Licence CC 0

Déboires financiers, suite et fin...

Publié :
Auteur :
Catégorie :
Temps de lecture estimé : 1 minute

Chers agrumes,

Comme vous le savez peut être, l’association a changé d’organisation il y a un peu plus d’un an. Les procédures administratives ont été un peu longue. On a surtout eu quelques déboires à accéder pleinement et entièrement au compte en banque de l’asso. Mais ça c’était avant…

Alors que les cotisations des membres pour 2017 commencent à affluer (et qu’on sait qui a payé), j’écris ce message alors que les virements de remboursement des frais avancés par nos membres, effectués pour couvrir les frais le temps d’avoir l’accès complet à la situation bancaire, vont être effectués par le trésorier dans les prochaines heures.

Remercions donc ShigeruM, Fumble, SpaceFox, victor, gustavi et Roipoussiere d’avoir avancé l’argent maintenant que nous leur rendons ! Ces avances nous ont permis de rendre totalement transparent pour les visiteurs ces problèmes d’accès à la messagerie.

Au passage, puisque nous n’avons pas (encore) fait d’article à propos de la dernière AG et que nous parlons d’argents, sachez que les excédents prévus les premières années nous a permis de tenir cette période sans difficultés : toute l’argent avancé par les membres était sur le compte, et cela même si nous n’avons pas récolté de cotisation l’année dernière. La cotisation de cette année est de 25€ et devrait permettre de largement couvrir tous les frais de l’année, nous permettre de retrouver un coussin de sécurité (qui nous a bien aidé) et avoir un peu de marge pour des extra (entre autre imprimer des flyers & co).



La situation financière de l’asso est donc saine et maintenant gérable normalement. Vous ne devriez plus nous entendre râler sur la banque avant un moment…

6 commentaires

Oui. On a entre autre :

  • multiplier les postes du bureau,
  • mit à jour les statuts pour débloquer la situation si le bureau venait à faire les morts
  • plus de gens ont accès aux comptes important
  • j’ai documenté toutes les démarches qu’on a fait
  • on a centralisé tous les documents important et ils sont partagés entre tout le bureau

Il reste quelques trucs à régler, entre autre il faudrait que l’on mette à jour notre adresse auprès de l’assurance pour ensuite récupérer une attestation d’assurance. On en a besoin, entre autre, pour pouvoir domicilier l’asso dans une maison des associations. Ça évitera ainsi de tout mettre à jour si je déménage, si on change de président et cela permettra à plusieurs personnes d’avoir les clés de la boîte aux lettres. Accessoirement on aura ainsi aussi des sales de réunions à disposition.

+10 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte