Messages postés par "Uther"

Sujet Date Extrait
moteur 3d exploitant uniquement le cpu
dimanche 23 juin 2019 à 19h25 merci pour vos réponses disons que les cpu x86 ont pas mal progressé depuis que AMD a sortis ces ryzens. Et je me demande si un Epyc rome avec ces 64coeurs pourrais être aussi performant dans le …
moteur 3d exploitant uniquement le cpu
jeudi 02 mai 2019 à 20h04 Bonjour, j'aimerais savoir (par curiosité) si il existe un moteur 3D coder sur cpu uniquement, n’utilisant donc pas de GPU et exploitant les architecture cpu multicoeurs. J'imagine que les vieux j…
python3 créer un dictionnaire de dictionnaire de maniere récursive
lundi 18 février 2019 à 09h20 j'ai une api propriétaire qui me retourne un dict en guise de paramètre, je veut modifier ce dictionnaire et lui envoyer de nouveaux paramètres. ma question, c'est que je n'ai pas compris comment …
python3 créer un dictionnaire de dictionnaire de maniere récursive
vendredi 15 février 2019 à 08h04 Merci pour te réponse, par contre j'ai contre en quoi setdefault peut m'aider par avance merci de m'éclairer plus sur la solution que tu propose
python3 créer un dictionnaire de dictionnaire de maniere récursive
jeudi 14 février 2019 à 07h56 Bonjour, je vous explique mon probleme, j'ai une liste de string : ["nourriture", "feculent", "pate", "spaghettis"] et je voudrais que cela se transforme en dictionnaire de dictionnaire comme ceci …
docker fusioner la mémoire dupliquer
mercredi 21 novembre 2018 à 19h17 Bonjour, je lance des dockers qui contienne les memes librairies et lance les même processus j'aimerais savoir si il est possible de fusionner la mémoire redondante un peu comme on peu le faire dans…
docker peut on créer une image dans un dossier spécifique
samedi 20 octobre 2018 à 10h25 bonjour, merci pour ta réponse ce que je veut c'est justement mettre l'image docker dans un dossier spécifique
docker peut on créer une image dans un dossier spécifique
jeudi 18 octobre 2018 à 21h48 Bonjour, je débute avec docker et j'ai 2 question, 1) est il possible de créer une image docker dans un dossier spécifique ? pour créer mon image je vais dans mon dossier ou se trouve le fichier …
python interface graphique qui supporte le multiprocessing
dimanche 30 septembre 2018 à 21h04 Bonjour, je voudrais faire un jeu de la vie avec le multiprocessing. graphiquement, le jeu de la vie c'est juste des points qui apparaisse et disparaisse, je cherche une ihm utilisable en python q…
python regression de lasso prédire un accident ?
mardi 28 août 2018 à 13h06 et je me pose une question comment faire la prédiction sans avoir toute les données ? voici un exemple simple avec la lib sklearn : ```py from sklearn.linear_model import LinearRegression from …
python regression de lasso prédire un accident ?
lundi 27 août 2018 à 18h59 désolé de pas avoir répondu plus tot, j'ai fais pas mal de recherche cette semaine lié aux algo de régressions. je réexplique mon probleme, j'ai des données sur la défaillance de capteurs d'avion,…
python regression de lasso prédire un accident ?
mardi 21 août 2018 à 13h09 Bonjour, j'ai un fichier csv contenant des données : la date, la température en degré celcius et une collonne accident 0 non, 1 oui je cherche a faire avec la régression de lasso de la prédiction d'…
découper automatiquement plusieurs photos sur le meme scan
samedi 21 juillet 2018 à 09h26 il peut y en avoir moins, j'ai des photos plus grande du coup je peut en scanner que 2 ou 3 parfois au lieu de 4
découper automatiquement plusieurs photos sur le meme scan
vendredi 20 juillet 2018 à 19h08 Bonjour, je voudrais numériser mes anciennes photos. Je les mets dans mon scanner par paquet de 4 pour aller plus vite et apres je dois faire le découpage/rognage manuelement. bref c'est trop lo…
python setuptool bug *** ERROR: No build ID note found
jeudi 05 juillet 2018 à 11h08 J'essaie de créer un package rpm avec python et setup tools, mais j'ai un problème. pour mon fichier setup.py je fais cette commande : python3./setup.py bdist -formats=rpm mon fichier setup.py …
python lire en temps réel gros fichier csv
jeudi 28 juin 2018 à 17h03 j'ai encore une question, j'aimerais récuperer le fieldname de mon fichier csv sans lire tous le fichier. le fieldname c'est le titre de mes colonnes, il s'agit concretement de ma première ligne, do…
python lire en temps réel gros fichier csv
jeudi 28 juin 2018 à 15h14 j'utilise pandas comme ceci : ```py import pandas as pd for chunk in pd.read_csv(filename, chunksize=200): process(chunk) ``` mais du coup l'idée c'est de remplacer ma boucle for par un w…
python lire en temps réel gros fichier csv
jeudi 28 juin 2018 à 13h52 Bonjour, j'ai un gros fichier csv de 200mo et je voudrais en python le lire en temps réel le programme démarre il vas me lire chaque ligne puis des qu'il aura atteint la dernière ligne il attends. …
conteneur linux tester des ihm
dimanche 24 juin 2018 à 08h44 merci pour vos réponse non ce n'est pas de la sécurité, on utilise des vm justeparceque c'était plus simple merci pour vos réponses, je vais regardé avec docker
conteneur linux tester des ihm
jeudi 21 juin 2018 à 21h38 Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d’exécuter des programmes avec interface graphique dans les conteneurs linux (docker ?) l'idée serait de tester les logiciels de ma boite en automatisa…
GLSL fragment shader texture sur plusieurs canaux
mercredi 13 juin 2018 à 19h21 Bonjour, j'ai un petit soucis avec l'opengl, j'ai une map en 3d donc je voudrais appliquer plusieurs textures. j'ai créer un shader avec des textures mais le probleme en utilisant le rgba c'est que …