Sujets créés par Dominus Carnufex

Sujet Date Extrait
Dépublication des écrits de Dominus Carnufex

Après Mewtow, c’est mon tour…

mardi 29 novembre 2016 à 19h11 Bonsoir à tous. Certains l’auront peut-être remarqué : ces derniers temps, ma présence sur le site se faisait plus rare, et donnait régulièrement lieu à des conflits. C’est l’aboutissement de pres…
Besoin d’aide pour tester un programme multi-plateformes

J’en appelle aux bonnes âmes…

jeudi 18 août 2016 à 22h21 Bonjour à tous. Dans ma quête de la programmation système en Rust, je m’essaye à quelque chose de certainement pas très utile, mais en tout cas très amusant : écrire en Rust quelques fonctions de …
Découvrir la programmation système en Rust, chapitre 1

Introduction

vendredi 12 août 2016 à 20h54 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. | | Finalement, je vais le publier ailleurs, cf. [ce message](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6712/deco…
L’assembleur x86 avec NASM

Découvrez le père de tous les langages de programmation ! Un des pères, en tout cas…

mercredi 20 juillet 2016 à 12h44 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. J’en avais parlé, il est à présent de retour… mon cours d’introduction à l’assembleur x86(_64) est à nouveau dis…
Composez votre propre clavier de la mort (version Linux)

Entrez dans les arcanes de xkb…

lundi 18 juillet 2016 à 22h55 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 12 février 2016 à 20h24) la rédaction d'un tutoriel au d…
Morceaux de tutoriel manquants
jeudi 14 juillet 2016 à 09h29 Comme indiqué dans l’[article de ce matin](https://zestedesavoir.com/articles/1432/retour-dans-le-passe-pour-zds/), je viens signaler une perte de données qui, si je comprends bien l’article, n’aurai…
Historique des pseudos
lundi 20 juin 2016 à 17h10 À l’heure actuelle, n’importe qui peut changer son pseudo de manière totalement libre. C’est une bonne chose, mais ce serait encore mieux qu’il y ait une trace quelque part des anciens pseudos utilis…
Pas de mail pour les résolutions d’alerte
vendredi 25 mars 2016 à 12h25 Lorsque l’on signale un message, et que le signalement est traité, le staff a la possibilité de nous laisser un message de « résolution d’alerte[^fort] », lequel nous est transmis par le biais d’un M…
Je ne reçois plus de mail quand j’ai un nouveau message privé
dimanche 28 février 2016 à 18h07 Voilà, tout est dit. Ça date à peu près d’aujourd’hui. J’ignore si ça vient de mon mail (GMail) ou de vous. En tous cas, le paramètre est bien coché dans mon profil.
(Février 2016) Décryptez les secrets les mieux gardés !

Offre valable sous réserve d’utilisation d’un chiffrement antérieur au XVIIe siècle. Voir conditions en magasin.

lundi 01 février 2016 à 16h03 [[a]] | -> **Pour ceux qui prennent peur devant un texte long** <- | | Chaque partie de ce défi, identifiée par un titre, peut être réalisée séparément. Il n’est absolument pas besoin de tout lire…
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs

Pour qu’une décision soit enfin prise

vendredi 29 janvier 2016 à 09h04 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 43 **Titre** | Gestion des prérequis et objectifs **Révision** | 1 **Date de création** | 29 janvier…
Pas de prévisualisation pour les intros et conclusions
samedi 23 janvier 2016 à 20h35 Ouais, j’abuse un peu en qualifiant ça de bogue. Mais il est assez pénible de ne pas avoir de prévisualisation lors de la rédaction des intros et conclusions de tutos/articles et parties/chapitres d’…
Définir une figure en plusieurs fois

Est-ce vraiment impossible ?

vendredi 22 janvier 2016 à 23h08 Je cherche à faire un truc en SVG, mais vu que ça fait des heures que je cherche en vain sur Internet comment y parvenir, j’en viens à me demander si c’est seulement possible avec SVG. Imaginez le co…
Problème pour appliquer un style en SVG

Je dois passer à côté de quelque chose, mais quoi ?

vendredi 22 janvier 2016 à 11h06 Je me tourne vers vous, parce que j’ai l’impression d’être vraiment débile. J’ai ce petit bout de SVG. ```xml <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?> <svg xmlns="http://www.w3…
Erreur 500 sur le tuto GDevelop
vendredi 15 janvier 2016 à 17h27 Voilà, tout est dit, je rencontre une erreur 500 sur [ce tuto](https://zestedesavoir.com/tutoriels/912/realisez-un-jeu-de-plates-formes-avec-gdevelop/) dont j’ignore totalement la cause. Tout allait …
Truc qui charge indéfiniment sur les forums

Spoil : c’est lié à MathJax

dimanche 10 janvier 2016 à 11h15 Bonjour, Je signale à tous hasard que depuis ce matin, sur les forums (mais pas ailleurs sur le site) et ce sur n’importe quelle page liée au module de forum, les pages n’arrivent pas à charger ju…
Les durées de vie : quelle solution intelligente ?
jeudi 07 janvier 2016 à 12h33 [[i]] | **EDIT** | Je précise, parce qu’au vu des réponses, cela n’est pas aussi évident que je le pensais : ma question s’adresse à ceux qui *connaissent* le Rust, puisqu’elle porte sur une bonn…
Lien vers le sujet de la bêta-zone pas toujours présent
dimanche 03 janvier 2016 à 11h13 Depuis la mise en place de la ZEP-12, sur les contenus en bêta, il y a un lien vers le sujet du forum associé, comme sur cet exemple. ![](http://i.imgur.com/HxwUI3z.png) En revanche, si l’on pa…
Conventions typographiques en usage sur Zeste de Savoir

Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe dans la vie…

dimanche 27 décembre 2015 à 21h05 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Cet article est une proposition de charte typographique pour ZdS, dans le cadre de [cette discussion](https://ze…
Orthographe et validation

Orgueil et Préjugés était déjà pris

vendredi 25 décembre 2015 à 14h25 Je me permets de venir râler parce qu’une publication récente (je ne dénoncerai pas) a encore franchi le cap de la validation en étant pleine de fautes d’orthographe et de typographie (mon message de…
Comprendre les monades

C’est quoi ? À quoi ça sert ?

mardi 22 décembre 2015 à 18h03 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Il y a quelques temps est passé en bêta une traduction d’un article sur les monades. Celle-ci a été retirée, en …