Messages postés par "forTheGame"

Sujet Date Extrait
Qt problème d'affichage sur un QGraphicsView
dimanche 15 novembre 2020 à 16h17 Parfait! C'était bien un problème de parent/enfant. L'erreur que j'ai faite est de croire qu'en déclarant l'attribut `QGraphicsView m_vue;` dans ma classe `MainWindow`, ce dernier deviendrait automat…
Qt problème d'affichage sur un QGraphicsView
dimanche 15 novembre 2020 à 13h08 Bonjour Ge0, Merci pour ta réponse. Oui tu as raison pour la méthode `addRect`. Si je veux des rectangles à la dimension souhaitée, il faut faire la soustraction comme tu l'as écrit. Mais ça ne …
Qt problème d'affichage sur un QGraphicsView
samedi 14 novembre 2020 à 17h46 Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours mais sans succès, à afficher un rectangle à l'aide d'un bouton de souris. La pression sur le bouton me donne le premier point, le relâchement du bouton m…
C++ - valeur renvoyée par std::cin
samedi 28 mars 2020 à 13h35 Merci pour vos réponses. Vous m'avais fait progressé. Bonne journée à tous les deux :)
C++ - valeur renvoyée par std::cin
samedi 28 mars 2020 à 01h38 Merci pour vos réponses. Oui je me suis emmêlé les pinceaux entre les variables, les objets et les fonctions. De toute évidence je ne sais pas lire la documentation disponible dans cppreference.com. …
C++ - valeur renvoyée par std::cin
jeudi 26 mars 2020 à 23h46 Bonjour, Je débute le cours sur la programmation C++. J'apprends que std::cin renvoie une valeur qui peut être traitée par un if (ou autres itérateurs) afin de gérer les erreurs de saisie. Naïveme…