Dooscape

Un navigateur web fait en C++ utilisant QtWebEngine

a marqué ce sujet comme résolu.

Je veux une version Mac :D ! Les captures que je vois me donnerait presque envie d'aller chercher un Windows pour tester ^^

Plus sérieusement, j'ai déjà codé un petit peu pour voir si j'aimais et je pense pouvoir comprendre à quel point c'est long et dur de réaliser ce que tu as fait ;) j'applaudis bien fort ta performance :)

+0 -0

D'accord, je te vous donne un lien dans les minutes qui suivent ;)

EDIT

Télécharger

Voila, j'ai un lien pour les Blanche Neiges : https://dl.dropboxusercontent.com/u/38576141/Dooscape/dooscape_1_1_mac.zip

Retours

J'attends vos retours (positifs & négatifs) concernant cet édition Mac de Dooscape, et si vous rencontrez des bugs, vous savez quoi faire :)

Captures de Dooscape sous Mac

None None None None None None

PS : Un grand merci à thco pour la version Mac et les captures d'écran

+2 -0

Aucun problème, c'est toi qui fais tout le travail :) Je n'ai fais que modifier 3 lignes de codes et créer un fichier icone ^^ le mérite te reviens :)

Si tu déploie de nouvelles versions, ne te gène pas de me fournir les sources, c'est avec plaisir que je les recompileraient pour Mac.

PS : Comme spécifié par MP, ton lien envoi une 404 ^^'

Voilà ce que j'ai trouvé :)

  • Sur le deuxième écran :) (lettre coupée) > Lettre coupée, écran d'acceuil n°2
  • Sur le quatrième écran :) (lettre coupée) > Lettre coupée, écran d'acceuil n°4
  • Sur l'écran d'édition des paramètres :) (C'est marqué color au lieu de image) > Texte invalide je pense ^^
  • Sur l'écran des onglets :) (texte coupé) > Texte coupé, écran d'affichage des onglets

PS : J'edit ce message pour poster ce que je trouve jusqu'à ce qu'un nouveau soit posté ;) afin de ne pas spammer tout en conservant une certaine logique :)

+0 -0

Je testais les réglages graphiques et j'ai trouvé ça :) La croix sort du champ :)

EDIT:

  • Je pense que ici, le choix "oui" devrait être utilisé de base ;) Validation des changements des paramètres

  • Il faudrait peut être modifier la couleur à gauche, le texte est difficilement lisible sinon ;) Lecture du texte de gauche difficile

  • Là, c'est la hitbox qui pose un problème ;) Hitbox bien étrange ^^

  • Et mon image de fond alors :'( ? L'image de fond sélectionnée n'est pas importée

  • Encore une hitbox bien étrange dans la "barre des commande" :) Hitbox dérangeante ^^

  • Et là je trouve qu'il manque le bouton "Ouvrir dans un nouvel onglet" ;) Où est le nouvel onglet :) ?

  • Ici, les icônes ne correspondent pas au style, c'est assez déroutant au début ;) Icônes non-conformes au style

  • Autre petit bug : la fonction du clique droit "ouvrir dans une nouvelle page" ne fonctionne pas chez moi (ça m'amène sur une page blanche sans ouvrir de nouvelle fenêtre)

  • Ici, le titre de la page vue pourrait être une bonne idée ;) Tout cela est bien vide ^^


Je vais faire un premier retour sur ce que j'ai vu et testé de Dooscape :)

1. L'impression général

  • Pour ma part, j'aime beaucoup ! Le système de navigation avec la barre sur le côté me plaît bien, les icônes dans le style flat design aussi (en plus elles me rappellent Android L, un OS mobile que j'adore :D ).
  • Le navigateur est fluide (du moins pour moi :) ), efficace, simple à utiliser et je n'ai pas trouvé de bugs posant problèmes dans son utilisation

2. Les détails

Comme cela a été dit plus haut il manque encore :

  • Un système de favoris
  • Un système d'historique
  • Un système de sauvegarde de mot de passe

Voilà pour ma première impression :)

+1 -0

Merci poliorcetics, je vais essayer de repondre à tout tes messages ^^

Voilà ce que j'ai trouvé :)

  • Sur le deuxième écran :) (lettre coupée) > Lettre coupée, écran d'acceuil n°2
  • Sur le quatrième écran :) (lettre coupée) > Lettre coupée, écran d'acceuil n°4
  • Sur l'écran d'édition des paramètres :) (C'est marqué color au lieu de image) > Texte invalide je pense ^^
  • Sur l'écran des onglets :) (texte coupé) > Texte coupé, écran d'affichage des onglets

PS : J'edit ce message pour poster ce que je trouve jusqu'à ce qu'un nouveau soit posté ;) afin de ne pas spammer tout en conservant une certaine logique :)

poliorcetics

  • Sur la deuxième et quatrième écran, c'est un bug auquel je n'ai toujours pas trouvé de solution.
  • Sur l'écran des paramètre (Background color à la place de Background image), erreur de ma part, je corrige sur place.
  • Et sur le panel des onglets, le texte coupé, c'est fait exprès pour que le texte ne s'affiche pas sur le bouton fermer pour l'affichage compacte

Je testais les réglages graphiques et j'ai trouvé ça :) La croix sort du champ :)

EDIT:

  • Je pense que ici, le choix "oui" devrait être utilisé de base ;) Validation des changements des paramètres

  • Il faudrait peut être modifier la couleur à gauche, le texte est difficilement lisible sinon ;) Lecture du texte de gauche difficile

  • Là, c'est la hitbox qui pose un problème ;) Hitbox bien étrange ^^

  • Et mon image de fond alors :'( ? L'image de fond sélectionnée n'est pas importée

  • Encore une hitbox bien étrange dans la "barre des commande" :) Hitbox dérangeante ^^

  • Et là je trouve qu'il manque le bouton "Ouvrir dans un nouvel onglet" ;) Où est le nouvel onglet :) ?

  • Ici, les icônes ne correspondent pas au style, c'est assez déroutant au début ;) Icônes non-conformes au style

  • Autre petit bug : la fonction du clique droit "ouvrir dans une nouvelle page" ne fonctionne pas chez moi (ça m'amène sur une page blanche sans ouvrir de nouvelle fenêtre)

  • Ici, le titre de la page vue pourrait être une bonne idée ;) Tout cela est bien vide ^^


Je vais faire un premier retour sur ce que j'ai vu et testé de Dooscape :)

1. L'impression général

  • Pour ma part, j'aime beaucoup ! Le système de navigation avec la barre sur le côté me plaît bien, les icônes dans le style flat design aussi (en plus elles me rappellent Android L, un OS mobile que j'adore :D ).
  • Le navigateur est fluide (du moins pour moi :) ), efficace, simple à utiliser et je n'ai pas trouvé de bugs posant problèmes dans son utilisation

2. Les détails

Comme cela a été dit plus haut il manque encore :

  • Un système de favoris
  • Un système d'historique
  • Un système de sauvegarde de mot de passe

Voilà pour ma première impression :)

poliorcetics

  • La 1ere image : un bug très étrange que je vais essayer de résoudre pour la prochaine version
  • Le bug de la fenetre "Do you want to save …" avec le Cancel par défaut à été réglé
  • La couleur à gauche est censé être la même que celle que tu as choisi dans les config
  • Pour ce que tu appelle la hitbox, je viens de corriger aussi
  • Pour l'image de fond, il faut que le nom de l'image et que l'image sois dans des dossiers dont leur nom n'on pas d'espace mais après je ne sais pas si c'est parce que c'est un mac.
  • Pour la barre de commande, j'ai pas le choix sinon ce sera moche ;(
  • Pour le menu en clic droit, le manque de btn pour ouvrir dans une NewTab, je rajoute à ma To-Do list ^^
  • Pour les icônes du menu clic droit, c'est WebKit mais je vais voir ce que je peut faire ;)
  • Ouvrir dans une nouvelle fenêtre -> Bug à corriger -> Rajouter dans ma To-Do list
  • Pour le titre de la page dans le titre de la fenêtre, je l'ai fait volontairement parce que je ne supporte pas de voir une fenêtre avec le titre de la page, mais peut-être que ce serai une option facultative, affaire à suivre…

Après pour ton impression générale, je suis satisfait de voir que tu es séduis, et pour tes remarques, le favoris je bosse dessus, et pour l'historique normalement c'est prévue pour cette version aussi. Par contre, le système de sauvegarde de mot de passe / autocompletition je trouve que c'est un peu compliqué mais je vais essayer de faire une recherche pour en voir un peu plus sur ce qui m'attend. Merci pour tout, je vais maintenant pouvoir améliorer Dooscape pour tout le monde.

+0 -0

Merci poliorcetics, je vais essayer de repondre à tout tes messages ^^

  • Sur la deuxième et quatrième écran, c'est un bug auquel je n'ai toujours pas trouvé de solution.
  • Sur l'écran des paramètre (Background color à la place de Background image), erreur de ma part, je corrige sur place.
  • Et sur le panel des onglets, le texte coupé, c'est fait exprès pour que le texte ne s'affiche pas sur le bouton fermer pour l'affichage compacte

  • La 1ere image : un bug très étrange que je vais essayer de résoudre pour la prochaine version

  • Le bug de la fenetre "Do you want to save …" avec le Cancel par défaut à été réglé
  • La couleur à gauche est censé être la même que celle que tu as choisi dans les config
  • Pour ce que tu appelle la hitbox, je viens de corriger aussi
  • Pour l'image de fond, il faut que le nom de l'image et que l'image sois dans des dossiers dont leur nom n'on pas d'espace mais après je ne sais pas si c'est parce que c'est un mac.
  • Pour la barre de commande, j'ai pas le choix sinon ce sera moche ;(
  • Pour le menu en clic droit, le manque de btn pour ouvrir dans une NewTab, je rajoute à ma To-Do list ^^
  • Pour les icônes du menu clic droit, c'est WebKit mais je vais voir ce que je peut faire ;)
  • Ouvrir dans une nouvelle fenêtre -> Bug à corriger -> Rajouter dans ma To-Do list
  • Pour le titre de la page dans le titre de la fenêtre, je l'ai fait volontairement parce que je ne supporte pas de voir une fenêtre avec le titre de la page, mais peut-être que ce serai une option facultative, affaire à suivre…

Après pour ton impression générale, je suis satisfait de voir que tu es séduis, et pour tes remarques, le favoris je bosse dessus, et pour l'historique normalement c'est prévue pour cette version aussi. Par contre, le système de sauvegarde de mot de passe / autocompletition je trouve que c'est un peu compliqué mais je vais essayer de faire une recherche pour en voir un peu plus sur ce qui m'attend. Merci pour tout, je vais maintenant pouvoir améliorer Dooscape pour tout le monde.

aero15

Je vais tester pour l'image de fond :) par contre pour ce qui est de la couleur j'ai choisi du cyan un peu sombre ^^ pas du blanc XD (ce problème de lisibilité n'arrive que lorsque que j'ouvre les réglages ;) )

EDIT : le fond d'écran fonctionne :D ! C'est beau :D

Autre point : impossible de quitter l'application si l'on a pas entré le mot de passe ^^ c'est voulu ?

+0 -0

Happy halloween !

Ca y'est j'ai a peu près fini Dooscape 1.2, mais j'ai du faire beaucoup de sacrifices (j'ai sacrifié quelques fonctionnalités) mais c'est bon.

Voici Dooscape 1.2

Dooscape 1.2 sous Windows 8.1

Changements & améliorations

  • Favoris : Possibilité d'ajouter ou modifier des favoris MAIS peut pas supprimer (sauf si réinitialiser Dooscape) - Aperçu
  • Possibilité d'afficher la SideBar/ToolBar/TabBar differement - Aperçu
  • Possibilité d'afficher une interface TRÈS TRÈS épuré (sans toolbars en utilisant uniquement le menu F2) - Aperçu
  • Nouveau design de la barre d'onglet : plus grande et plus lisible avec prévisualisation (bug un peu) - Aperçu
  • Amélioration dans la fenêtre des paramétrés : Nouvel element "HideBlock" et "PreviewImg" et nouvel organisation + Possibilité d'afficher la SideBar/ToolBar/TabBar differement + Possibilité d'épingler [le menu favoris] et l'action "Ajouter en favoris" - Aperçu
  • Menu clic droit : utilise icone Dooscape - Aperçu
  • Correction bug de la barre d'onglet sur Mac : Bouton d'onglet positionné à droite - A confirmer
  • Correction fautes d'ortho et Boutons par défaut des BoitesDialogues et quelques bugs mineures
  • Fenêtre 1ere utilisation : le texte n'est pas mangé par la fenêtre et le formulaire est déjà rempli (peut cliquer Suivant+Suivant+Suivant+Terminer sans lire quoi que ce soit)

Explications

  • Pour les favoris, j'ai dit que vous pouvez ajouter des favoris et le modifier pour le moment. La fonction supprimé n'étant pas prête, elle a mieux fait d'attendre la prochaine version. D'ailleurs, dans la prochaine version, je vais révolutionner ce système de favoris, au lieu d'afficher une liste ou une barre avec du texte, vous aurez la possibilité de voir un aperçu du site (du moins la capture d'écran de la page)
  • Pour l'interface principale (l'interface moderne et classique n'existe plus) : vous pourrez afficher la barre laterale et/ou la barre d'outils et/ou la barre d'onglet. D'ailleurs, j'ai pensé à ceux qui sont 100% clean qui aime tout ce qui est (HYPER SUPER MAXI MEGA) simple, ils auront la possibilité d'afficher une interface avec aucun élément graphique sur l'écran, que la page web sera visible, pas de barre de quoi que ce soit. Vous allez me dire "Mais comment naviguer sur internet?" Eh bien, il pourra utiliser les raccourcis clavier (dont F2 pour afficher le menu principal, F4 : les onglets, F6 : la barre d'adresse)

Télecharger

Vous voulez le télécharger ? Rendez-vous à cette adresse : http://doocode.esy.es/prod/dooscape.php Si vous rencontrez des bugs, dites-leurs bonjour de ma part.

EDIT : J'ai oublié de préciser que Dooscape est multiplateforme, dispo sur Windows, Mac OS X et Linux en français et anglais.

PS : Ethan Code, je vais t'envoyer un MP

+0 -0

Je vais voir la version mac et je te dis si ça fonctionne ;)

EDIT

Voilà ce que j'ai trouvé après quelques minutes d'utilisation rapide de Dooscape Mac 1.2 :)

  • Cette petite fonctionnalité :D je l'adore, c'est tellement plus clair ;) Ça c'est génial :D !
  • Petit problème de langage ;) Franglais ?
  • Ça j'aime beaucoup :D ! Fond d'écran dans la barre latérale
  • À quoi sert le bouton à gauche ? La croix de gauche ne fait rien quand on clique dessus, est-ce normal ?
  • Dooscape 1.2 ne supporte pas la propriété CSS a:hover ? Quand je passe ma souris sur les liens, ils ne changent pas :/ Propriété CSS non supportée ?
  • Un truc de corrigé ;) bravo :) La "hitbox" est parfaitement calibrée :)
+1 -0

@poliorcetics : Merci pour les rapports de bugs ! Je vois que tu tiens tant à Dooscape, tu as pris le temps de faire des captures, rédigé plusieurs posts, franchement, je te remercie. :)

  • Pour les boites de dialogues en franglais, j'y peux rien, j'peux pas modifier le texte des boutons. De même pour le menu clic droit sur la page web.
  • Pour les onglets, ce que tu appelle bouton gauche est normalement l'emplacement de l'icone du site, et comme sur le tiens, l'icone du site n’apparaît pas, il faut que tu crée un dossier sous le nom de "icondatabase" à coté de l’exécutable Dooscape. Puis vérifie si l'icone du site apparaît (bien sur en redémarrant Dooscape) Je vais voir si de mon coté, je peux pas corriger ce faux bug.
  • Et pour la propriété :hover, elle fonctionne parfaitement (du moins sur tout les PC testé), et j'ai l'impression qu'elle fonctionne aussi sur ta capture d'écran : Image utilisateur
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte