Messages postés par "lemarec"

Sujet Date Extrait
Découpage de chaînes de caractéres
mercredi 08 avril 2020 à 19h41 Bonjour Après pas mal de recherche, d’échecs et d'insatisfactions, voici un code que j'ai conçu moi même qui à partir d'un code sorti d'un GTK Textview (ici data, ou data1,2,3 en jouant sur les mo…
Découpage de chaînes de caractéres
jeudi 02 avril 2020 à 20h33 Merci, il faut aussi que je récupère les types de balise aussi afin de formater mon fichier odf dans mon scrypt tag.text contient le texte de mes balises
Découpage de chaînes de caractéres
jeudi 02 avril 2020 à 19h20 Bonjour et merci au final vu que j'utilise beautifulsoup dans une boucle qui me donne les différents tags : ``` for tag in soupTags: ``` avec print(tag.text) j'obtiens le texte dans un tag mo…
Découpage de chaînes de caractéres
jeudi 02 avril 2020 à 16h49 Bonjour j'ai des chaines de différents type : type 1 : ```html <apply_tag name="bold">Note pour la lettre A</apply_tag> ``` Type 2 : ```html <apply_tag name="italic"> l'it<apply_tag …
Problème encodage caractère et accents avec python
lundi 30 mars 2020 à 16h02 Super merci beaucoup, ça, ça marche Je cherche ensuite à transformer le html en pdf ou .doc, .odt J'ai trouvé [Pandoc](https://pandoc.org/installing.html) J'ai cherché un module python, je …
Problème encodage caractère et accents avec python
lundi 30 mars 2020 à 15h45 j'ai testé beaucoup de choses afin de décoder l'utf8 juste après self.buffer.serialize mais je n'ai que des erreurs ![Carnet Alphabétique Thématique copie écran 3.jpg](/media/galleries/9660/931e0900…
Problème encodage caractère et accents avec python
lundi 30 mars 2020 à 13h42 par copier/coller dans un fichier texte que je renomme ensuite J'ai hésité a faire mieux tant que je n'ai pas validé le process !
Problème encodage caractère et accents avec python
lundi 30 mars 2020 à 13h05 Bonjour j'ai un petit soucis lié surement à l'encodage J'ai un programme en cours de réalisation en python qui utilise GTk+ et un textview qui contient du texte avec des tags (tout cela enregis…
Demande de conseils découpage de code python
mercredi 01 janvier 2020 à 15h58 > Salut, > > > est-il possible de mettre la zone a partir de `def cs_bt_calc_clicked` ? > > Il n'est pas possible de découper tel quel un objet en deux fichiers, par contre ce qui est faisable …
Demande de conseils découpage de code python
mardi 31 décembre 2019 à 19h08 Bonsoir Je me repond à moi même j'arrive miraculeusement à ça. Et ça marche, par contre je ne me l'explique pas ! ```py # import de la bibliothèque graphique import gi gi.require_version('Gt…
Demande de conseils découpage de code python
mardi 31 décembre 2019 à 16h52 Bonjour J'ai un script qui commence à grandir pas mal et je me pose la question de le découper (il y a déjà 4 fichiers : EssaiDeNotebook.py, Errors.py, style.css et EssaiDeNotebook.glade) mon f…