Messages postés par "abrahan"

Sujet Date Extrait
Structure isostatique ?
lundi 31 octobre 2016 à 21h34 J'ai dû rater un épisode ^^ Tu as 3 liaisons pour le calcul de $l$. La première (c'est un appui glissant) a 1 DDL bloqué mais elle n'est liée qu'à une seule barre, donc on a $1 \times (1-1) = 0$. …
Flèche poutre encastrée libre
lundi 31 octobre 2016 à 21h16 Mais quel que soit le repère, on doit trouver la même chose normalement :/ Et oui, effectivement, j'avais utilisé ce schéma mais j'avais inversé les axes car avec avec $y(0)=y'(0)=0$, ça me posai…
Structure isostatique ?
lundi 31 octobre 2016 à 21h12 Énorme cette formule ! ça simplifie tout ! Merci infiniment ! Je me permets juste de vérifier que j'ai bien compris. Dans le cas où j'ai ma barre entre A et C (comme sur la photo que j'ai env…
lundi 31 octobre 2016 à 20h54 Pour ma part, j'utilise le même schéma que sur le lien que j'ai envoyé (https://fr.wikipedia.org/wiki/Formulaire_des_poutres_simples). Quant à ma convention de signe, j'ai fait une section et j'ai re…
Structure isostatique ?
dimanche 30 octobre 2016 à 17h17 Merci ! Par contre, que se passe t-il si j'enlève la barre horizontale entre A et C ? On considère alors qu'il peut y avoir des déplacements en $x$ au niveau des appuis et donc $s = 7$, c'est ça ?
dimanche 30 octobre 2016 à 17h06 Comment tu obtiens ton signe positif ? J'ai cette expression : $ E I y = \frac{-qx^4}{24}+ K_1 x + K_2 $ En x = L et pour $ K_1 = \frac{qL^3}{6} $, j'obtiens bien $K_2=\frac{-3qL^4}{24}$
vendredi 28 octobre 2016 à 17h42 Juste après le calcul de $K_2$, j'explique juste comment j'ai eu $K_2$. En gros, je prends mes conditions au limites et je les insère dans l'équation de $EIy$. Je trouve un $K_2$ qui vaut -3/24 et…
Structure isostatique ?
vendredi 28 octobre 2016 à 17h39 Du coups $ H = p + r - 3k $ avec k = 3 (car problème plan), r = 3 (car 3 réactions d'appuis). Pour $p$, je fais comment ? Car j'ai une rotule et 1 appuis simple et 1 appuis glissant.
Structure isostatique ?
jeudi 27 octobre 2016 à 19h41 Non, c'est pour moi ^^ Sinon, une réponse ? :)
jeudi 27 octobre 2016 à 18h34 Salut, j'ai un souci pour calculer la flèche d'une poutre encastrée libre (https://fr.wikipedia.org/wiki/Formulaire_des_poutres_simples). Je n'arrive pas à retrouver la même expression. $ E …
Structure isostatique ?
dimanche 23 octobre 2016 à 19h22 Comment calculer qu'elle est isostatique en gros. C'est la rotule en haut qui me met le doute.
Structure isostatique ?
dimanche 23 octobre 2016 à 18h32 Je n'ai aucune formule pour ça ^^ C'est pour ça que je demande ici :)
Structure isostatique ?
dimanche 23 octobre 2016 à 17h32 Et tu saurai comment le prouver avec une formule ?
Structure isostatique ?
samedi 22 octobre 2016 à 19h07 Il y a un appui articulé à gauche (donc 2 réactions d'appuis) et un appui simple à droite (donc 1 réaction d'appui). AB et BC sont en bois. AC est en acier. Pourquoi tu dis que ça ne change rien ?
Structure isostatique ?
samedi 22 octobre 2016 à 18h05 Salut, J'ai une petite question sur cette structure: http://hpics.li/4690fcf Est-elle isostatique ? Si je l'observe, il y a 2 réactions d'appuis à gauche, 1 réaction d'appui à droite donc 3 …
Deplacer des fichiers et les renommer
mercredi 17 août 2016 à 10h07 J'ai finalement reussi en creant un fichier texte que je lis a chaque fois et que j'incremente, le tout en batch :) Merci quand meme :)
Deplacer des fichiers et les renommer
lundi 15 août 2016 à 16h04 Salut, Je cherche a creer un petit programme en .bat qui me permettrait de placer des fichiers d'un dossier parent vers des sous-dossiers. Je rencontre un probleme lorsque les fichiers ont le mem…
Mot de passe qui change tout seul
dimanche 07 août 2016 à 12h42 Normalement ils n'ont accès à rien car sur Outlook, je reçois juste des alertes. Quant aux mails que je reçois, ils ne sont pas envoyés par mon compte, donc ça me laisse présumer qu'ils n'y ont pas …
dimanche 07 août 2016 à 11h40 Je sais mais ça m’embête de faire ça, c'est tellement long :/ J'ai pourtant fait des analyses avec pleins de logiciels différents, et pourtant rien.. Il n'y aurait pas quelqu'un qui saurait …
Numérotation des pages
dimanche 07 août 2016 à 01h01 Je me doute mais si quelqu'un a une solution du coups ? ahah EDIT : J'ai la solution. Cliquez sur le pied de page. Dans l'onglet création, on va dans le sous-onglet en-têtes et pieds de page, e…
samedi 06 août 2016 à 23h43 Il est constamment changé, du coups je dis à chaque fois procédé à la double authentification avec mon portable. Du coups, il ne s'y connecte jamais mais c'est toujours bien embêtant. Par contre,…