Sujets créés par Holosmos

4 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Introduction aux développements limités

Format big-tuto !

dimanche 17 mai 2015 à 21h40 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 22 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Introduction aux développements limités**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci…
Du machine learning ?

Appliquée à de la recherche en maths pures

vendredi 01 mai 2015 à 23h01 Hello ! J'ai pris une douche, et comme certains le savent, c'est une incroyable source d'inspiration ! Alors je vais vous exposer les détails pertinent d'un problème actuel en géométrie algébri…
Je cherche un lecteur Blu-ray externe !
mardi 28 avril 2015 à 18h18 Plop J'aimerais bien équiper mon mac d'un lecteur Blu-ray externe mais je trouve très peu d'avis et conseils récent sur internet. Je cherche pas quelque chose d'ultra performant, juste un *lect…
Rédaction scientifique

La tristesse :'(

jeudi 05 mars 2015 à 22h13 Plop, Bon. Ça fait un moment que j'ai du mal avec les messages sur le forum mais depuis que j'essaye de rédiger un mini-tuto le besoin se fait encore plus ressentir de mon côté de faire un topic à…
Question de proba/simulation

Topic de réflexion

vendredi 05 décembre 2014 à 22h54 Plop, J'ai une envie de simulation mais je suis face à un problème théorique dont j'arrive pas à trouver une solution satisfaisante ... Alors voilà le cadre : J'ai une fonction $f$ holomorph…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 29 novembre 2014 à 12h57 Coucou ! Voilà j'avais fait la proposition d'un topic pour discuter d'un peu de tout ce qui concerne les sciences. Que ce soit des questions ne méritant pas un topic, des idées de projets, des new…
Petite question d'indénombrable
mardi 11 novembre 2014 à 21h32 Coucou, Je suis en train de rédiger un rapport, et j'ai un doute sur un petit morceau de démo. Je pense pas qu'il y ait de souci mais je dormirai mieux en étant sur de ça :D Alors voilà, j'ai u…
Chiffrement AES
mercredi 15 octobre 2014 à 18h54 Plop, Bon, on m'a proposé d'implémenter l'algo de chiffrement AES (en python mais osef du langage). Je vous cache pas que j'ai un peu de mal à accrocher, est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait et …
Vous et les groupes de Lie

Parlons-en !

dimanche 03 août 2014 à 21h42 Hey ! Bon ça ne fait plus de mystère, en ce moment j'essaye d'appréhender les groupes de Lie (oui un coup de folie comme ça) et j'aurai aimé avoir quelques conseils. C'est un sujet assez vaste …
Dessiner des maths
lundi 21 juillet 2014 à 22h00 Hello, Je cherche désespérément un moyen simple de dessiner des schéma pour de la topologie dans le plan et l'espace. Dans l'idéal j'aurai besoin que ça fasse un dessin vectoriel et que ça marche …
Je cherche un arrière-plan :)

Siouplet :3

vendredi 11 juillet 2014 à 19h03 Heya, Dans l'optique de rendre mon [blog](http://ratiocinalis.fr) plus agréable à la consultation j'aurai aimé avoir un arrière plan convenable. Cependant, en tant que vrai n00b du graphisme et…
Ratiocinalis

La plus vieille présentation de ZdS :D

lundi 07 juillet 2014 à 21h04 Heya :-) Pour bien débuter sur ZdS, on vient faire un tour ici :) Aujourd'hui je vous présente mon blog, nouvellement publié. C'est un projet à long terme, bien que ma part sur ce site ne le so…