Messages postés par "TriFidE"

Sujet Date Extrait
Un microcontroleur plus rapide qu’Arduino ?
mercredi 29 janvier 2020 à 19h06 Je pense qu'on a à peu près la même approche : voici la mienne - Je réalise l'enregistrement du son (deux cartes arduino, une pour l'émission l'autre pour la réception, vu les fréquences de travail …
Un microcontroleur plus rapide qu’Arduino ?
mercredi 29 janvier 2020 à 12h09 merci Jacen, j'ai acheté un data shield qui permet de connecter une SD à Arduino, ça devrait régler le problème de stockage. j'ai à peu près rédigé le -petit- programme, me reste le comparateur :…
Un microcontroleur plus rapide qu’Arduino ?
mercredi 29 janvier 2020 à 09h16 @zeqL : un grand merci, ta réponse est documentée... même si quelque peu technique ! En effet, je ne me suis pas étendu sur le coté technique, plutôt sur la partie programmation : pour initier mes é…
Un microcontroleur plus rapide qu’Arduino ?
jeudi 23 janvier 2020 à 23h32 oula... merci à tous (et peut-être toutes ?) je vais éplucher tout ça alors premières réponses... @ Etherpin : la durée ne devrait pas dépasser les 100us, pas long... et je tourne sur une Méga …
Un microcontroleur plus rapide qu’Arduino ?
jeudi 23 janvier 2020 à 00h04 Bonjour pour un projet perso (contrôle d'intégrité d'une barre) j'ai besoin de capter, enregistrer et comparer l'écho d'un choc sur cette barre. Vu la vitesse du son dans l'acier j'ai besoin d'e…
Arduino : Une fonction plus rapide que Millis() ? [résolu]
mardi 21 janvier 2020 à 14h47 Bonjour, et merci ! une ms c'est le temps qu'il t'a fallu pour me répondre ! (;D) Il m'en a fallu plus pour te répondre, le temps d'aller chercher des infos sur cette fonction Merci encore, et mer…
Arduino : Une fonction plus rapide que Millis() ? [résolu]
mardi 21 janvier 2020 à 14h25 Bonjour, actuellement sur un projet Arduino, désirant capter un écho dans un métal avec une résolution inférieure au décimètre, j'ai besoin d'une fonction type "millis()" qui travaillerait sur 1/10 …