|
lundi 31 octobre 2016 à 21h34
|
J'ai dû rater un épisode ^^
Tu as 3 liaisons pour le calcul de $l$. La première (c'est un appui glissant) a 1 DDL bloqué mais elle n'est liée qu'à une seule barre, donc on a $1 \times (1-1) = 0$. …
|
|
lundi 31 octobre 2016 à 21h16
|
Mais quel que soit le repère, on doit trouver la même chose normalement :/
Et oui, effectivement, j'avais utilisé ce schéma mais j'avais inversé les axes car avec avec $y(0)=y'(0)=0$, ça me posai…
|
|
lundi 31 octobre 2016 à 21h12
|
Énorme cette formule !
ça simplifie tout ! Merci infiniment !
Je me permets juste de vérifier que j'ai bien compris. Dans le cas où j'ai ma barre entre A et C (comme sur la photo que j'ai env…
|
|
lundi 31 octobre 2016 à 20h54
|
Pour ma part, j'utilise le même schéma que sur le lien que j'ai envoyé (https://fr.wikipedia.org/wiki/Formulaire_des_poutres_simples). Quant à ma convention de signe, j'ai fait une section et j'ai re…
|
|
dimanche 30 octobre 2016 à 17h17
|
Merci ! Par contre, que se passe t-il si j'enlève la barre horizontale entre A et C ? On considère alors qu'il peut y avoir des déplacements en $x$ au niveau des appuis et donc $s = 7$, c'est ça ?
|
|
dimanche 30 octobre 2016 à 17h06
|
Comment tu obtiens ton signe positif ?
J'ai cette expression :
$ E I y = \frac{-qx^4}{24}+ K_1 x + K_2 $
En x = L et pour $ K_1 = \frac{qL^3}{6} $, j'obtiens bien $K_2=\frac{-3qL^4}{24}$
|
|
vendredi 28 octobre 2016 à 17h42
|
Juste après le calcul de $K_2$, j'explique juste comment j'ai eu $K_2$. En gros, je prends mes conditions au limites et je les insère dans l'équation de $EIy$.
Je trouve un $K_2$ qui vaut -3/24 et…
|
|
vendredi 28 octobre 2016 à 17h39
|
Du coups $ H = p + r - 3k $ avec k = 3 (car problème plan), r = 3 (car 3 réactions d'appuis). Pour $p$, je fais comment ? Car j'ai une rotule et 1 appuis simple et 1 appuis glissant.
|
|
jeudi 27 octobre 2016 à 19h41
|
Non, c'est pour moi ^^
Sinon, une réponse ? :)
|
|
jeudi 27 octobre 2016 à 18h34
|
Salut,
j'ai un souci pour calculer la flèche d'une poutre encastrée libre (https://fr.wikipedia.org/wiki/Formulaire_des_poutres_simples).
Je n'arrive pas à retrouver la même expression.
$ E …
|
|
dimanche 23 octobre 2016 à 19h22
|
Comment calculer qu'elle est isostatique en gros. C'est la rotule en haut qui me met le doute.
|
|
dimanche 23 octobre 2016 à 18h32
|
Je n'ai aucune formule pour ça ^^
C'est pour ça que je demande ici :)
|
|
dimanche 23 octobre 2016 à 17h32
|
Et tu saurai comment le prouver avec une formule ?
|
|
samedi 22 octobre 2016 à 19h07
|
Il y a un appui articulé à gauche (donc 2 réactions d'appuis) et un appui simple à droite (donc 1 réaction d'appui).
AB et BC sont en bois. AC est en acier. Pourquoi tu dis que ça ne change rien ?
|
|
samedi 22 octobre 2016 à 18h05
|
Salut,
J'ai une petite question sur cette structure: http://hpics.li/4690fcf
Est-elle isostatique ?
Si je l'observe, il y a 2 réactions d'appuis à gauche, 1 réaction d'appui à droite donc 3 …
|
|
mercredi 17 août 2016 à 10h07
|
J'ai finalement reussi en creant un fichier texte que je lis a chaque fois et que j'incremente, le tout en batch :)
Merci quand meme :)
|
|
lundi 15 août 2016 à 16h04
|
Salut,
Je cherche a creer un petit programme en .bat qui me permettrait de placer des fichiers d'un dossier parent vers des sous-dossiers.
Je rencontre un probleme lorsque les fichiers ont le mem…
|
|
dimanche 07 août 2016 à 12h42
|
Normalement ils n'ont accès à rien car sur Outlook, je reçois juste des alertes.
Quant aux mails que je reçois, ils ne sont pas envoyés par mon compte, donc ça me laisse présumer qu'ils n'y ont pas …
|
|
dimanche 07 août 2016 à 11h40
|
Je sais mais ça m’embête de faire ça, c'est tellement long :/
J'ai pourtant fait des analyses avec pleins de logiciels différents, et pourtant rien..
Il n'y aurait pas quelqu'un qui saurait …
|
|
dimanche 07 août 2016 à 01h01
|
Je me doute mais si quelqu'un a une solution du coups ? ahah
EDIT : J'ai la solution.
Cliquez sur le pied de page. Dans l'onglet création, on va dans le sous-onglet en-têtes et pieds de page, e…
|
|
samedi 06 août 2016 à 23h43
|
Il est constamment changé, du coups je dis à chaque fois procédé à la double authentification avec mon portable. Du coups, il ne s'y connecte jamais mais c'est toujours bien embêtant.
Par contre,…
|