PierreRen

Aucun contenu publié
Aucun abonné

Avez-vous déjà vu ou vécu quelque chose qui vous a donné un sentiment de satisfaction étrange ? Que diriez-vous d’une pompe à essence dont les chiffres se mettent parfaitement en place pour un nombre entier ? Ou lorsque vous entrez dans l’épicerie et que tous les produits sont parfaitement alignés et même disposés par couleur ? Et quand vous finissez la dernière tranche de pizza pour qu’il n’y ait rien à nettoyer ? D’accord, cette dernière partie est peut-être un peu exagérée, mais je pense que vous avez compris. Pour moi, l’une de ces sensations est de taper, non pas sur un clavier ordinaire, mais sur un supprimé. En tant que personne qui utilise l’ordinateur plus de neuf heures par jour, un bon clavier est obligatoire, alors je me suis dit, pourquoi ne pas au moins le rendre agréable ?

Comme la plupart des gens, j’ai commencé à taper sur un clavier Dell générique à 20 dollars. (Sans vouloir vous manquer de respect, Dell, vous m’avez beaucoup aidé et je me souviendrai toujours des bons moments que nous avons partagés). En 2010 environ, j’ai lu un article sur les claviers mécaniques et je n’ai pas regardé en arrière depuis. J’avais les yeux sur un Ducky 1087 avec des touches Cherry MX Brown et le prix était élevé, surtout pour un étudiant. Je me souviens avoir payé environ 85 dollars, et j’ai même dû le faire expédier de Taïwan parce que le stock était limité ici. Et vous savez ce qui m’a époustouflé ? Nous sommes maintenant en 2018, et j’utilise toujours le même clavier. Ce n’est certainement pas le seul que j’ai eu depuis, mais c’est celui que j’utilise quotidiennement.

Depuis lors, j’ai possédé le Razer BlackWidow original, un Das, et beaucoup d’autres dont je ne me souviens pas pour le moment. Je ne dirais pas que j’étais un collectionneur passionné, mais le travail que je faisais à l’époque m’a fourni des unités de révision. Même si j’ai dû rendre la plupart d’entre elles, il y en a quelques-unes que j’ai fini par acheter ou que j’ai pu garder, que j’ai ajoutées à ma réserve. Ainsi, des différents types de commutateurs à l’éclairage RGB et aux touches macro supplémentaires, j’ai essayé presque tout ce que les claviers ont à offrir. C’est lorsque j’ai eu une petite montagne de claviers inutilisés qui traînaient que j’ai décidé de les partager avec mes amis.

Razer BlackWidow : le clavier de jeu mécanique ultime Alors que les claviers mécaniques commençaient à se généraliser, de nouveaux types d’interrupteurs ont fait leur apparition sur le marché : Romer-G, Kalih, Gateron de Logitech, etc. Je dois avouer que je suis hors du coup depuis un certain temps, je ne peux donc pas donner mon avis sur certains d’entre eux. Un type qui m’a toujours échappé est le Topres plus ancien, à cause de la gamme de prix. (Peut-être un jour.) Mais comme les Cherry MX sont les plus populaires, je peux volontiers partager mes expériences avec eux et expliquer pourquoi j’ai appris à aimer le Cherry MX Brown.

Das Keyboard 4 Clavier mécanique professionnel Lorsque j’ai commencé ce travail ici à B&H, j’utilisais déjà des claviers mécaniques depuis un certain temps. Je me souviens encore de m’être assis le premier jour et d’avoir tapé sur un clavier à membrane Lenovo. Ce n’était pas la pire expérience, mais je me suis retrouvé avec plus de fautes de frappe que d’habitude. Ce n’était pas désagréable non plus, mais plutôt un sentiment de "meh". J’ai avancé de quelques semaines, ou peut-être d’un mois, et j’ai soumis en plaisantant une nouvelle demande de clavier à mon responsable, qui l’a approuvée sans me mettre sur la sellette. (Merci !) Avec un clavier Cooler Master CM Storm Cherry MX Brown, je pouvais à nouveau taper facilement et confortablement. Si je devais vous donner une métaphore, ce serait comme si j’avais une paire de chaussures qui m’allait. Est-ce que ça irait si les chaussures étaient un peu plus petites ou plus grandes ? Probablement. Nous pouvons nous adapter, mais quand vous savez que quelque chose vous va, ça clique.

Maintenant, pourquoi spécifiquement MX Brown ? Pour commencer, elle a une bosse tactile. A peu près à mi-chemin lorsque vous appuyez sur la touche, elle atteint le point d’action, ce qui vous donne un retour d’information que vous pouvez sentir. Avec de la pratique et un bon sens du toucher, vous pourrez taper beaucoup plus vite qu’auparavant, car vous n’aurez pas besoin d’appuyer sur chaque touche jusqu’au bout. À l’autre bout du spectre, il y a le MX Red et le MX Black. Ces interrupteurs sont linéaires, donc sans bosse. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas acceptables pour la frappe, cependant. Chacun son truc, vous savez ? Puis vient le MX Blue. Ces interrupteurs sont comme les MX Browns en ce sens qu’ils ont une bosse tactile, mais en plus, ils ont aussi un clic tactile. Honnêtement, c’était le plus amusant que je pouvais avoir à taper sur un clavier, mais la nouveauté s’est vite épuisée. (Si vous voulez en savoir plus sur les claviers et pourquoi il semble que je n’aime pas le MX Blues, consultez cet article). A part tout cela, les interrupteurs mécaniques sont conçus pour durer jusqu’à 50 millions de clics. Au début, je trouvais cela ridicule, mais maintenant que j’approche de huit ans avec le même clavier, je l’apprécie beaucoup. Si vous voulez parler d’investir ou d’acheter quelque chose pour la vie, c’est ici qu’il faut le faire.

Das Keyboard Prime13 Clavier mécanique rétro-éclairé Maintenant que nous sommes en train de tout régler, je tiens à mentionner qu’il est arrivé à quelques reprises que d’autres employés s’arrêtent à mon bureau pour me demander quel clavier j’utilise. Donc, si vous en achetez un, soyez prêt à recevoir un peu plus d’attention, surtout si vous en avez un avec toutes les cloches et les sifflets supplémentaires. (OK… J’ai remplacé mes touches WASD par des touches rouges, mais je continue…) Et quelques mois plus tard, un collègue en a acheté un aussi, mais avec une LED blanche

Signaler ce profil