Messages postés par "Meithal"

Sujet Date Extrait
Apprendre le C++ avec un projet intéressant

développer un logiciel open source en C++ pour créer des rpg 2D

vendredi 19 juillet 2019 à 18h44 Sympathique, je connaissais pas les gitmodules
Puissance 4
dimanche 04 novembre 2018 à 21h50 Merci, j'ai merge dans le codebase, et ce fonctionne toujours :)
Puissance 4
vendredi 26 octobre 2018 à 23h54 Salut, Le fait que `vers` retourne NULL en cas de sortie du damier est attendu par de nombreuses routines pour vérifier si on est en dehors du damier. Sinon après chaque appel de ta fonction il fa…
Puissance 4
jeudi 25 octobre 2018 à 00h07 En voulant rendre la fonction de calcul de voisinnage plus [lisible](https://gitlab.com/Meithal/puissance4/commit/fe4933190b01010ec0d9294fe33676e12774171b), je crois que j'ai irrémédiablement rendu l…
Puissance 4
mardi 23 octobre 2018 à 02h12 - L'IA est globalement meilleure - L'IA affiche pourquoi elle joue à tel endroit - Elle ne considère que le joueur qui joue après elle, au lieu de tous les joueurs (si il y en a plus de 2) - Simpl…
Puissance 4
dimanche 21 octobre 2018 à 19h18 Nouvelle mise à jour: - L'IA peut réfléchir un coup à l'avance - J'ai enfin trouvé un calcul de voisinnage qui me satisfasse :) - L'IA pondère moins les bords de map car les possibilités sont plus…
Puissance 4
dimanche 21 octobre 2018 à 02h16 Mise à jour d'aujourd'hui : - Ajout de tests unitaires - Le code respecte le principe de moindre connaissance, jamais plus d'un niveau d'indirection. - Amélioration d'IA, elle sait la longueur m…
python interface graphique qui supporte le multiprocessing
lundi 01 octobre 2018 à 00h57 Tu peux utiliser un bytearray et dédier chaque process à un portion de celui ci, et afficher ton damier comme une chaine de caractères, sinon tu peux utiliser ncurses sur linux.
Exercice du jeu puissance 4 en c

Demande d'avis sur mon code

mardi 25 septembre 2018 à 18h09 > Je n’ai pas compris ce que veut dire ub UB veut dire "undefined behavior", c'est à dire un comportement risqué qui peut planter à tout moment, quelque chose qu'il faut à tout pris pas avoir dans…
Exercice du jeu puissance 4 en c

Demande d'avis sur mon code

lundi 24 septembre 2018 à 20h36 Salut, très bon exercice en effet :) le code a l'air correct, je n'ai vu qu'une seule chose qui me semble fausse, ligne 163 char c = NULL NULL ne devrait etre utilisé que pour les pointeurs qui po…
Puissance 4
jeudi 20 septembre 2018 à 10h24 Bonne idée pour les drapeaux. Je suis pas très fan des fonctions, en tout cas pour l'instant, j'imagine qu'elles peuvent aider à la lisibilité dans certains endroits, je vais y réfléchir. > tu sto…
Correction de TP
mardi 18 septembre 2018 à 20h42 Je déplace le sujet [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11324/puissance-4/)
Puissance 4
mardi 18 septembre 2018 à 20h40 Bonjour, Je fais le puissance 4 du TP du langage C, je vais essayer de l'améliorer pour y intégrer des notions avancées du C (multithreading, IA avancée qui réflechisse à N coups à l'avance, etc.)…
Correction de TP
jeudi 07 juin 2018 à 01h42 Je suis allé sur differents IRC et autre service de messagerie instantanée pour glaner d'autres conseils et je les ai intégrés pour mettre à jour mon script. Notamment on m'a conseillé les enumera…
Correction de TP
mardi 05 juin 2018 à 23h14 Modifié mon code précédent avec des améliorations d'IA
Correction de TP
mardi 05 juin 2018 à 20h39 D'accord, j'ai pris tes remarques en compte et j'ai enlevé quelques variables en trop, et vérifié que je regardais bien de vider la memoire de mon buffer (si j'ai bien compris), j'ai aussi utilisé qu…
Correction de TP
mardi 05 juin 2018 à 16h33 Alors voila ma mouture du puissance 4 (sans l'IA), si vous voyez des énormités n'hésitez pas :) Aussi beaucoup disent que les variables globales c'est mal, mais en C ce sont des "file scope variab…
Correction de TP
mardi 05 juin 2018 à 16h16 Salut, Quand on debute dans un langage ca serait sympa qu'on puisse avoir des corrections, remarques, conseils… sur le resultat de son travail pratique, histoire de progresser, et d'ajuster ses ma…