Licence CC BY-NC-SA

Jours 2 et 3 : Prise de conscience que le confinement va durer

L'observation d'un « dino »

Dernière mise à jour :
Auteur :
Catégories :
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Je reprends le flambeau. Pour le jour 1 et avant, veuillez lire ce billet d'@A-312. Aussi, cet article est une reformulation de mon journal de bord, publié sur mon blog. Vous y trouverez ma vision du jour 1 ainsi que les jours suivant le 3 car je tiens à passer le flambeau à un autre membre :magicien: .

Suite au visionnage de la vidéo de Tatiana Ventôse sur le confinement, mais, surtout, après la lecture de l’article d’A-312 concernant son vécu de cette annonce, j’ai pris la décision d’écrire un journal de bord. Je pense que je ferai un compte-rendu tous les deux ou trois jours.

Quiconque se trouve régulièrement sur le territoire d’un État a droit d’y circuler librement et d’y choisir librement sa résidence.

Article 2 du protocole additionnel no 4, alinéa 1 de la Convention européenne des droits de l’homme

Jour 2 (18/03/2020)

C’est à partir du jour 2 que j’ai vraiment ressenti une différence : le confinement a réellement commencé. Tout d’abord, depuis mes fenêtres, je ne voyais que très peu de monde dehors et quasiment aucune voiture. Ensuite, il y a eu trop de journées consécutives à la maison que la sensation du week-end persiste.

Cabane dans les bois
Métaphore de mon ressenti (Source : Pixabay)

J’ai passé mon après-midi à travailler sur des devoirs ainsi que sur mon bot Discord, Bioman en compagnie d’un ami. Durannt la soirée, d’autres nous ont rejoint. Au programme : entre discussions, Use Your Words et No Time to Relax. Tout ça, sur Discord.

Jour 3 (19/03/2020)

Deuxième sortie au supermarché. Cette fois-ci, j’ai dû faire la queue en dehors du magasin avec 1 m de distance entre chaque personne avant d’entrer dans le magasin. Il y a dorénavant un nombre maximum de clients présents à l’intérieur du supermarché. Les rayons sont encore plus vides, mais j’ai pu acheter des choses plus diversifiées que des pizzas.

Il s’en est suivi d’une JSDZ Pour Tous où l’on a discuté puis joué à skibble.io. La journée s’est terminée comme d’habitude.

Compte-rendu et objectifs

La chose la plus marquante est selon moi le temps de réaction faible de l’État face à ce problème. D’ailleurs, des personnels soignants ont décidé de porter plainte contre des membres du Gouvernement. Sinon, les rayons vides ne laissent pas de marbre.

Du côté positif, la ville est bien plus calme et propre. Aussi, la population sortant aux fenêtres et sur leur balcon pour féliciter le corps médical est impressionnante.

Mon objectif pour les prochains jours de confinement est, d’une part, de continuer de travailler sur mes cours et, d’autre part, d’avancer sur divers projets :


Voilà le retour d’expérience des jours 2 et 3. Si cela vous intéresse de suivre mon expérience, je vous invite à lire l’original ainsi que de suivre mon activité dans les prochains jours sur mon blog car je passe le flambeau :magicien: !

Prenez soins de vous.

3 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte