Licence CC 0

Apprendre des langues pendant le confinement

Et gratuitement

Publié :
Auteur :
Catégorie :
Temps de lecture estimé à moins d’une minute.

Rester à la maison quasiment intégralement libère une certaine quantité de temps. Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre une nouvelle langue ? Deux applications proposent la gratuité au vue de la pandémie de COVID-19.

Les deux offres sont théoriquement réservées aux étudiants américains, mais plusieurs commentaires sur Reddit indiquent qu’aucune vérification n’est faite sur les informations renseignées. Je vous donne l’information, c’est votre choix.

Je précise que je ne connais aucune des deux applications et que je ne les ai jamais essayées. Ce sera une découverte. :)

Si vous avez d’autres liens, applications ou ressources, sentez-vous libres de les partager en commentaire.



6 commentaires

Je ne connais pas l’autre, donc je vais parler que de Rosetta Stone.

J’ai pu essayer Rosetta Stone pour le russe et c’est assez sympa. Ça peut devenir assez vite hypnotisant cependant (beaucoup d’exercices répétitifs pour s’imprégner des mots, de leurs variantes etc). Un truc qui m’avait plu, c’est que Rosetta Stone sait nous écouter parler et évalue notre prononciation. C’est assez précis, et c’est pas forcément évident de prononcer assez rigoureusement pour que ce soit validé.

J’ai aucune idée de combien il coûte et donc si ça vaut son prix. J’avais eu un essai gratuit à la russe.

+1 -0

Aaah je le reconnais là notre informaticienzero national. :D

Pour ma part j’ai essayé tandem pour multiplier les interlocuteurs Turcs mais ce n’est jamais allé super loin. On devine donc que je m’intéresse présentement au turc si l’on en croit d’ailleurs mon tutoriel en beta que je n’ai pas retouché depuis…

Je ne projette pas d’apprendre une nouvelle langue, si ce n’est peut-être de faire mes premiers mots en polonais. J’avais par ailleurs demandé des astuces à @KFC pour ça.

Mais pour ce qui serait d’un nouvel apprenant, pour ma part j’orienterais sur des sites comme http://turkishbasics.com/ ou https://www.turkishexplained.com/ qui sont assez sympas pour un début en douceur.

Pour le reste, sachez qu’il existe de nombreux serveurs discord articulés autour des langues et qui recensent en leur sein non seulement des apprenants, mais également des natifs prêts à aider !

Une liste non exhaustive de certains d’entre eux :

Etc.

Pour ce qui est des applications, j’ai assez de mal avec elles je reconnais. Mais chacun à sa méthode pour apprendre et je m’en suis rendu compte en discutant avec des hyper-polyglottes comme avec des débutants.

Édité par Ge0

Hum, ça m’a l’air très intéressant.

Est-ce que Rosetta Stone propose un site Web plutôt qu’une application ? J’ai l’impression que Babbel non mais Rosetta Stone si ?

ache.one                 🦹         👾                                🦊

+0 -0

Merci beaucoup ! :3

ache.one                 🦹         👾                                🦊

+0 -0

J’en profite pour ajouter aussi une autre adresse sympathique : Conversation Exchange est un site très vivant où l’on peut prendre contact avec des natifs pour s’enseigner mutuellement nos langues maternelles :) . J’ai trouvé facilement une demie-douzaine de natifs en russe, et également en vietnamien, pour m’aider.

Ça ne supplée pas à un apprentissage académique (clairement pas), mais ça peut booster et motiver – c’est clairement le cas pour moi.

Très occupé ces temps-ci. Laissez un MP si besoin

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte