Sujets créés par tleb

Sujet Date Extrait
Choix de souris

Claw-grip filaire

vendredi 04 juin 2021 à 11h42 Bonjour à vous, Cela fait désormais 8 ans que j'utilise ma souris, si j'en crois [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6706/quelle-souris-choisir/#p120189). J'ai une légère angoisse qu…
Distribution Linux pour grand-mère

Ou équivalent

dimanche 31 janvier 2021 à 14h17 Bonjour à toutes et tous, Je me posais la question : **quelle distribution Linux installez-vous pour des néophytes de l'informatique ?** Ma grand-mère tourne sur Xubuntu depuis des années mais …
Disque NVMe, performance ?

En prenant en compte le cache RAM

jeudi 31 décembre 2020 à 14h47 Salut à tous, J'avais commencé à rédiger ce message en réponse au sujet récent de @**Stéph** sur une mise à niveau de sa configuration mais j'ai réalisé que ça ferait sortir du sujet ; je préfère …
"Suivre ce forum" ne fonctionne pas tout le temps
mercredi 13 novembre 2019 à 10h05 Bonjour, Comme-dit dans le titre, la fonctionnalité de suivi de forum ne fonctionne pas toujours. Je n'ai pas réussi à isoler de facteur. Je l'avais déjà remarqué il y a quelques temps. Ça s'est à…
Centralised Authentication Server et self-hosting
dimanche 03 février 2019 à 22h00 Bonjour, Je souhaite depuis longtemps me lancer dans le self-hosting (plus qu'un simple lecteur RSS qui dure quelques mois) mais ce que je remarque à chaque fois est l'authentification qui n'est p…
Pretty Haskell?

Un débutant en programmation fonctionnel pur

jeudi 27 décembre 2018 à 23h55 Bonjour, Ce sujet est pour obtenir un retour sur mon code, voir si vous avez des conseils d’amélioration / des critiques. J'apprécie la philosophie fonctionnel mais je ne m'y suis jamais vraiment …
Route manquante dans la doc de l'API ?

GET /api/mps/{id}/messages/

mercredi 26 décembre 2018 à 18h07 Bonjour, J'utilise la ressource `GET /api/mps/{id}/messages/` dans la carte des membres. En retournant sur [la page de doc de l'API](https://zestedesavoir.com/api/), je ne la trouve pas. C'est nor…
Choix d'écran

Pour de la productivité

jeudi 01 février 2018 à 23h47 Bonjour à tous ! TL;DR : [[s]] | Pour de la productivité (principalement programmation), j'hésite entre un écran 28" 4K et un multiscreen de 2 ou 3 1080p IPS. Des retours d'expérience sur vos …
Les suivi de forums remis à zero ?

Certains uniquement

mardi 30 janvier 2018 à 17h44 Salut, Je viens de remarquer que je ne suivais plus certains forums, par exemple le bar à smoothies. Et ça m'étonnerait que je sois le seul parce que je vois un seul abonné au forum (moi, je viens…
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

samedi 02 septembre 2017 à 18h57 Bonjour à tous ! Il y a eu, au début de ZdS, une carte des membres qui a été réalisé. Le site sur laquelle celle-ci a été faite n'est aujourd'hui plus accessible, c'est pour cela que je me suis di…
Message de l'API pour une 429

Rate-limiting

samedi 02 septembre 2017 à 17h42 Bonjour à tous, En développant, j'ai atteint la limite de requête sur l'API. Le corps de la réponse étant le suivant : ```json { "detail": "Requête ralentie. Expected available in 3.0 seconds.…
Upgrade PC

Mot clé : évolutivité

lundi 05 juin 2017 à 17h29 Salut à tous, **TL;DR :** [[s]] | Je cherche un combo CPU+CM pour jouer. J'ai une 270X comme CG. --- Suite à [ce problème](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6935/pas-de-post-apres-…
Suivre les tutoriels/articles/billets

À la manière des forums

dimanche 04 juin 2017 à 10h24 Salut à tous, Ça serait pratique de pouvoir suivre les contenus, un peu à la manière des forums. Je pense à un abonnement par catégorie par type de contenus serait bien (ou par catégorie uniquemen…
Utilité d'une horloge dans l'approche logoot ?

Les joies de distribuer des données !

mercredi 26 avril 2017 à 21h57 Salut à tous, Bon, je précise dès le début, j'ai posté cette question [sur SO][1] avant de la poser ici, mais le pic (quand la question est visible dans la liste des questions posées récemment) es…
Tribunes en langues étrangères ?

Why not?

mardi 25 avril 2017 à 00h29 Salut à tous, Je sais que les tribunes arrivent bientôt et dans ma vision des choses, elles permettent une sorte de blog sur une platforme commune, avec plus de visibilité. Je n'ai actuellement pa…
Smiley après une citation
lundi 27 février 2017 à 18h09 Salut à tous, Démo : > foo :euh: bar Markdown pour ça : ```markdown > foo :euh: bar ```
Prologin 2017

Des agrumes sur Toulouse ?

lundi 16 janvier 2017 à 18h42 Salut à tous, Aujourd'hui, surpris par une enveloppe mystère, je l'ouvre et y aperçoit le logo de Prologin ; je suis qualifié ! C'est la première fois que je fais les exercices de qualifications e…
Identification d'objets autour d'un objet base
samedi 07 janvier 2017 à 14h49 Bonjour à tous, **TL;DR :** Je cherche un moyen d'identifier les objets qui sont dans un rayon de 2-3m, voir moins. Je suis en terminale, et nous sommes dans notre partie *définir les technolog…
Notification non lu

Si le sujet a été vu depuis la page de réponse

mercredi 04 janvier 2017 à 21h18 Bonjour ! Pour reproduire : 1. Répondre à un sujet. 2. Quand on veut envoyer son message, si un message a été posté depuis que l'on a chargé la page, on est redirigé sur une page qui nous indi…
Les failles CSRF

C'est quoi, et comment se protéger ?

mercredi 09 novembre 2016 à 13h49 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 07 novembre 2016 à 18h17) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les failles CSRF » et j'ai dans l'objectif de proposer en validati…
Inciter à commenter après pouce rouge

Pour un débat plus instructif !

dimanche 30 octobre 2016 à 17h38 Salut à tous, Petite proposition aujourd'hui, rien de bien gros : afficher un message après un pouce rouge pour inciter à expliquer pourquoi. [Un exemple](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/72…