L'association Zeste de Savoir

Présentation de l'association

Zeste de Savoir est une association loi 1901 (association à but non lucratif) et joue le rôle de structure légale du site https://zestedesavoir.com, dont le but est de promouvoir le partage de connaissances à travers des ressources pédagogiques gratuites et de préférence sous licence libre. Parue au Journal officiel le 19 avril 2014, l'association a tenu sa première assemblée générale le 15 mars 2014, au cours de laquelle ont été élus le bureau et le conseil d'administration en présence des quatorze membres fondateurs.

Ces membres fondateurs sont tous des anciens membres très actifs du feu siteduzero, un site de diffusion de connaissances et d'entraide. À la suite du changement de politique de ce dernier, ils ont décidé de recréer une plateforme sur laquelle ils pourraient à nouveau s'entraider et partager convenablement leurs connaissances et surtout retrouver l'esprit communautaire qu'ils aimaient tant.

Voilà l'histoire de Zeste de Savoir.

L'association et le site

Adhérer à l'association ne vous apporte rien sur le site. L'adhésion n'est là que pour soutenir le projet, et ne donne droit à aucun pouvoir ou badge supplémentaire. Elle ne donne même pas accès à un forum secret, puisque le forum de l'association est public !

De même, toutes les fonctionnalités du site sont disponibles à tous : aucune n'est conditionnée à l'adhésion à l'association.

Notez que vous devez être inscrit pour pouvoir adhérer.

Les documents officiels et publics de l'association (statuts, règlement intérieur, …) sont disponibles sur le dépôt Git dédié. Vous pouvez même en proposer l'amélioration en soumettant des pull request (l'acceptation ou le refus définitif se fera lors de l'Assemblée Générale).