Sujets créés par Saroupille

3 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
[Suggestion] Écrire des TODO lorsqu'on rédige sur zds
samedi 13 juillet 2019 à 13h57 Pendant ma rédaction, j'aimerais pouvoir ajouter au fur et à mesure des TODO pour signaler des choses qu'il me reste à faire. Ce type de fonctionnalité a déjà été discuté [ici](https://zestedesavoir.…
Est-ce que cette phrase à du sens ? Est-elle vraie ?
dimanche 16 décembre 2018 à 19h33 Bonsoir, Aujourd'hui, j'ai sorti l'assertion suivante : ``` 10 secondes, c'est intemporel ``` On m'a dans un premier temps fait remarqué que c'était faux, puis dans un second temps, on m'a…
Une encyclopédie de preuves en ligne

Quelles technologies utiliser ?

mardi 03 juillet 2018 à 12h06 Bonjour, Dans le cadre de ma recherche, je suis confronté aujourd'hui à des problèmes techniques liés au web. Comme j'ai assez peu de connaissances dans le domaine et que pour le moment, mes reche…
Afficher des maths sur une page web statique
mercredi 27 décembre 2017 à 09h52 Bonjour, J'aimerais créer une page web où je pourrais afficher des contenus mathématiques du style : $\forall x, x \Rightarrow x$ Je récupère le contenu mathématique depuis un autre fichier,…
Problème avec des variants polymorphes + modules en OCaml
mercredi 08 novembre 2017 à 03h22 Bonjour, Ce post est à peu près mon dernier espoir avant d'envoyer un mail sur la ML d'OCaml en espérant que je puisse trouver une réponse positive à mon problème. Mon problème vient d'une idé…
Question sur la régularisation des charges
samedi 14 octobre 2017 à 17h17 Bonjour, Petite question dont je n'arrive pas à trouver ma réponse sur internet. Dans ma colocation, le chauffage se fait au fioul. Le propriétaire avance le fioul en Avril, et on lui paye une cha…
Fonctionnement du moteur de recherche de zds

Quelques questions + suggestion

vendredi 28 juillet 2017 à 10h00 Bonjour, Aujourd'hui, je souhaitais rechercher le topic concernant *Zest Writer* pour le télécharger. Comme j'avais un peu oublié le nom de l'outil mais je me souviens de son auteur, j'ai d'abord …
Limitations du polymorphisme à la ML pour une machine à pile
lundi 30 janvier 2017 à 14h00 Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois encoder une machine à pile. Cette dernière gère une pile que l'on peut manipuler grâce à des commandes. Pour l'exemple que je vais montrer, on va con…
Livres scientifiques pour Noël
dimanche 11 décembre 2016 à 17h34 Bonsoir, En cette période de fêtes, j'aurais bien voulu achêté des livres scientifiques pour moi-même (voir peut-être des amis). J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ? Des découvertes …
Advent of code 2016
vendredi 09 décembre 2016 à 19h31 Bonjour les petits agrumes, J'ai découvert récemment un petit calendrier de l'avent pour les programmeurs, et particulièrement ceux qui aiment les petit défis. Rien de bien compliqué, chaque jour …
Ecran noir avec windows qui force un redémarrage
dimanche 30 octobre 2016 à 21h45 Bonsoir, Je constate depuis une mise à jour windows un bug qui est assez gênant. Lorsque je joue où que je regarde un film, mon écran devient noir quelques instants puis ça redevient normal. Et pa…
Mise à jour d'un tutoriel - qu'est-ce qui a été mis à jour ?
vendredi 07 octobre 2016 à 11h14 Je viens de m'apercevoir par exemple que le tutoriel sur le langage C a été mis à jour. Mais je n'arrive pas à savoir ce qui a changé vis à vis de la dernière version. Ne serait-il pas intéressant de…
Ajouter à la recherche la possibilité de rechercher un membre
vendredi 30 septembre 2016 à 11h47 Il y a une fonctionnalité qui me manque avec la recherche, c'est celle de pouvoir rechercher un membre. Souvent, c'est parce que je connais l'auteur du tutoriel ou bien je sais qu'il a posté un messa…
Questions sur du droit entre propriétaires et locataires

Cas d'une colocation dans une maison

vendredi 26 août 2016 à 00h03 Bonsoir, Je suis actuellement en colocation avec trois autres personnes. Cependant aujourd'hui, on est entrain de se rendre compte qu'il y a un abus vis à vis des propriétaires. N'y connaissant ri…
Problème d'arithmétique modulaire
mardi 23 août 2016 à 20h01 Bonsoir, Pour un challenge, je souhaite déchiffrer un flag chiffrer dans le [cryptosystème de Rabin](https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptosyst%C3%A8me_de_Rabin). Soit $m$ un entier qui est le fl…
Suivi des tutoriels
mardi 05 juillet 2016 à 23h58 Bonsoir, J'avais conseillé à une personne le cours de Django sur zds pour faire son site web. Ce dernier, m'a répondu que celui sur OpenClassroom était mieux car il était mis à jour. Alors on peut…
Configurer internet sur une installation minimale de Debian
lundi 23 mai 2016 à 23h53 Bonsoir, Hier, j'ai installé sur mon ordinateur Debian Jessie. Cependant, l'installateur n'arrivant pas à détecter le réseau, j'ai fait une installation minimale (et sans interface graphique). Mai…
La théorie des catégories pour le programmeur
jeudi 05 mai 2016 à 02h23 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 23 avril 2016 à 21h17) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « La théorie des catégories pour le programmeur » et j'ai dans l'objec…
Conférence de vulgarisation Scientifique

Le logarithme dans les sciences

dimanche 24 avril 2016 à 23h38 Bonjour, Le Groupe pour l'Initiative et la Culture Scientifiques (GICS) organise sa conférence annuelle, le samedi 30 avril prochain, à 15h, à l'ENS (45 rue d'Ulm, salle Dussane). L'association ac…
Installation de Debian : ethernet
dimanche 24 avril 2016 à 17h59 Bonjour, Je souhaite faire un dual boot Linux/Windows . Pour cela, avec l'utilitaire "Linux Live USB Creator", j'ai mis Debian 8.0 sur une clé USB. Cependant, lors de l'installation, Debian ne rec…
Demande d'avis sur le choix d'un ultrabook
jeudi 24 mars 2016 à 02h33 Bonjour, Depuis 2 jours, je recherche activement un nouvel ordinateur portable pour remplacer le mien. Il servira principalement a être sur Linux (développement), mais je ne me refuse pas un dual …