Comment se passe l'adhésion ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je poste ce message afin d'obtenir des informations supplémentaires quant à l'adhésion à l'association. Je vois sur le formulaire d'adhésion que celui-ci ne demande que des coordonnées postales.

Avant de valider cette première étape, je voulais savoir comment se déroulait la suite:

  • Vais-je recevoir un courrier m'informant de mon adhésion et indiquant la procédure pour la cotisation ?
  • La page va-t-elle m'amener sur un formulaire me permettant de payer en ligne ?

Je vous remercie d'avance pour les futures réponses.

Le formulaire envoie un mail au CA de l'administration qui étudie le cas. Tu as une réponse par email du secrétaire dès que possible (ce qui signifie quand même au moins une semaine, je pense).

Le nom et l'adresse sont nécessaires pour l'inscription (demandes légales).

Pour compléter la réponse de SpaceFox, nous n'avons pas mis en place un formulaire de paiement en ligne. L'association étant en pleines démarches administratives afin d'ouvrir son compte en banque, nous fournirons dès que possible aux adhérents les modalités de paiement de la cotisation.

La mise en place d'un tel formulaire et de tout ce qui va avec fera sans doute l'objet d'une discussion lors d'une prochaine AG si le besoin s'en fait sentir.

A priori, on s'oriente pour le moment vers trois possibilités: espèces (uniquement si le trésorier habite près de chez vous car l'envoi d'espèces par courrier est interdit par les CGV de La Poste), chèque et virement SEPA. Ces moyens de paiement sont donnés à titre indicatif et restent bien entendu à confirmer par le CA de l'association.

+0 -0

Envoyer des espèces par la poste est effectivement interdit (en plus il ne reste aucune preuve de paiement), mais on peut passer par un mandat postal. Il me semble que l'expéditeur peut payer en espèces, mais j'ignore comment le destinataire retire l'argent à l'arrivée. Ça peut être une bonne option pour ceux qui n'ont pas de carnets de chèques ou de banque en ligne.

+0 -0

Envoyer des espèces par la poste est effectivement interdit (en plus il ne reste aucune preuve de paiement), mais on peut passer par un mandat postal. Il me semble que l'expéditeur peut payer en espèces, mais j'ignore comment le destinataire retire l'argent à l'arrivée. Ça peut être une bonne option pour ceux qui n'ont pas de carnets de chèques ou de banque en ligne.

GuilOooo

D'après ce que j'ai lu, on peut, à la rigueur, envoyer des billets par recommandé du moment que leur valeur n'excède pas la valeur du remboursement de l'assurance souscrite lors de l'achat du recommandé. Mais bon, cela reste un cas très particulier qu'il faut éviter (voire proscrire). Une solution étant effectivement le mandat postal (ou mandat cash). Mais il y a des frais…

C'est pour ça que chèque ou virement = bien. :)

Edit: à titre informatif, un mandat cash de 30€ coûte au final 36€ (30€ + 6€ de frais)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte