connaître cette information technique.

Combien de programmeurs de chez Samsung faut-il pour changer une ampoule ?

Samsung n'a pas la permission d'effectuer cette opération sans risquer un procès de 1000000000$, Apple a déposé un brevet sur les ampoules défectueuses.

Combien d'inspecteurs de la NSA faut-il pour changer une ampoule ?

Un seul, mais vous ne pouvez pas désactiver la caméra intégrée.

==========

Deux paquets UDP discutent :

  • Ah ouais ?
  • Tu savais que je pouvais arriver avant toi ?

===========

La mère de Toto dit à son fils: « va au supermarché et achète une bouteille de lait. S'il y a des oeufs, prends-en six ». Toto rentre à la maison avec 6 bouteille de lait. Pourquoi ?

Réponse: parce qu'il y avait des oeufs !

==================

Les problèmes

Note: blague initialement lue en anglais transmise par un contact; traduction libre parfois approximative

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « je vais utiliser des expressions régulières »

ET maintenant, ils ont {2} problèmes

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « tiens, je vais utiliser du binaire »

Et maintenant, ils ont 10 problèmes

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « je sais, je vais utiliser des threads »

ET maintenant, isl tno xdeu polmrbèes

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « je sais, je vais utiliser des locs »

Et maintenant, ils

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « je sais, je vais le faire en java ! »

ET maintenant, ils ont une ProblemFactory

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « je sais, je vais utiliser des nombres flottants ! »

ET du coup, maintenant, ils ont 1.999999999997 problèmes

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « tiens, et si je faisais comme dans Star Wars ? »

Du coup, deux problèmes maintenant ils ont

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « je sais, je vais utiliser de l'allocation dynamique ! »

Et maintenant, ilSegmentation fault

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « je sais, je vais utiliser de l'UTF-8 ! »

Et maintenant, ils ont un problème supplémentair à résoudre.

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « je sais, je vais le faire en perl ! »

ET maintenant, ils ont plusieurs manières d'avoir plusieurs problèmes…

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « je vais utiliser des delegate »

Et leur problème est maintenant un problème de leur problème

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « je sais, je vais le faire en javascript ! »

Du coup, maintenant, ils ont 11 problèmes

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « je sais, je vais coder XYZ ! »

Et maintenant, tout le monde a un problème

EDIT: f####ing markdown chiant qui n'interprète pas les sauts de ligne correctement; bravo les sauts de ligne inutiles !

EDIT2: idiot de markdown encore; une liste avec un seul élément, ça n'a aucun sens

+9 -0

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « je sais, je vais utiliser Coq/Ocaml/Haskell/insérer ici votre langage fonctionnel ou assistant de preuve préféré ! » Du coup, maintenant, ils peuvent prouver qu'il y a un problème…

Certains programmeurs, lorsqu'ils sont confrontés à un problème, pensent, « je sais, je vais le faire en C ! » Une fois qu'il ont débuggé les segmentation fault et autres joyeusetés, ils ont oublié quel était le problème…


(blagues en rapport au bug de la division flottante du Pentium).

Combien d'ingénieurs de chez Intel cela prend pour changer une ampoule électrique ? 1.99904274017, mais c'est une approximation suffisante.

Comment s'appelle une série de divisions à virgules flottantes sur un Pentium ? Un générateur de nombre aléatoire.

Pourquoi est-on passé du 486 au Pentium et non pas au 586 ? Parce ce que les ingénieurs ont effectué le calcul 486 + 100 sur un Pentium, ce qui a donné 585.999999999999999999. Ils n'avaient pas le choix…

L'addition est à la soustraction ce que la multiplication est à :

  • la division ;
  • l'arrondi ;
  • a génération de nombres aléatoire ;
  • sur un Pentium, les trois en même temps.

Combien de personnages de DBZ faut-il pour changer une ampoule ? Un seul, mais ça lui prend 5 épisodes…

+9 -0

Ouais mais du coup ils suffit de faire new Array(16).join("problème" - 1) + " Batman!" et le tour est joué !

Lol, on peut effectivement faire à peu près n'importe quoi en js.

J'explique quand même pour ceux qui n'ont pas compris pourquoi 11 problèmes: une des particularités de l'opérateur + en javascript c'est que si un des opérandes est une string, alors tout est converti en string. Si on ne fait pas attention, on a vite fait d'avoir 1+1=11 !

+3 -0

Ouais mais du coup ils suffit de faire new Array(16).join("problème" - 1) + " Batman!" et le tour est joué !

Lol, on peut effectivement faire à peu près n'importe quoi en js.

J'explique quand même pour ceux qui n'ont pas compris pourquoi 11 problèmes: une des particularités de l'opérateur + en javascript c'est que si un des opérandes est une string, alors tout est converti en string. Si on ne fait pas attention, on a vite fait d'avoir 1+1=11 !

QuentinC

Il y a pas que ça de génial.

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
> parseInt('06')
6
> parseInt('07')
7
> parseInt('08')
0
> parseInt('09')
0
> parseInt('10')
10

Allez-voir sur http://sametmax.com/un-gros-troll-de-plus-sur-javacscript/ (this is not pub)

Bref, bashez plutôt PHP que JavaScript !

Citer 3 langages foireux en aussi peu de mots, ça tient du miracle. :D

@Ge0 : tu m'as tué, là.

+4 -0

Bref, bashez plutôt PHP que JavaScript !

Citer 3 langages foireux en aussi peu de mots, ça tient du miracle. :D

@dri1

Il a pas dit "Batchez" mais "Bashez", et le bash n'est en aucun cas foireux, noob, mais juste basique, suffisant pour ce qu'on lui demande de faire.

+1 -7
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte