Messages postés par "Piga25"

Sujet Date Extrait
Déclencher des scripts (fonctions personnalisées) lors ajout ou modification de données
mercredi 22 février 2023 à 10h19 Bonjour, Comme quoi la nuit porte conseil. La solution est : ``` =ArrayFormula(SI(MAX((I14:14="ST")*COLONNE(I14:14))=0;0;MAX((I14:14="ST")*COLONNE(I14:14))-MAX(SI(DECALER($I14;0;0;1;MAX((I14:14=…
Déclencher des scripts (fonctions personnalisées) lors ajout ou modification de données
mardi 21 février 2023 à 20h33 Bonjour Très grosse amélioration, j'ai enfin trouvé une solution par formules ce qui me dispensera de le faire avec un script. Le calcul est instantané :) . Néanmoins, j'ai juste un petit prob…
Déclencher des scripts (fonctions personnalisées) lors ajout ou modification de données
lundi 20 février 2023 à 11h57 Bonjour, Oui petite amélioration. Merci En effet au départ j'avais bien pensé à la fonction match (ou Equiv) mais je n'ai pas réussi à faire. Je n'arrive pas à partir de la fin de la ligne pour r…
Déclencher des scripts (fonctions personnalisées) lors ajout ou modification de données
dimanche 19 février 2023 à 15h54 Bonjour, Merci DonKnacki pour ces solutions. Cela fonctionne bien par contre le temps d'exécution est un peu long avec seulement 29 colonnes et 8 lignes. Habituellement le fichier comporte en…
Déclencher des scripts (fonctions personnalisées) lors ajout ou modification de données
samedi 18 février 2023 à 15h34 Bonjour, Je n'ai pas trouvé comment faire exécuter plusieurs scripts lorsque la valeur de la cellule change ou par d'autres moyens ? C'est à dire au fur et à mesure que j'entre des données en fin…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 19h38 Un très grand merci DonKnacki pour ton aide et surtout ta patience pour les explications :bounce: Voici le code final : ``` function sousterre(){ // définir les variables var ss = Spreadshe…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 19h17 Très bien avec return C1, j'ai bien le numéro de la colonne du dernier ST :bounce:
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 19h00 Oui c'est cela : La prochaine étape est de compter le nombre d’occurrence et d’arrêter si on croise un autre terme :lol: Si je comprends bien je dois mettre dans la cellule qui va recevoir le rés…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 18h11 dans la boite de dialogue il est affiché col :20 Mais depuis que j'ai modifié : var ss = SpreadsheetApp.getActiveSheet() le code ne s'arrête plus en débogage.
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 17h53 C'est bon je n'ai plus l'erreur. Par contre cette ligne de code n'indique pas le bon résultat: ``` if(ss.getRange(ss.getCurrentCell().getRow(),C1).getValue() == "ST"){ // on a trouvé…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 16h27 Cela m'affiche toujours la valeur 30, c'est à dire la valeur défini pour C1=30 et non le numéro de la colonne du dernier ST Edit: code modifier pour avoir le numéro de la dernière colonne utili…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 16h08 Re, j'ai cette erreur : ![](/media/galleries/20327/965ecc5b-e03d-47e5-a3e2-2a7c46966a86.png)
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 15h33 Je ne vois pas l'intérêt de cette boucle pour la ligne. La fonction est mise dans la cellule comme une formule : =sousterre(). Ce qui pour moi Row() doit correspondre à la ligne où est la formu…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 15h20 donc pour mettre la variable row, je dois écrire: var row = Row() ou var row = ss.getActiveRangeRow();
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 14h53 Lorsque je fais débogage, C1 m'indique toujours la colonne 30 et non la colonne du dernier ST. lien vers le fichier exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RP3o3OSjHJhkV9eGZbUGrFo-XPX…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 14h38 Re, Merci. 1ere proposition: j'ai bien la boucle qui s'affiche en décomptant de 30 à 1 2eme proposition: J'ai une erreur avec l'accolade qui est située après =="ST"{ Edit: si je mets une parent…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

vendredi 17 février 2023 à 11h04 Bonjour, Je dois mal m'expliquer ou je ne comprends rien à rien. Je vais donc procéder par étape. en premier je dois trouver la dernière valeur sur la ligne une occurrence, ici "ST". ```js for…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

jeudi 16 février 2023 à 22h53 Bonjour, J'ai essayé de faire le script pour apps script en prenant la logique du VBA, mais cela ne fonctionne pas. Surement mal codé. ```js function sousterre(){ // définir les variables var ss…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

mercredi 15 février 2023 à 15h16 Entièrement d'accord pour le principe, mais c'est la programmation de cela qui me pose problème, je ne sais pas comment le faire, d'où ma demande d'aide. En ayant un exemple pour un, je pourrai l'ad…
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

mercredi 15 février 2023 à 15h03 Oui, je pense que cela est le mieux. En premier trouver la dernière valeur suivant le critère (ex: "ST"), puis revenir en arrière en comptant tous les "ST" qui se suivent.
Comptabiliser le nombre de cellule sur la ligne actuelle correspondant à une séquence

apps-script sheets

mercredi 15 février 2023 à 14h51 Bonjour, Le lien du sujet que je me suis inspiré : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16370/apps-script-sheets-premiere-cellule-et-derniere-cellule-non-vide-dans-la-ligne-actuelle/ J'ai cet…