Tous droits réservés

Darth Reich : Origin

Quand l'art post-moderne rencontre la bière

Publié :
Auteur :
Catégorie :
Temps de lecture estimé à moins d’une minute.

J’avais ça depuis un moment dans les cartons et je me suis dis, il faut que le monde le voit !

On était trois. N03, Max et moi-même.

On participait à un hackaton microsoft imagine@epfl. On connaissait un peu les organisateurs donc on s’était dit que ça pouvait être marrant. Ça parlait vaguement de machine learning et de chatbot mais on pouvait dev ce qu’on voulait. Nous on voulait surtout se marrer et boire des coups, mais bon. Le truc durait 24h, du 12 au 13 mars 2016 dans le bâtiment de la faculté d’informatique de l’EPFL.

Du coup ça a démarré. On a commencé à chercher des idées, des trucs marrants à dev. Des trucs à base d’API REST, de data-driven model, bref des trucs qui font bander les nerds.

Et puis on s’est décidé. On ouvert des bouteilles de bières, servi du gin et on fait ça. Il faut nous excuser, on était bourré.

Cliquez, si vous l'osez !



NB. On a pas gagné (à bon !) mais on a eu le meilleur accueil du public. Il faut dire qu’en plus de se bourrer la gueule, on a passé la soirée à dire aux autres teams qu’on allait les leur mettre la misère et que du coup la tension était à son comble lors de notre tour à la cérémonie.

7 commentaires

@LudoBike Je suis aussi avec Firefox 55.0.3 sous archlinux mais ça semble bien fonctionner… Par contre je n’ai pas compris le décompte des points (à chaque coup de tronçonneuse). Parfois ça monte, parfois ça descend, parfois ça ne bouge pas.

+0 -0

Ça marche pas chez moi ;_;.

Je suis sur Firefox 55.0.3 sur Archlinux si vous voulez repasser du temps sur ce projet.

LudoBike

Pareil, Firefox bloque le contenu tellement c’est n… par sécurité. Si tu tiens vraiment à "en profiter" tu dois cliquer sur le cadenas puis sur > puis sur Désactiver la protection pour l'instant.

Mais si tu ne le fais pas tu ne rates rien.

“I don’t love studying. I hate studying. I like learning. Learning is beautiful.” – Natalie Portman

+0 -0

Par contre je n’ai pas compris le décompte des points (à chaque coup de tronçonneuse). Parfois ça monte, parfois ça descend, parfois ça ne bouge pas.

blo yhg

La ligne de code qui donne les points :

1
points += rand(-10, 20);

Cf https://github.com/abdelaz3r/darth-reich/blob/master/js/app.js#L203

Édité par SpaceFox

Yeah ! ça fait plaisir de ressortir ces vieux délires :lol: (Je tiens a préciser que la musique a été entièrement enregistrée à la bouche sur un téléphone portable, c’était surtout drôle de voir la tête des autres participants qui passaient par là pendant l’enregistrement.)

Édité par N03

+3 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte