|
vendredi 20 décembre 2024 à 15h54
|
Bonjour !
Désolé je spamme ces temps-ci. C'est que je suis enthousiaste sur un nouveau projet intéressant ^^'
Toujours pour mon salon du livre, je m'intéresse aux commandes de livres, maintenan…
|
|
jeudi 19 décembre 2024 à 15h51
|
Bonjour,
Je monte une appli pour un salon du livre. Vu qu'on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas chercher à réinventer la roue quand on code, je suis à la recherche de quelques bundles utiles po…
|
|
mercredi 18 décembre 2024 à 17h20
|
Au temps pour moi, j'aurais dû dire "cas" plutôt qu'erreur : je suis probablement la cause de ce cas ^^.
Mes scripts sont déjà dans le head, c'est la configuration par défaut du template base.html.…
|
|
mercredi 18 décembre 2024 à 16h40
|
Je ne suis pas à l'aise sur GitHub sinon je "leur" soumettrais bien ce bug :B
|
|
mercredi 18 décembre 2024 à 15h45
|
J'ai mis en résolu mais le problème est contourné, pas réellement résolu ^^
Dans le Controller envoyant ce formulaire, je le pré-remplis avec le champ Auteur, mais c'est tout. J'ai pu voir que cet…
|
|
samedi 14 décembre 2024 à 14h53
|
Dans la console du serveur j'ai plus précisément :
CSRF validation failed: double-submit info was used in a previous request but is now missing.
Edit : mon souci pourrait venir du csrf_protecti…
|
|
vendredi 13 décembre 2024 à 18h51
|
Bonsoir,
J'ai un phénomène inédit sur Symfony : un formulaire d'édition me renvoie à la soumission :
"Le jeton CSRF est invalide. Veuillez renvoyer le formulaire."
Techniquement, j'utilise t…
|
|
jeudi 12 décembre 2024 à 15h30
|
Ca avance. Je me suis un peu embrouillé entre l'id d'utilisateur et l'id de l'auteur (deux entités différentes puisqu'un auteur est un utilisateur mais pas forcément l'inverse), mais c'est corrigé.
…
|
|
jeudi 12 décembre 2024 à 13h27
|
Ouais j'ai tendance à oublier que "le mieux est l'ennemi du bien". Je me complique souvent la vie juste pour le petit détail à la con.
Au final :
- je récupère auteur par auteur la liste des livr…
|
|
jeudi 12 décembre 2024 à 12h52
|
Ben non, le livre est déjà créé, il a son id, il faut aussi l'insérer dans book_author, non ?
J'essaye de retrouver la syntaxe exacte de quelque chose comme :
```sql
INSERT INTO `book_author` VA…
|
|
jeudi 12 décembre 2024 à 12h39
|
"Tu peux faire la boucle en PHP, non ? "
Oui c'est ce que je vais faire, mais bon, quitte à mettre le nez dans phpmyadmin pour y insérer moi-même les livres, je me suis dit qu'il aurait été plus r…
|
|
jeudi 12 décembre 2024 à 12h34
|
Bon je m'en sors pas mal avec un fichier ODS, nativement reconnu. J'ai dû inverser ou supprimer quelques colonnes pour les faire correspondre à mon entité, mais ça passe.
Par contre, j'ai un souc…
|
|
jeudi 12 décembre 2024 à 11h27
|
Va pour le CSV. Je vais avancer doucement, auteur par auteur, histoire de contrôler régulièrement la validité des insertions.
Et je me rends compte en avançant qu'un livre peut avoir plusieurs au…
|
|
jeudi 12 décembre 2024 à 11h10
|
Bonjour,
Besoin d'un petit coup de main : là je m'occupe de créer (vite fait) une application pour un salon du livre. Les gentils organisateurs utilisent depuis plus de 20 ans un fichier LibreOffi…
|
|
dimanche 08 décembre 2024 à 12h28
|
"il faut s’assurer que les données exposées par le back puissent être consommées de façon sécurisées (pour ne pas se retrouver à faire de l’open-data par inadvertance, par exemple)"
Oui c'est surt…
|
|
dimanche 08 décembre 2024 à 11h23
|
Le retour du topic ^^
Bon cette année je n'ai pas eu le temps de monter ça, mais en contre-partie j'ai eu le temps de progresser pas mal sur certains autres points. J'ai encore de [sérieuses lacun…
|
|
jeudi 28 novembre 2024 à 11h20
|
En local j'utilise le serveur symfony fourni avec le squelette de base. Je n'avais jamais pris le temps de m'interroger là dessus...
A posteriori, maintenant le problème réglé, j'aimerais comprend…
|
|
jeudi 28 novembre 2024 à 08h43
|
Breaking News:
Je m'installe à mon bureau ce matin et vois dans ma boite de réception un message du support technique de mon hébergeur :
> J'ai ajouté un paramètre dans votre fichier .htaccess po…
|
|
mercredi 27 novembre 2024 à 15h43
|
Donc, côté Serveur Apache, j'ai pu avoir ceci - en attendant d'avoir peut-être plus, j'ai contacté le service client pour voir :
```php
m.o.n.i.p - - [26/Nov/2024:10:22:37 +0100] "GET /api/tags?i…
|
|
mardi 26 novembre 2024 à 19h07
|
J'ai installé Monolog Bundle mais j'ai un petit souci de configuration :
```php
monolog:
handlers:
main:
type: rotating_file
max_files: 3
…
|
|
mardi 26 novembre 2024 à 16h45
|
Bon je vais tâcher d'essayer de comprendre tous ces logs et je reviendrai dire si je vois quelque chose de louche :/
Je sens que je vais m'arracher le peu de cheveux qui me restent quand je vais m…
|