Sujets créés par Rockaround

11 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Dénomination des excitations électroniques
vendredi 10 avril 2015 à 22h49 Bonjour, Je lisais un document de spectroscopie, et je suis tombé sur un graphique qui montre les déexcitations entre différents niveaux d'excitations. J'aimerais bien comprendre comment les noms …
Liens et exposants
mardi 24 février 2015 à 11h13 Bonjour, La mise en forme des liens pour les textes contenant un exposant interrompt le soulignement pour souligner directement l'exposant. Un exemple vaut mieux qu'une phrase alambiquée. > Sin…
Apprendre plusieurs langues à la fois
lundi 23 février 2015 à 10h44 Bonjour, J'en appelle à votre expérience. Je dois apprendre plusieurs langues à la fois, pour des raisons personnelles. Les langues sont très différentes (l'une a des racines latines, l'autre des …
Note de bas de page et légende d'une image
dimanche 25 janvier 2015 à 15h41 Bonjour, Il semblerait que les notes de bas de page ne soient pas compatibles avec les légendes. ![Exemple[^exemple]](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1177/254e4502-0117-406d-9d71-ac3f6…
Gas de photons et photons virtuels
jeudi 22 janvier 2015 à 15h48 Bonjour, J'ai une expérience de pensée à vous proposer. On sait que quand on a deux plaque conductrices non chargées disposées de manière parallèle, il y a une force attractive entre elles, d'a…
Un arrêt ou un ralentissement du progrès scientifique ?
lundi 19 janvier 2015 à 18h45 Bonjour à tous, Je suis tombé sur [cet article](http://aeon.co/magazine/science/why-has-human-progress-ground-to-a-halt/) cet après-midi. Il présente une thèse d'un arrêt ou tout au moins d'un f…
Tuto de physique des réacteurs

Discussions sur un plan possible

dimanche 28 décembre 2014 à 22h09 Bonjour à tous, J'ouvre ce topic pour que l'on puisse discuter d'un plan pour un tuto de physique nucléaire/physique des réacteurs. Il y a une bonne partie un peu technique, mais aussi des quest…
Platinum Rift 2

Collaboration pour créer une IA

samedi 20 décembre 2014 à 21h20 Bonjour, # L'idée Comme un membre l'avait mentionné il y a quelques semaines, on pourrait essayer de collaborer pour réaliser une IA sur [codingame](www.codingame.com). Ça tombe bien, ils ont l…
Fichier d'input
jeudi 18 décembre 2014 à 23h09 Bonjour, J'écris un programme en python (mais je ne pense pas que ce soit important ici) qui pour l'instant lit un fichier texte en input. Ma première question est à propos de la manière de lir…
Signatures et +/-1
vendredi 12 décembre 2014 à 14h54 Bonjour, Quand la signature est trop longue, les boutons +/-1 sont décalés. J'ai cherché sur le forum sans voir de sujet rapportant le problème, mais je n'ai pas regardé sur github. Je suis sou…
Lien relatif/absolu des images
vendredi 28 novembre 2014 à 13h01 Bonjour, Il semble y avoir un bug dans le code fourni dans les galeries d'images pour insérer une miniature cliquable. Ici vous avez le code fourni, avec un lien relatif [![](/media/gallerie…
Représentation vectorielle de cellules
jeudi 27 novembre 2014 à 19h13 Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui je vous présente un morceau de code que j'ai écrit il y a un moment et qui m'est utile très régulièrement dans mon travail. Ce code crée à partir d'un fi…
Alerte quand un article est publié
mercredi 12 novembre 2014 à 14h33 Bonjour à tous, Je me suis enfin décidé à créer des alertes automatiques pour recevoir les nouveaux articles dans mon domaine sans devoir vérifier manuellement tous les quelques mois. Par contre, …