Messages postés par "Meithal"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Apprendre le C++ avec un projet intéressant
développer un logiciel open source en C++ pour créer des rpg 2D |
vendredi 19 juillet 2019 à 18h44 | Sympathique, je connaissais pas les gitmodules |
dimanche 04 novembre 2018 à 21h50 | Merci, j'ai merge dans le codebase, et ce fonctionne toujours :) | |
vendredi 26 octobre 2018 à 23h54 | Salut, Le fait que `vers` retourne NULL en cas de sortie du damier est attendu par de nombreuses routines pour vérifier si on est en dehors du damier. Sinon après chaque appel de ta fonction il fa… | |
jeudi 25 octobre 2018 à 00h07 | En voulant rendre la fonction de calcul de voisinnage plus [lisible](https://gitlab.com/Meithal/puissance4/commit/fe4933190b01010ec0d9294fe33676e12774171b), je crois que j'ai irrémédiablement rendu l… | |
mardi 23 octobre 2018 à 02h12 | - L'IA est globalement meilleure - L'IA affiche pourquoi elle joue à tel endroit - Elle ne considère que le joueur qui joue après elle, au lieu de tous les joueurs (si il y en a plus de 2) - Simpl… | |
dimanche 21 octobre 2018 à 19h18 | Nouvelle mise à jour: - L'IA peut réfléchir un coup à l'avance - J'ai enfin trouvé un calcul de voisinnage qui me satisfasse :) - L'IA pondère moins les bords de map car les possibilités sont plus… | |
dimanche 21 octobre 2018 à 02h16 | Mise à jour d'aujourd'hui : - Ajout de tests unitaires - Le code respecte le principe de moindre connaissance, jamais plus d'un niveau d'indirection. - Amélioration d'IA, elle sait la longueur m… | |
lundi 01 octobre 2018 à 00h57 | Tu peux utiliser un bytearray et dédier chaque process à un portion de celui ci, et afficher ton damier comme une chaine de caractères, sinon tu peux utiliser ncurses sur linux. | |
Exercice du jeu puissance 4 en c
Demande d'avis sur mon code |
mardi 25 septembre 2018 à 18h09 | > Je n’ai pas compris ce que veut dire ub UB veut dire "undefined behavior", c'est à dire un comportement risqué qui peut planter à tout moment, quelque chose qu'il faut à tout pris pas avoir dans… |
Exercice du jeu puissance 4 en c
Demande d'avis sur mon code |
lundi 24 septembre 2018 à 20h36 | Salut, très bon exercice en effet :) le code a l'air correct, je n'ai vu qu'une seule chose qui me semble fausse, ligne 163 char c = NULL NULL ne devrait etre utilisé que pour les pointeurs qui po… |
jeudi 20 septembre 2018 à 10h24 | Bonne idée pour les drapeaux. Je suis pas très fan des fonctions, en tout cas pour l'instant, j'imagine qu'elles peuvent aider à la lisibilité dans certains endroits, je vais y réfléchir. > tu sto… | |
mardi 18 septembre 2018 à 20h42 | Je déplace le sujet [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11324/puissance-4/) | |
mardi 18 septembre 2018 à 20h40 | Bonjour, Je fais le puissance 4 du TP du langage C, je vais essayer de l'améliorer pour y intégrer des notions avancées du C (multithreading, IA avancée qui réflechisse à N coups à l'avance, etc.)… | |
jeudi 07 juin 2018 à 01h42 | Je suis allé sur differents IRC et autre service de messagerie instantanée pour glaner d'autres conseils et je les ai intégrés pour mettre à jour mon script. Notamment on m'a conseillé les enumera… | |
mardi 05 juin 2018 à 23h14 | Modifié mon code précédent avec des améliorations d'IA | |
mardi 05 juin 2018 à 20h39 | D'accord, j'ai pris tes remarques en compte et j'ai enlevé quelques variables en trop, et vérifié que je regardais bien de vider la memoire de mon buffer (si j'ai bien compris), j'ai aussi utilisé qu… | |
mardi 05 juin 2018 à 16h33 | Alors voila ma mouture du puissance 4 (sans l'IA), si vous voyez des énormités n'hésitez pas :) Aussi beaucoup disent que les variables globales c'est mal, mais en C ce sont des "file scope variab… | |
mardi 05 juin 2018 à 16h16 | Salut, Quand on debute dans un langage ca serait sympa qu'on puisse avoir des corrections, remarques, conseils… sur le resultat de son travail pratique, histoire de progresser, et d'ajuster ses ma… |