Messages postés par "nainposteur"

Sujet Date Extrait
Pouvoir tampon d'un acide volatil (CO2)

titrage et mesure du pouvoir tampon

lundi 21 janvier 2019 à 18h21 Oui je ne vois pas bien l'utilité du second calcul. Tu veux dire l'acide avec lequel réagirait **HCO3-** plutôt non ? Ben ce que je veux dire c'est que une fois que HCl à réagis avec HCO3-, il y…
Pouvoir tampon d'un acide volatil (CO2)

titrage et mesure du pouvoir tampon

lundi 21 janvier 2019 à 16h35 Ah, mais je croyais que quand on parlais de mesurer le pouvoir tampon de l'acide volatil, il s'agissait justement d'essayer de gommer le plus possible les effets du passage en phase gazeuse du CO2 fo…
Pouvoir tampon d'un acide volatil (CO2)

titrage et mesure du pouvoir tampon

samedi 19 janvier 2019 à 13h13 Malheureusement, je n'arrive toujours pas à comprendre cette histoire de pression constante. Pour moi on a : Au début, une solution avec une certaine quantité en (HCO3-), de CO2 dissout et pressi…
Pouvoir tampon d'un acide volatil (CO2)

titrage et mesure du pouvoir tampon

samedi 19 janvier 2019 à 00h06 Je ne comprend pas trop je crois. Lorsqu'on va titrer avec HCl . On va avoir des ions (HCO3-) qui vont former du CO2 dissous, qui va alors passer en partie en phase gazeuse pour respecter l'équation …
Pouvoir tampon d'un acide volatil (CO2)

titrage et mesure du pouvoir tampon

jeudi 17 janvier 2019 à 23h00 Bonjour, en ce moment en cours je fais l'équilibre acido-basique du corps humains. On a notamment vu qu'il existe deux tampons dans l’organisme : Un tampon ouvert (de masse variable) correspondan…