Vos Disney favoris

a marqué ce sujet comme résolu.

Comme dit précédemment, je ne vois pas de honte à ne pas aimer les Disney. Pour ma part, j’ai quand même une déception à l’abandon du dessin en 2D :(

Helmasaur

Je sais pas, je ne trouve pas que le passage à la 3D soit un gros changement en fin de compte. J’ai regardé une dizaine de Disney récemment, il y en a quelques uns qui ont mal vieilli à cause d’une 3D balbutiante, et d’autres qui ressemblent vraiment beaucoup à des Disney classiques. Disney est un leader technique dans la 3D et ils maîtrisent assez le sujet pour que ça se fasse oublier.

C’est le côté nostalgie ^^

Phigger

Pas que.

La 2D apporte beaucoup de liberté visuelle. Quand tu regardes un Disney ou un Cartoon d’une façon générale, les personnages et les objets ont une bien plus grande élasticité, les dessinateurs ont une plus grande liberté sur les animations et l’exagération, parce qu’ils n’ont pas besoin de jouer avec la "matière" de la 3D.

Essaye d’imaginer un épisode de Tom & Jerry ou de Bipbip & le coyote en 3D… Ça peut pas fonctionner.

PS : la preuve que le Cartoon en 3D donne de la merde : The Mask

+2 -0

C’est le côté nostalgie ^^

Phigger

Non pas du tout, il s’agit là de préférences. C’est comme comparer la peinture à la photographie. Il y a du positif et du négatif au deux. Positif et négatif contextuel qui plus est.

Essaye d’imaginer un épisode de Tom & Jerry ou de Bipbip & le coyote en 3D… Ça peut pas fonctionner.

PS : la preuve que le Cartoon en 3D donne de la merde : The Mask

nohar

Je ne sais pas pour Tom & Jerry mais il y a malheureusement du Bip-bip & Coyote en 3D. Mais je suis d’accord, en règle général, les versions 3D d’ancien dessins-animés ne rendent pas terrible.

à voté

dommage, j’ai dû me rabattre sur mes seconds choix, vu il manque mes préférés (L’Étrange Noël de monsieur Jack, Les Aventures de Bernard et Bianca).

J’étais très Disney étant jeune (+ aller chaque année au cinéma avec l’école primaire où j’ai vu Le Roi Lion et Pocahontas, notamment). Mais en regardant la liste, Fantasia 2000 est le dernier¹ classique que j’ai vu. J’en ai vu d’autres comme Rebelle ou Là-haut (mais pas tant que ça).

¹:

En vrai, j’ai aussi vu Frozen car (plus ou moins) obligé, et j’en fait encore des cauchemars.

La 2D apporte beaucoup de liberté visuelle. Quand tu regardes un Disney ou un Cartoon d’une façon générale, les personnages et les objets ont une bien plus grande élasticité, les dessinateurs ont une plus grande liberté sur les animations et l’exagération, parce qu’ils n’ont pas besoin de jouer avec la "matière" de la 3D.

Je suis pas sûr de ça, regarde Scrat dans l’Âge de Glace.

[…] J’en ai vu d’autres comme Rebelle ou Là-haut (mais pas tant que ça).

minirop

Mais heu… Là-haut, c’est pas Pixar ? :o

Edit : En fait, je suis pas très sûr de moi maintenant.

Edit 2 : Mince… sur internet ils disent "Disney Pixar"… je comprend plus rien. :D

+0 -0

Et avant (toy story, Monster & co, etc.) Les boîtes étaient indépendantes mais Disney était le distributeur des films que realisaient Pixar.

Kje

C’est plus compliqué que cela. Disney a été producteur de tous les films Pixar avant l’achat. Pixar n’avaient pas les finances pour de tels projets, Disney était pour ainsi dire le client de Pixar car Pixar devait sortir 3 films pour Disney en répondant à leurs exigences. Le tout en échange d’argent, d’aide pour la réalisation (Pixar n’avait pas beaucoup d’expérience pour faire un film entier) et la distribution.

Dès le début donc Disney et Pixar étaient très proches, le rachat n’était finalement que la continuité de cette relation.

+0 -0

Merci à tous pour vos retours, j’ai été le premier étonné du nombre de réponse !

Effectivement il manque de nombreux Disney (je suis étonné d’avoir oublié Taram et le chaudron magique, je pensais l’avoir mit), toutes mes excuses. Et c’est vrai qu’il aurait été intéressant de demander l’âge de la personne, mais au début ce questionnaire était destiné pour les gens de ma classe (~18 ans).

Merci encore à vous. <3

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte